[Mondial Relay] De vos (bonnes et mauvaises) expériences

C'est une idée ou une question de chance? j'ai l'impression que Mondial Relay améliore ses prestations.
Les deux derniers colis que j'ai reçus ont mis à peine 48 heures, et le dernier que j'ai envoyé 2 ou 3 jours également.

Mouais, moi j'attends un colis depuis bientôt 1 mois et ils ne le trouvent pas.
Mail standard pour le remboursement de 25 euros, le colis en valait 6x plus pour un jeu que je cherche depuis un bail en plus.
Manque de pot, le point relai est fermé jusque août...
Je sens que j'ai pas fini de tourner en rond.

Moi je viens de recevoir un colis qui avait mal été préparé par le site de vente de jeux (surement pour cause de soldes et de faible cout d'achat) et les éléments en bois (extensions 3 et 5 pitchcar mini) se baladaient sans protection dans un carton où on aurait pus mettre 20 ou 40 pièces de chaque, sans aucun rembourrage et le carton était mal fermé (scotch mal positionné).
Et bah malgré tout ça le colis est arrivé, ouvert, mais sans aucun dégat. Donc bon j'imagine que mondial relay a du prendre soin du colis car dans ces conditions difficile de ne pas abimer ni perdre le moindre élément de la commande.

pigeon vole dit:C'est une idée ou une question de chance? j'ai l'impression que Mondial Relay améliore ses prestations.
Les deux derniers colis que j'ai reçus ont mis à peine 48 heures, et le dernier que j'ai envoyé 2 ou 3 jours également.

J'ai l'impression aussi. Amélioration globale de la prestation. Pour le délai ça reste aléatoire mais à mon avis c'est parce qu'il y a de l'optimisation de transport dans l'air.

Après les avoir relancés, ils ont retrouvé le colis. Par contre ils doivent maintenant l'acheminer à un autre point relai.
Crossing fingers !

Fin de l'histoire: Ils ont retrouvé le colis, et livré au point relai d'origine. Celui est fermé pour de nouvelles réceptions, mais ils continuent à recevoir les encours.
Par contre pas de pot, la société ou cela a été livré est en liquidation. Ils ne respectent pas leurs horaires et n'ont pas de téléphone...
Après y être passé 3x et avoir laissé un mot sous la porte, ils l'ont déposé chez un commerçant voisin très sympa.
Finalement, au bout d'un mois et demi, le colis est arrivé, complet et en bon état...
Faut donc pas hésiter à insister, et les appeler si nécessaire (la centrale française doit téléphoner à la centrale belge dans des cas comme ceux-ci).

Hades dit:Fin de l'histoire: Ils ont retrouvé le colis, et livré au point relai d'origine. Celui est fermé pour de nouvelles réceptions, mais ils continuent à recevoir les encours.
Par contre pas de pot, la société ou cela a été livré est en liquidation. Ils ne respectent pas leurs horaires et n'ont pas de téléphone...
Après y être passé 3x et avoir laissé un mot sous la porte, ils l'ont déposé chez un commerçant voisin très sympa.

Tu as pensé à vendre ton chat noir ?

Broumf dit:
Hades dit:Fin de l'histoire: Ils ont retrouvé le colis, et livré au point relai d'origine. Celui est fermé pour de nouvelles réceptions, mais ils continuent à recevoir les encours.
Par contre pas de pot, la société ou cela a été livré est en liquidation. Ils ne respectent pas leurs horaires et n'ont pas de téléphone...
Après y être passé 3x et avoir laissé un mot sous la porte, ils l'ont déposé chez un commerçant voisin très sympa.

Tu as pensé à vendre ton chat noir ?

J'en ai un en plus !!! Mais il est trop bon ce Prosper pour que je le vende :)
Ca m'a donné qques sueurs froides en tout cas cette aventure

il y a un numero pour les contacter ?
je suis en galere legere en ce moment
un colis destiné à un relay qui se retrouve livré à un autre 7 km plus loin, mais que non finalement le livreur l'a repris, faut aller a celui d'origine qui lui n'en a jamais entendu parler, et donc je surveille, je telephone et finalement il parait qu'il a été retourné à l'autre (le plus loin)
la suite dans les prochains jours
mon vendeur n'a pas trouvé le contact clientele ...

une liste des n° non surtaxés de MR. Toujours appeler la plateforme régionale du lieu de livraison, le central national ne sert à rien (à part donner le n° du régional à contacter)
http://telephonie.sanjb.net/numero-deta ... al%20Relay
attention : le temps de réponse peut être très long (mais vraiment très très long...). Ceci dit, mes derniers appels ont été très courts, MR cherche visiblement à s'améliorer sur ce point (ou c'est juste dépendant de la région...)

Allez je déterre ce sujet.

Un colis MR (achat Okkazeo) a été pris en charge le 09/11 à Saint-Dizier (52).
Le lendemain il était scanné à Reims, pour une livraison à Nancy (54) … hum pourquoi pas (regardez sur une carte si vous ne connaissez pas la région :p)
… mais le souci c’est que depuis il n’a pas bougé !

L’ami Kyle est dans le même cas mais pour une vente Okkazeo au départ d’Epinal direction Strasbourg …

Du coup je me demande … d’autres TricTraciens seraient-ils dans le même cas ?

A noter qu’une commande Philibert partie lundi de Strasbourg via MR m’attend sagement au relai colis depuis ce matin.

oui cela m’est arrivé pour une commande ou deux. Le coup du “ça fait 4 jours qu’elle est toujours au même endroit”

J’ai envoyé un mail à suividecolis@mondialrelay.fr

et miraculeusement, ma commande ou en tout cas son statut a été mis à jour le lendemain

Colis reçus et tout et tout ensuite

Le vendeur avait en effet contacté le service client par mail pour avoir des infos.
Je ne crois pas qu’il ai eu de retour mais le colis a enfin “bougé”, il a été remis au livreur ce matin !
Ouf :slight_smile:

-30% sur l’envoi d’un colis Mondialrelay le 25/11 avec le code FRBLACK2016

Bonjour,

Voici l’histoire de mon colis qui vient d’être déclaré égaré (sans doute pas pour tout le monde) par mondial Relay.

Un achat ici même avec un autre TT que j’ai eu au téléphone.


01/11/2016 : 17:11 - Réception des données
Je reçois la demande pour saisir mon adresse.

02/11/2016 : 15:02 - Colis pris en charge dans notre réseau
Le vendeur m’envoie une photo du colis et le dépose dans la boutique servant de point relais à côté de chez lui.

03/11/2016 : 17:53 - Prise en charge en agence MONTPELLIER
Arrivé au dépôt de Montpellier

03/11/2016 : 21:44 - Colis en cours d’acheminement
Départ du dépôt et également dernier signe de vie du colis.

08/11/2016 : 12:48 - Demande d’enquête sur le colis
Après 5 jours sans mouvement, un mail envoyé la veille sans réponse, j’appelle le numéro de mondial relais.
Pas de surprise, un call center avec des gens qui se cantonnent à des réponses toutes faites.
“Votre colis n’est pas perdu, c’est juste un peu de retard …”
Mais la personne accepte d’ouvrir une enquête.

08/11/2016 : 16:50 - Réponse Enquête
Réponse 24h après me disant que j’aurais une réponse … dans 24H.


09/11/2016 : 14:23 - Réponse Enquête
Réponse sur le site : il y a du délais, ils sont désolé, mais pas de soucis!
Ouf je souffle, ils ont dû retrouver le colis et il va bientôt être re-scanné (en fait non).

19/11/2016
2 Jours après toujours pas de nouvelles (le colis n’a plus été scanné depuis le 3 …)
Je rappelle, on me répond qu’on va rouvrir une enquête et qu’il faut attendre 48H.
Lorsque je demande à quoi cela sert puisque la dernière a été clôturée sans que le colis ne soit trouvé, on me dit que le service de la hotline ne peut rien faire de plus que de créer des enquêtes et que c’est pas leur faute.
On me transfert au dépôt de Rennes (Destination) et on ne créé pas de nouvelle enquête.

Une personne charmante au téléphone (enfin) qui me dit que mon colis doit avoir perdu son étiquette sur le chemin.
On me demande le contenu et on me promet de me rappeler.

14/11/2016 : 15:08 - Demande d’enquête sur le colis
Pas eu de news, je rappelle le dépôt (coup de change le numéro direct est disponible sur les pages jaunes).
Mon colis ne fait pas parti de ce sans étiquette au dépôt de Rennes. (pas de change).
On me confirme qu’il y a beaucoup de plaintes des clients sur les échanges avec le call center.

Je finis donc par demander au vendeur d’appeler de son côté .
On lui dit que le colis n’est pas perdu qu’il n’y a aucun soucis à se faire.
Mais elle rouvre une enquête.

15/11/2016 : 10:34 - Réponse Enquête
Réponse enquête sur le site de suivi : “le colis a été retourné à votre entrepôt”.
Je me dis cool, il n’est pas perdu en fait, juste retourné chez l’acheteur.
Je l’appelle, il n’a rien reçu, va voir à son relais et rien non plus.

16/11/2016 : 13:15 - Demande d’enquête sur le colis
Je rappelle Rennes, ils n’ont pas de news.
Je rappelle call center : “pas de soucis juste du retard” et hop une nouvelle enquête est ouverte!

17/11/2016 : 11:36 - Réponse Enquête
Réponse lambda, une réponse vous sera apportée dans 24H.

