Montbéliard (25), Belfort (90), Héricourt (70) et environs

[Belfort]

Je reviens d’un week end jeux à Gérardmer ( 88 ) avec des amis, où j’ai pu notamment visiter la ludothèque de la ville qui est ma foi très prometteuse. Je me dis que décidément c’est trop injuste que l’on n’ait rien, ou presque à se mettre sous les dés dans notre pauvre coin de l’Est, sauf à aller jusqu’à Besançon, ce qui n’est écologiquement pas sérieux.

Je suis donc à la recherche d’une bande de cinglés qui veuillent bien passer une soirée par mois environ à se prendre la tête autour de cubes de couleurs en bois, à collectionner des points de victoire, ou faire deviner des personnages en trois manches…

Déjà, combien sommes-nous sur Tric Trac à être géographiquement compatibles ?
Sachant que (j’imagine) chacun d’entre nous connait un ou deux acolytes motivés, bien que ne connaissant pas Tric Trac, on aurait peut-être moyen de monter une espèce de truc plus ou moins régulier.
Je suis prêt à m’investir un petit peu dans cette affaire, essayer de trouver une salle, apporter mes jeux, faire la promotion sur un site web, et tout ça.

Donc comptons-nous : UN !

tu peux essayer de poster sur LUDEAMUS aussi c’est par là :arrow:

peut-être que tu y trouveras des joueurs proches de toi.

sinon, le WE prochain, il y aura qq francs comtois aux joutes du téméraires à nancy
le sujet là :arrow:

Salut Merome,

On se réunissais l’an passé avec un grande régularité pratiquement tous les vendredi.
Mais deux de nos camarades sont partis sous les cieux Alsaciens et il est plus compliqué de nous retrouver tous, du coup on joue moins, moins souvent et moins nombreux.
C’est avec plaisir qu’on pourrait faire connaissance et t’intégrer à notre groupe…

Vous vous réunissez où ? C’est un club ou juste une bande de potes ? Je ne voudrais pas m’immiscer…

Bande de potes… mais pas de soucis, tu ne t’invite pas, c’est avec plaisir qu’on t’intégrera…!
On continue en MP ?

bonjour ici herard

ce sera un plaisir de jouer avec une personne de plus
surtout moi qui doit louper le plus de seance

alors a bientot autour d’une table pour jouer
bye

Bonjour,

Je me permets de m’immiscer aussi dans la conversation, je suis aussi installé sur Montbéliard maintenant (depuis peu), et je cherche du coup des joueurs réguliers (ou non !) dans le coin et branchés jeux de plateau … Je ne suis pas difficile niveau jeux, il y en a plein qui m’intèressent (de Citadelles à Tannhauser en passant par Munchkin ou les Chevaliers de la Table Ronde), et plein que je ne connais pas et que je ne demande qu’à découvrir ;)

Donc si un jour il vous reste une petite place ou qu’il vous manque un joueur, faites-moi signe, çà m’intèresse ! (j’ai 2, 3 jeux de plateau que je peux amener et il est possible aussi de squatter chez moi au besoin).

Merci !

messieurs je vous propose une soirée dans un chtit bar de mes connaissances … qu’en pensez vous ? une rencontre s’impose ! je vous propose par ex. :

funkenschlag
imperial
guatemala café
santiago
trone de fer
kingsburg
cuba
voir plus leger …

on se colle ça début février ? je propose un samedi aprem voir soirée …

merci de me MP

FAb :china:

Ca me tente bien, et ok pour début février un samedi … :arrow: MP

Mr herard on peu compter sur vous pour une chtite journée/soirée/nuit ? :china:

Donc, comme dit en MP, moi j’en serai si on arrive à trouver une date qui va bien. Légère préférence pour les samedi après-midi où je peux plus facilement attacher mes gosses à un arbre.

Ca me semble important de garder l’idée d’un endroit neutre/public, pour éviter d’avoir l’impression de s’imposer chez quelqu’un. Après tout, l’un d’entre nous est peut-être un serial killer ou un pique assiette dont on ne peut se débarrasser sans lâcher les doberman…

Ma (encore trop petite) ludothèque Tric Trac est à jour, je peux amener ce qui intéresse du monde.

Ok pour moi pour tout çà (principe de lieu public, un samedi plutôt l’après midi, début février (date exacte à déterminer, le 9 ou le 16 février par ex.?), jeu également à déterminer (avec Deogracias on évoquait en MP par ex. Puerto Rico )).

je pense qu’il serait sympa que chacun d’entre nous présente un jeu autant que possible inconnu des autres … donc un samedi aprèm (le 9 ou le 16 ?) d’emblée bien remplie :pouicok:

je résume :

herard, killing joke et moi meme serions branché par un puerto présenté par mérome (tu sais ce qu’il te reste à faire mérome :^: )

vous seriez interessé pour impérial, funkenschlag ou cuba que je vous présenterais (impérial c’est du lourd, long mais bon, peut etre à eviter pour notre aprèm)

je sais que herard peut nous présenter entre autres vor dem wind (je l’ai et ai bien envie de le tester perso !)

killing joke, tu as quoi à nous proposer ?

a +

Fab

deogracias
Killing Joke
Merome

Ça nous fait 3. Qui d’autres ?
Ok pour un Puerto Rico, je peux même l’amener.

pas la peine de se surcharger en joueur pour une première rencontre, 4 est la config idéal pour beaucoup de jeu … on étoffera par la suite … je sais que Xavo et Kamus sont beaucoup pris ces temps ci …

voili voilo !!

a+

FAb

Merome dit:deogracias
Killing Joke
Merome
Ça nous fait 3. Qui d'autres ?
Ok pour un Puerto Rico, je peux même l'amener.

ça me dirait bien de venir vous rendre visite 8)
mais ça dépend vraiment des dates :pouicboulet: :oops:

Bon, commençons par fixer la date alors.

9 Février 14h00 ?

Sachant que les 9 et 16 au soir, je risque d’avoir d’autres impératifs, donc je décolle à 18h00.

Merome dit:Sachant que les 9 et 16 au soir, je risque d'avoir d'autres impératifs, donc je décolle à 18h00.

18 heures !! :shock:

ca va etre du soft alors ... mais bon si tu as des impondérables ...

je lance un appel pour le 9 février à 14 heures !!! adjugé vendu ?!

mme la modo de trictrac ce serais pour moi un honneur, que dis-je une beatitude que de vous savoir à proximité de moi, cela dans le but inavoué de nous adonner à quelques sevices psychologiques par le biais de nos chtit jeux de la société ...

Quand je disais “samedi après midi”, c’'était vraiment l’après midi :)

14h00 → 18h00, y a moyen de faire 2 PR, si tout le monde connait le jeu.

Vous continuerez bien sans moi :)

Et pour le lieu ? Des pistes ?