[Montréal]

Salut,

Je vais à Montréal pour les deux premières semaines de Janvier.

Qu’est ce qu’il y a comme boutique de jeux à Montréal ?
Est ce qu’il y a des trucs que l’on peut trouver là bas et pas ailleurs ?

les cowboys fringants, évidemment ! :clownpouic:

LutinRouge dit:Est ce qu'il y a des trucs que l'on peut trouver là bas et pas ailleurs ?

Ouais, d'la bonne poutine mon gars !! :wink:

Pis y a des quebecoises aussi :pouiclove:

et des canneberges séchées !! :D

Sinon, LA boutique de jeux à Montreal, c’est Le Valet d’Coeur.
www.levalet.com

El comandante dit:les cowboys fringants, évidemment ! :clownpouic:

Sans dec, tu connais??
dadou dit:

Sans dec, tu connais??

Ben ouais. Vus à la Rochelle il y a deux ans, une pêche d'enfer, ils ont mis le feu. Pas mal de leurs albums. Un vrai talent poétique. J'adore. Parfois je ne comprends pas, mais j'adore. :)
El comandante dit:
dadou dit:

Sans dec, tu connais??

Ben ouais. Vus à la Rochelle il y a deux ans, une pêche d'enfer, ils ont mis le feu. Pas mal de leurs albums. Un vrai talent poétique. J'adore. Parfois je ne comprends pas, mais j'adore. :)

C'est super connu les cowboys fringants ! :pouicok:
Moi, j'aime bien Mes Aïeux ! :D

Super connu??? j’ai pas vraiment l’impression mais bon. En tout cas il y a quelques chansons qui sont vraiment pas mal.

Enorme les cowboys. “La grande messe” était somptueux. Le dernier “l’expédition” est en dessous mais toujours bon aux oreilles. Pis je vais les voir le 3 février à l’olympia 8)

Y’a un magasin avec des prix pas mal dans le “food court” (sous-sol) du centre Eaton en centre ville. En plus y’a moyen de négocier les prix :D

shingouz dit:Sinon, LA boutique de jeux à Montreal, c'est Le Valet d'Coeur.
www.levalet.com

Je ne peux que conseiller effectivement. THE boutique, tenue par des gens formidables.
greg909 dit:
LutinRouge dit:Est ce qu'il y a des trucs que l'on peut trouver là bas et pas ailleurs ?

Ouais, d'la bonne poutine mon gars !! :wink:
...

Ah ça, faut absolument essayer :pouicvomi:

Bon j’ai pas encore essayé la poutine, mais j’ai trouvé le magasin dans les souterains cela s’appelle Tour de Jeux.

Faut que je prenne le temps d’aller au Valet de Coeur ce soir ou demain.

LutinRouge dit:Bon j'ai pas encore essayé la poutine, ...

Interdiction formelle de revenir sans avoir essayé.
Sinon :pouicgun:

Ouais mais pas n’importe laquelle! Faut aller chez Stratos, le roi de la poutine!

LutinRouge dit:Bon j'ai pas encore essayé la poutine, mais j'ai trouvé le magasin dans les souterains cela s'appelle Tour de Jeux.
Faut que je prenne le temps d'aller au Valet de Coeur ce soir ou demain.

J'y vais en Juin... donc je compte sur toi pour un CR complet... 8)
Heuhh dit:
J'y vais en Juin... donc je compte sur toi pour un CR complet... 8)

Ayé, je sui rentré de mes deux semaines à Montréal.

J'étais partit avec une liste de course et je suis revenu bredouille :(

J'ai fait le tour des deux grosses boutiques de jeux et les prix ne sont pas intéressant pour nous.

Les deux grosses boutiques de jeux étant :
- Tour de jeux qui se trouve au niveau -1 du centre Eaton (la principale galerie commerciale dans les sousterain en plein centre de Montréal)
- Le Valet de Coeur (rue St Denis, un peu à l'écart du centre ville mais pas loin du Mont Royal). Tu trouveras au Valet de Coeur des wargames et du jeu de rôle, de la figurine, de la carte ... que tu ne trouveras pas ou peu à Tour de jeux

Première constatation, les prix varient énormément d'une boutique à une autres. Il n'y a pas de prix conseillé comme en France.
- Genre un TTA qui varie de 85$CAD à 100$CAD

Deuxième constatation, très peu de jeux en Allemands donc surtout de la trad Filosofia, du Day's, du Edge pour ce qui est des jeux en francais
Beaucoup de FFG.

Troisième constation, les prix sont HT, il faut à chaque fois rajouter 13% (à Montréal) à tout les prix.

Si tu es dans une assocation, en général tu as 10% sur les boutiques francaises et du coup c'est aussi voir plus intéressant en france.
Encore moins intéressant si tu achètes en ligne en France.

Il y a quand même quelques trucs intéressant par-ci par-là mais c'est vraiment sur un ou deux produits donc il faut bien connaitre les prix.

Par contre si tu cherches du wargame alors tu trouveras ton bonheur au valet de coeur normalement.

En dehors du jeux, j'ai cherché de la bande dessinée Canadiennes et je n'ai pas trouvé grand chose et je n'ai pas aimé le style graphique de ce que j'ai trouvé.

Par contre, cela devient intéressant pour tout ce qui est CD, DVD (attention c'est du zone 1 donc il faut un lecteur dézonable pour les lires) et les consoles de jeux et jeux vidéo pour ta PSP :)

En gros les prix sont même qu'en France, mais avec le change de devise cela devient intéressant.
Un CD c'est 16$CAD HT, soit environ 11€ TTC
Un jeux vidéo cela tourne de 19$CAD à 49$CAD soit entre 13€ et 34€.

Sinon un site pas mal que j'ai trouvé en cherchant des addresses :
http://www.geekmontreal.com/

En espérant que cela t'aide.

Merci bien!!! :pouicok:

Bon c’est cool comme nouvelle en plus je viens de récupérer ma PSP à la poste. 8)

Sinon, j’avais regardé sur le site internet du Valet de Coeur… mais j’avais seulement trouvé du JDR à prix intéressant et encore celui en VO… Ah si! les écrans aussi sont à un bon prix. Mais bon s’il faut rajouter une taxe…

J’avais pas pensé au coup des BDs… sinon pour les JV… je pensais déjà aux UK mais le dollar canadien étant faible… :twisted:

Allez je vais aller mater ton site merci bien. Sinon pas trop dur la tempête de mardi dernier? Et la semaine à -25°C en moyenne?

EDIT : au fait le blue ray, il est zoné???

La tempête de neige, c’est pas trop la galère, en même temps j’étais piéton !!!
Et puis bon, le lendemain les dé-neigeuses sont passé partout et tu as pas l’impression qu’il a neigé !!!

Par contre les derniers jours à -25C° (voir -35C° si tu prends en compte leur fameux facteur vents) là c’est rude malgré les multiples couches de vétements tu as froid au bout de 15 à 20 minutes donc il faut faire des pauses en intérieur régulièrement.

Sinon, j’ai vraiment apprécié ce voyage, ça donne envie d’aller s’installer dans ce pays malgré les conditions climatiques.

Profites bien de ton voyage là bas.

PS : Le blu-ray j’y connais rien

LutinRouge dit:...

Et la poutine ?