18/11/2016 : 14:50 - Réponse Enquête
“Il nous manque des informations essentielles pour pouvoir livrer votre client. Merci de nous fournir rapidement les éléments (tel, adresse, code porte…)
Nous avons constaté un retard d’acheminement de votre colis et mettons tout en œuvre pour assurer la livraison au plus vite. Vous serez averti par Email ou SMS dès la mise à disposition de votre colis au Point Relais.”

Je rappelle Rennes qui me dit que le délais est arrivé, le colis est classé “en avarie”, c’est à dire déclaré perdu.
Du mal à comprendre comment une boite dont le cœur de métier est la logistique et le suivi de colis peut ne pas avoir plus d’info quant à ce qui est arrivé à un colis de 8.5 kg !
La personne me répond qu’elle a fait son travail et a envoyé des demandes d’informations au dépôt précédant sur la route d’acheminement, mais qu’ils n’ont pas répondu …

Mail envoyé au service commercial, réponse automatique me disant qu’ils sont désolé, ils feront mieux la prochaine fois.
Au bout de 3 emails demandant plus d’infos … Que des retours automatiques, rien à faire.

23/11/2016
Je tente Facebook en espérant tomber sur quelqu’un qui va m’aider, mais même réponse automatisée :


Nous confirmons qu’un litige est bien ouvert sur votre dossier le 18/11/2016. Comme indiqué dans nos Conditions Générales de Ventes, le colis sera déclaré égaré par Mondial Relay dans un délai de 21 jours calendaires.

Passé ce délai, nos services procéderont à l’indemnisation auprès de l’expéditeur. Si toutefois l’acheminement de votre colis reprend son cours dans ce délai de 21 jours, l’indemnisation ne sera pas effectuée et le colis sera livré au destinataire.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour le désagrément.

Nous restons à votre disposition.

Cordialement,

L’équipe Mondial Relay



Voilà où j’en suis à l’aube de Noël, un colis d’une valeur de 300€ “égaré”, impossible d’avoir quelqu’un qui va vraiment prendre le problème et chercher à quel endroit il a disparu, un dédommagement dans quelques jours de 25€ et c’est tout.

Au moins à la poste on arrive à avoir des gens en face où au téléphone …
Ici fin de non-recevoir.

Désolé pour ce long message, mais j’en ai gros sur la patate, beaucoup d’énergie et de temps perdu et pour rien.

Je compatis… C’est toujours très compliqué d’obtenir des informations lorsqu’un colis est perdu.
Un de mes amis a reçu son colis 2 ou 3 mois après qu’il ait été déclaré perdu (via Mondial Relay). Sait-on jamais.

Ils ont été débordé l’année dernière lors de la période de fêtes…

J’ai eu aussi un colis perdu, qui finalement a été retrouvé et est arrivé à bon port.

Par contre l’assurance de base est très faible. J’évite d’envoyer plus de 50 eur de colis, car la différence est pour ta poire…

Bonne chance

Hades dit :J'ai eu aussi un colis perdu, qui finalement a été retrouvé et est arrivé à bon port.

Par contre l'assurance de base est très faible. J'évite d'envoyer plus de 50 eur de colis, car la différence est pour ta poire...

Bonne chance

Personnellement, je prends systématiquement une assurance si la valeur du colis est supérieure à 100€.
Mais bon, ça rajoute des frais...

prophet666 dit :Je compatis... C'est toujours très compliqué d'obtenir des informations lorsqu'un colis est perdu.
Un de mes amis a reçu son colis 2 ou 3 mois après qu'il ait été déclaré perdu (via Mondial Relay). Sait-on jamais.

Ils ont été débordé l'année dernière lors de la période de fêtes...

Ah bonne nouvelle, ça me redonne un peu espoir ...

MONDIAL RELAY :


J’ai effectué une commande au magasin Phil… avec, comme point relais une supérette.
Le 7 juin au matin, je reçois un mail de mondial relay m’informant que mon relais colis est indisponible et que je dois en choisir un autre.
Je suis surpris car cette supérette est ouverte 7j/7 et de 8h à 22h.
Malgré tout, je choisi un autre relais Colis sur la liste du site mondial relay.

Dans l’après-midi, je reçois de nouveau un mail m’informant que le relais colis choisi est fermé du 6 juin au 1er juillet. Je m’empresse de téléphoner à ce point relais et sa reSponsable m’indique au téléphone que le magasin est aucunement fermée et qu’ils ne sont plus Mondial Relay depuis 3 mois…

Comme stipulé sur le mail de mondial relay, je choisi de nouveau un autre relais colis et je sélectionne le relais colis initial à savoir la supérette.

Ce mati, 8 juin, j’ai de nouveau un mail de votre part m’informant que le relais colis est indisponible.

Je pense que le livreur ne livre que la nuit entre 22h et 8H… ce n’est pas possible autrement !

Je suis très agacé et énervé…
Je ne sais plus que faire.

J’ai adressé un mail à la Sté Phil…en espérant qu’ils m’aideront !