Monumental-Funforge

DontFoolWithTheBrain dit :oui les 400 K me semblent réalistes ce qui est déjà bien mais 600 K c'est un peu fort .Pour ma part je ne ferme pas définitivement la porte à ce jeu qui me tentait bien au départ . Tout dépendra de la trajectoire que prendront la campagne SG et les éventuels Add On . Tant qu'on aura de l'Egypte et de la Grèce autant dire que je ne risque pas de pledger

Allez FunForge faites un effort et diversifiez un peu : y a pas de monstres pour l'ère moderne , la renaissance ...Au moyen âge y avait des dragons , mettez nous un dragon , des vampires ect...

Pour moi je pense qu'il y aura un add-on sur les romains et cette civilisation sera atypique.
La video explication de Monumental permet d'entrevoir quelque chose avec les romains.
Je pense que cette civ sera différente des autres car Matthew Dunstan nous a déjà habitué à des aspects asymétriques  dans ces jeux.
Notamment dans le jeu Elysium où il y a 8 familles et les familles Arès et Apollon sont différentes car elle apportent des choses nouvelles au gameplay.

Je rêve peut être .... nous verrons biens il reste 8 jours.
 

Nouveau SG débloqué ! La piste des SEGPA ! :stuck_out_tongue:

Humour bien sûr ! Mais non sans amertume… Que vient foutre une piste de score dans un jeu où les points sont comptés en fin de partie ? C’est pas comme si on jouait une partie à 300 points là… De 0 à 20-30, c’est pas si compliqué de compter, si ? Oo’

La réponse de FF est magique :

mais parfois les gens oublient en cours de route lors du décompte, cela permet de la faire at à mesure de l’addition et surtout, de ne pas oublier son score une fois compté, le temps que les autres joueurs comptent !

C’est vrai qu’il m’arrive souvent d’oublier mes points en fin de partie, le temps que les autres comptent les leurs… Un tour de bocal et hop! Fini, oublié…

Je suis quand même très étonné qu’ils n’aient pas révélé encore d’add on “gameplay” en dehors de la grosse extension du premier jour.
Pour la piste de score en SG, ça me choque pas, mais elle arrive bien tard. C’est le genre de SG qu’on aurait pu voir arriver les premiers jours je trouve. 
Mon sentiment, et ce n’est qu’un sentiment personnel, c’est qu’il semble y avoir un peu beaucoup d’improvisation dans cette campagne. Bien sûr que le fait que ce soit funforge induit un biais d’interprétation, néanmoins plusieurs signes, anodins, ne me rassurent pas trop pour la suite. On verra. Au moins financièrement c’est un succès. 

Hé Zno, pour un mec qui pledge puis oublie je te trouve bien actif sur le sujet du KS. 
:grin:

eldarh dit :Hé Zno, pour un mec qui pledge puis oublie je te trouve bien actif sur le sujet du KS. 
😁

En effet, je plaide coupable 😁 je me suis pris au jeu de la discussion au fil de la campagne..

Par contre, je suis désolé d'avoir fait rage-quitter Lagaillarde. Comme dit, je n'ai aucun soucis avec la critique constructive et je ne pense pas avoir interdit à qui que ce soit de poster.
Sinon, même avis pour la piste de score.. elle risque bien fort de rester dans la boite.

edit : un tour sur la page des commentaires me montre que certains sont bien plus virulents qu'ici  (⊙_☉). La piste de score fait bien couiner on dirait.

Lagaillarde dit :Ok, j'ai très bien compris. Aussi ce sera mon dernier post. Je vous laisse entre joueur de haute réflexion. Je m'en retour à mon pilier de comptoir. Franck19, chez funforge !!! Le 03 décembre va falloir ramener des jeux funforge .... sinon.....

Au contraire continue de poster car tu as raison sur de nombreux points. Regardes ton post sur le nouveau SG tu fais l'unanimité sur la page KS. Quel interet d'une piste de score pour un jeu où l'on compte qu'à la fin.
Aucun interet.
Sinon je n'ai aucun jeu Funforge.

