[Mondial Relay] De vos (bonnes et mauvaises) expériences

Alors y’a peut-être simplement une histoire de tournée qui passe ou non par certains points. Ou des points relais débordés. J’en sais rien, mais je sais par contre que mon point relais habituel n’est pas toujours disponible dans la liste de PR sans qu’il y ait de logique particulière.

Sinon pour répondre au sujet initial en tant qu’expéditeur, j’ai jamais eu aucun souci. Entre mars et avril j’ai envoyé une dizaine de colis, tous ont été traités rapidement et correctement.

J’avais eu un souci une fois sur amazon, d’un colis qui s’était retrouvé dans un point mondial relay… à l’autre bout de la ville. J’ai contacté le vendeur, leur disant que je souhaitais un remboursement pour non respect de leurs engagements. Ils ont essayé de négocier en disant que je pouvais quand même y aller etc. Niet. J’ai récupéré mon argent, et eux se sont débrouillés avec MR.

Très gros soucis en ce moment chez MR
Entre les points relais saturés et les ponts de mai c’est la foire
Un coliscque j’attendais à été livre avec 15 jours de retard et dans la ville à coté faute à un point relais estime sature jusqu’à fin juin…

Bonjour,

Je viens d’avoir le service commercial de la Sté PHIL… et il prenne en charge mon dossier. Ils me tiendront informer dès la semaine prochaine. Ce délai leur permettra de joindre mondial relay.

Affaire à suivre…

Oh surprise, ce matin à 8h01, je reçois un mail de Mondial relayé que j’ai 7 jours pour venir récupérer mon colis à ma supérette.
J’y vai à 10h15 et le patron m’indique qu’il n’a reçu aucun colis à mon nom…
Je me disais aussi…c’était trop beau !
Ah Mondial Relay…joue peut être à un “colis game”…

Fin du jeu avec Mondial relay :
j’ai du récupérer mon colis à 20 kms de chez moi au lieu de 400 mètres.
J’ai donc supprimé mon compte mondial relay
Merci à Philibert de m’avoir soutenu dans cette histoire digne d’un roman photo.

Je croise les doigts, j’utilise énormément Mondial Relay pour mes envois et mes réceptions, et je n’ai jamais eu aucun soucis !
Bon, y’a toujours un décalage entre l’arrivée effective du colis et la réception du mail / SMS et mise à jour du suivi (qui peut aller jusqu’à un jour), mais sinon, tout s’est toujours très bien passé ! OUF !

Et moi, tout comme Pit0780, jamais aucun soucis avec eux. Du coup je les recommande régulièrement…

Je compte même plus les paquets envoyés en MR… certes plus lent que le colissimo, mais au tarif de la Poste, je suis prêt a patienter, aller en agence… Entre okkazéo et Ebay, je dois bien être à plus de 50 colis envoyés… 2 soucis , dont 1 seulement à demi : le paquet à mis plus d’une semaine à partir, et en plus, il a été dirigé vers la mauvaise plateforme de dispatch, mais il est arrivé.

Par contre, plus récemment, j’en ai eu un de ratatiné alors que dans le même point relay, je mettant en même temps un colis qui ne respectait pas les CGV niveau format, mais lui est arrivé entier…

Jamais de perte, un seul ratatiné sur tout ce que j’ai envoyé… Franchement, je n’ai jamais été déçu, surtout avec les tarifs préférentiels sur Ebay…

co

Dans mon quartier, j’ai 2 bureaux de poste qui sont relais Mondial Relay.
C’est drôle, il faut que je teste ça.

plus d’une centaine d’envois / receptions par Mondial Relay et jamais un problemes, je touche du bois mais je trouve que ca fonctionne bien, et c’est generalement assez rapide, les colis du meeple orange par exemple sont la en 2 jours.

Une centaine d’envois par Mondial relay, en France et à l’étranger. Mise à part un envoi en Espagne, avec une situation un peu tordue, résolue par MR finalement, tous les colis sont arrivés à destination en bon état.

Effectivement, il faut savoir prendre son mal en patience dans certains cas, avec des écarts de temps de livraisons qui m’ont laissé perplexe (deux envois dans un même département, l’un façon lièvre, l’autre façon tortue).

Bonjour,

Pour ma part, je n’ai jamais eu de soucis avec Mondial Relay. Une bonne 50aine d’envois et de réceptions avec un délais max d’une semaine. la possibilité de déposer mes colis même le dimanche jusqu’à 20H.

1 seul essai et le dernier…
Commande de Mysterieum chez people orange pour une livraison vers Toulon (tous les centres MR ne doivent pas être dirigés de la même facon).

Colis livré. je vais au point relais qui l a pas. je contacte MR qui me dit qu il y sera le lendemain… tjs pas ni le reste de la semaine.
Je les recontacter, pour resumerbil m ont pris pour un vin en disant qu ils fesaient des choses mais chaque nouvel interlocuteur découvrait le cas.

Au final j ai fait les différents point autour de chez moi et jbaibtrouver le colis qui était bien enregistré chez ce commerçant (mais a 5km du point normal)

Sûrement une centaine d’envoi/réception depuis 3/4 ans, jamais eu de soucis logistiques. Seulement quelques problèmes liés à des bugs informatiques (du genre le point relais était pré-enregistré via le compte du destinataire mais ne faisait plus point relais…)

bonjour,

Bcp de soucis avec mondial relay :
mondial relay c un SAV médiocre et des livraisons nocturnes car mon relais était ouvert 7j/7 de 10h à 22h et, je recevais des mails me précisant que le “livreur” n’a pu déposer mon colis car le magasin était fermé !

Maintenant, j’utilise Relais colis.

eldarh dit :

Sinon pour répondre au sujet initial en tant qu'expéditeur, j'ai jamais eu aucun souci. Entre mars et avril j'ai envoyé une dizaine de colis, tous ont été traités rapidement et correctement. 

Rectification : depuis la rentrée c'est la foire à la saucisse, retard, colis perdus, suivi inexistant. Je sais pas ce qu'ils ont foutus mais je vais faire une pause dans mes envois car là c'est n'imp'. 

Je confirme, depuis juin même c’est n’importe quoi.  L’été, je comprends que c’est compliqué avec les points qui ferment pour les vacances, mais ça fait trois colis de suite qui me sont livrés dans un point relais à Bab El Oued alors que le point relais en bas de chez moi est ouvert (j’ai même appelé, ils me confirment ne pas avoir vu le livreur).

Très mécontent, je crois que désormais ça sera colissimo même si leur service est tout aussi déplorable.

J’ai une commande qui a été confiée le 3 septembre à MR et ça n’a toujours pas bougé chez MR !!!