Merci à vous (pas de quote mais vous vous reconnaitrez).
Jopajulu dit: je profite de ce post pour saluer à nouveau la démarche d’Alain de se tourner vers des auteurs pas encore publiés. Je suis sûr que l’avenir lui donnera raison et confirmera que TT regorge de talents…
+1
Sur le fond, je suis extrêmement touché qu’un jeu tel que farfa-dés ait pu le toucher. Alain est un gars très pro et très réfléchi, je suis sûr aussi qu’il va y arriver !
limp dit:Reagrdez le dessin : il pourrait s'agir d'une dame...
j'aurai dit un homme avec une jupe...
Lors d’une de mes conférences sur les coutumes des Géants des montagnes, on m’avait posé cette question :
“Pourquoi n’y a-t-il que des Géants mâles à prétendre devenir chef de tribu.”
Ma réponse fut la suivante :
On peut supposer que ces Géants, d’une culture relativement primaire, étaient d’épouvantables mysogynes. Ce qui ne serait pas la première fois dans une culture primaire ou non.
Toutefois, des études récentes ont montrés une parenté entre les Géants des montagnes et les Nains des montagnes connus depuis plus longtemps et sur lesquels le Professeur Terry Pratchett a fait cette découverte :
Les Nains, mâles et femelles étant pourvus de barbes, étaient incapable de se distinguer sexuellement par simple perception visuelle. Ils devaient procéder manuellement en fouillant sous la barbe (je vous laisse imaginer les surprises agréables ou désagréables).
Ma théorie est que les Géants, étant glabres, mâles ou femelles, me pouvaient pas non plus faire cette distinction par la simple vue. A forciori, si les Géants ne le pouvaient pas, les Humains seraient difficilement à même de procéder à cette distinction.