MONTCUQ et les Médias

in Check List - Le Monde du 9 octobre - adressée par mail aux abonnés internautes

“En marge”
“Je vais vous montrer…
… Montcuq”, avait lancé Daniel Prévost, dans “Le Petit Rapporteur” en 1976, depuis le petit village du Quercy blanc. Ce dernier serait très largement en tête du concours lancé par le groupe Hasbro pour remplacer les noms de rues de Paris par ceux de villes françaises dans la prochaine édition du Monopoly France.

(le lien dans le texte renvoie au site Hasbro.)

Après avoir entendu ça j’imagine les prochains gros titres de la presse:

- Qui se cache derrière l’énigmatique Mr Phal ?

- Qui est cet énigmatique Mr Phal qui veut déstabiliser Hasbro ?

- L’énigme Phal : canular ou complot international ?

Un petit sujet à la matinale sur canal +, TT pas cité.

Cher Monsieur,

Je pense que les médias vont s’interesser à l’histoire en focalisant sur l’embarras d’Hasbro… Pour le coup, leur communication hermétique pousse l’histoire encore plus loin :lol:

Ce “Montcuq sur un plateau” a tous les concours de circonstance pour lui :kwak:

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Sur BFM Tv il y a quelques minutes… un copain m’a appelé pour me le dire :lol:

Monsieur Phal dit:Cher Monsieur,
Je pense que les médias vont s'interesser à l'histoire en focalisant sur l'embarras d'Hasbro... Pour le coup, leur communication hermétique pousse l'histoire encore plus loin :lol:
Ce "Montcuq sur un plateau" a tous les concours de circonstance pour lui :kwak:
Monsieur Phal

c'est clair.
face à Hasbro et au buzz, le maire de Montcuq est vraiment lumineux de simplicité logique.
en plus, il y a un effet boule de neige.
pour être dans le mouv' médiatique, il faudra avoir relayé le truc :pouiccooool:

Chère Madame Kouynemum,

Kouynemum dit:le maire de Montcuq est vraiment lumineux de simplicité logique.
en plus, il y a un effet boule de neige.

C’est ce que j’ai expliqué un peu à la Dame de la radio, le choix de Montcuq pour nous n’était pas hasardeux, il fallait une ville / village avec une légitimité et un capital sympathie. Il fallait absolument que la ville accroche à la chose. C’est pour ça que j’ai sauté sur la possibilité de laisser un commentaire sur le site de Monsieur Laurent, pour être en contact avec des vrais gens de Montcuq :wink: Le maire est sympathique et il prend la chose exactement comme il faut, avec le bon angle ! Le bonheur :kingpouic:

Le Mystérieux Monsieur Phal

Cher Monsieur,

Mince, ils allaient en parler maintenant sur BFM TV : cliquez ici !

Ils ont paumé le sujet, p’tet après la pub :lol:

Monsieur Phal, Le Mystérieux…

Pas une barre de recherche sur le site de France-Info, c’est bien dommage :cry:
J’ai épluché les rubriques susceptibles de contenir ce passionnant reportage (loisir, région, société…) → rien, pas une ligne :shock:

Voyons si BFM TV fait mieux :pouicdeguise:

le reportage sur FI avait l’air assez objectif… ils ont parlé de TT, de Montcuq en tête…

Sur BFM, rien sur TricTrac mais une bonne dose d’humour quand-même (voir en fin de journal)

BFM TV

Maintenant ! Mais pas de TT.

Ce matin à 9H00 sur le journal du mouv (la radio à l’esprit rock :roll: ) il était question de Montcuq sur le monopoly ;)

Stéphane

Cher Monsieur,

Moi j’attends la première Télé qui voudra le directeur Marketing, le Docteur Mops et moi sur un plateau pour qu’on discute le bout de gras du pourquoi et du comment de cette histoire :mrgreen: C’est là qu’on verra peut-être ce qui embarrasse Hasbro dans ce buzz :lol:

Monsieur Phal

à l’instant, Montcuq sur France Info, la dame a parlé de “l’initiative de monsieur Phal, webmaster de tric trac, un site de fans de jeux de société”, et ce dernier qui parle de de poils, d’anus…

:o :o :pouicok:

toftof dit:à l'instant, Montcuq sur France Info, la dame a parlé de "l'initiative de monsieur Phal, webmaster de tric trac, un site de fans de jeux de société", et ce dernier qui parle de de poils, d'anus...

J'ai raté les poils et anus :cry:
po juste
Malou dit:
toftof dit:à l'instant, Montcuq sur France Info, la dame a parlé de "l'initiative de monsieur Phal, webmaster de tric trac, un site de fans de jeux de société", et ce dernier qui parle de de poils, d'anus...

J'ai raté les poils et anus :cry:
po juste

Tu peux l'écouter ici : http://www.france-info.com/spip.php?art ... theme=12#*

et c'est vraiment... poilant !

Avec un Mr Phal au sommet de sa forme !

:pouicbravo:

“Le Mystérieux Mr Phal de Trictrac.net”, Ouah! Ca en jette! :mrgreen:

J’ai écouté, et j’adore vous entendre sur France Info, Monsieur Phal!

Hier soir, reportage sur Europe 1 dans le journal de 23H. C’était la 1ère fois que j’entendais en direct.

C’est en effet très amusant d’entendre un super vilain dire des gros mots à la radio ! Mais c’est vrai aussi que “mystérieux” convient tout à fait vu comme on comprend pas grand chose au sens du message ! :lol: