Voilà, depuis de nombreuses années que je me dis qu’il faut que j’y aille avec un collègue, cette année sera sûrement la bonne.
Juste pour savoir quelles tronches sympathiques de Tric Trac, je risque de croiser ?
Pour info : http://www.mondedujeu.fr/
EDIT : je viendrais sûrement en voiture, il devrait me rester deux places, au cas où deux bretons voudraient se joindre à nous (mais dates et horaires encore à confirmées)
bah, si j’accepte l’offre d’asmodee (plus pour le fun que pour l’offre parce que pour une entrée offerte à 9€, j’en ai pour 50€ de train) je me laisserais peut être tenter… ce serait le samedi en tout cas. Mais attention, je ne joue qu’à Hyppoglouton.
Je suis dans le même cas que toi et si l’entrée peut paraître symbolique, je trouve tout de même très sympathique de nous inviter et de nous proposer de tester le jeu de Croc en exclu.
Mais s’il y a un hyppoglouton dans les parages (j’y ai joué une fois quand j’avais 6 ans ^^), je veux bien tenter un duel
Il y a beaucoup de personnes ayant reçu une invitation d’Asmodee ?
à priori une trentaine de joueurs qu’ils ont piqué sur le forum parlant de jeux de figurines.
sans doute aussi les “gentilles grandes gueules” comme shix le pirate de mp3 ou moi…
Tentée. Très.
Un peu juste pour voir si l’emploi du temps le permet mais de ce que j’en sais là tout de suite maintenant ça s’annonce pas mal.
présent comme d’hab, 1j l’année dernière suffisait largement, peut-ête 2j cette année au vu des exposants inscrits, en tout cas sur le w/e uniquement.
J’y vais aussi, tenté par le JDR particulièrement avec les 20 ans de Shadowrun, mais aussi tenté par Claustrophobia.
Ca fait un bail que je n’y suis plus allé. La dernière fois, c’était bruyant, commercial et sans intérêt…
J’en serai moi aussi. J’ai gardé un souvenir assez mitigé de l’an dernier (bruit, chaleur, impossibilité de sortir, manque de services…), et j’étais plutôt réticent à venir. Mais bon, des gens que je connais y vont, et vu que j’ai reçu une invitation d’Asmodee, ça serait dommage de pas en profiter.
Par contre, ça ne sera qu’une journée pour moi. Déjà, pour cause d’impératifs extérieurs, et ensuite parce que c’est épuisant, comme atmosphère.
J’y vais le vendredi si tout va bien…
Par contre, j’ai vu la liste des exposants, ça a pas l’air très gras
J’en serais tout le WE.
Je pense que l’on peut s’attendre à un salon bien plus intéressant que l’an dernier. A voir
Duinhir dit:J'y vais le vendredi si tout va bien...
Par contre, j'ai vu la liste des exposants, ça a pas l'air très gras
Il y a déjà le Grog qui animera des parties de jeu de rôle: c'est déjà ça...

Sherinford dit:
Il y a déjà le Grog qui animera des parties de jeu de rôle: c'est déjà ça...
Total respect pour le Grog, mais j'ai laissé tombé le JdR il y a quelques années. Je parlais des jeux de société...
J’y serais aussi, le samedi et le dimanche. Testage de Claustrophobia en tête des priorités. Ensuite le salon devrait-être plus grand, plus espacé (changement de hall pour un hall plus grand) avec plus d’exposants.
En tout cas j’ai toujours autant l’impression que ce salon est boudé par la communauté TT et je me demande bien pourquoi.
J’y vais aussi pour le Salon du jeu vidéo donc deux jours ne me semble pas de trop.
nachcar dit:
En tout cas j'ai toujours autant l'impression que ce salon est boudé par la communauté TT et je me demande bien pourquoi.
Parceque les nouveautés sortent à Essen, 1 mois plus atard et que du coup le monde du jeu est boudé par une partie des éditeurs ou du moins qu'ils ne se préoccupent pas de faire leurs sorties pour cet événement

“jeux vidéos”?? c’est quoi un nouvel éditeur de jeux de société??? je ne connais pas. Moi j’y vais pour voir Matthieu D’epenoux danser sur du Disco !! et hurler des slogan!! rraaahh… si j’avais un camescope!!
Bah c’est tout de même couillon de bouder un salon Français comme celui-ci. Surtout que c’est l’effervescence quand on parle du salon du jeu de société de paris mais que ca semble être l’indifférence presque totale quand on parle du Festival du jeu. Alors trop de JDR, pas assez de nouveautés présentées, pas de protos, les éditeurs ne suivent pas assez ???
J’y vais surement le vendredi
Comme la bougnate.