J’ai plusieurs jeux dans ma ludothèque qui ont une piste de score alors qu’on compte les points qu’à la fin. Je vois rien de “choquant” en soit. C’est juste qu’il tombe vraiment de nul part ce SG.

Tiens, un peu de maths :

3434 contributeurs sur le projet, mais 3048 pledges réservés. Ça nous fait 386 contributeurs qui ont pledgé un montant libre.
En partant du principe qu’ils ont mis 1€ pour suivre, et en imaginant qu’ils vont tous prendre une version de base à 65€, ça fait un potentiel de 24’700€ en rab.

Voilà, c’est tout pour aujourd’hui, vous pouvez aller en pause, n’oubliez pas le DM pour vendredi.

Le problème c’est que c’est 25K potentiels pour le PM plus que pour la fin de la campagne.

Ça pourrait être intéressant de connaitre le nombre de gens ayant mis un reminder.

Sinon, je suis d’accord avec toi eldahr, la campagne donne l’impression d’être un peu à La Rache. Mais c’est pas grave, elle marche très bien quand même ! Et puis tant qu’on finit par débloquer la renaissance en entier, je serai content moi, le reste, c’est du bonus !

Dites, vous en pensez quoi de l’extension ?

Lebesgue21 dit : un peu à La Rache

Yop, je vois cette expression se répandre de plus en plus sur internet. Je ne sais pas si c'est volontaire, mais on dit "à l'arrache".
(Rien à voir avec la campagne, je ressors comme je suis entré).

 

dadou dit :Dites, vous en pensez quoi de l'extension ?

C'est du "more of the same" : dans le sens où c'est une prolongation du jeu de base, des nations en plus et des leaders avec de nouvelles capacités spéciales. En gros, plus une extension comme "Invader from Afar" de Scythe ou Cities pour 7 Wonders. Je n'y vois pas de twist de gameplay ou de changement radical comme d'autres extensions de jeux peuvent transformer le truc de base.

Ça me semble amener de la fraîcheur pour ceux qui rinceront le jeu de base (ou qui comme moi pensent jouer à 5). En gros, je ne la conseillerais pas à qui pense sortir le jeu 5 fois dans l'année. Mais si le jeu vous plait et que vous sentez que vous aller y jouer (c'est mon cas, mais comme dit j'ai eu la chance de le tester), y'a moyen de se laisser tenter.

Une extension qui bouscule un peu le jeu de base me ferait bien plaisir, et il me semble qu'il y a le potentiel dans Monumental. Une idée au pif : un mode coop où il faut repousser un envahisseur qui croit à chaque tour..
Peut-être pour un prochain KS avec reprint..

znokiss dit :
Lebesgue21 dit : un peu à La Rache

Yop, je vois cette expression se répandre de plus en plus sur internet. Je ne sais pas si c'est volontaire, mais on dit "à l'arrache".
(Rien à voir avec la campagne, je ressors comme je suis entré).

Ça fait une dizaine d'années que j'utilise cette expression, et c'est volontaire (d'où les majuscules) : https://www.la-rache.com

Bonjour tout le monde.

Ca y est nous sommes à une semaine du final. Et cette campagne manque un peu de dynamisme. Les SG annoncés sont assez fade à mon goût. Or l’objectif d’une campagne est de monter en puissance.
Je ne comprend toujours pas ce SG “piste de score” sachant que dans les commentaires il n’y a pas l’ombre de backers qui le demandent. Effectivement les parties test ont peut être fait ressortir ce manque.
Alors il fallait le proposer en SG social et il aurait eu le même engouement que les posters actuellement. 

Le but des SG est de faire envie et là on manque de diversité. Au lieu d’une piste de score autant proposer des plateaux individuels pour constituer sa cité qui sera manipulé tout au long de la partie, au lieu d’une piste de score qui sera utilisée 5 minutes en fin de partie.

Je suis une autre campagne KS Officinalis que je recommande d’y jeter un oeil. Alors oui il n’y a pas de fig, oui c’est un tout petit KS, oui c’est un petit jeu de cartes. Mais il propose un Print and play pour l’essayer. Il offre des petits goodies sympathiques qui collent au thème  et surtout au niveau SG je peux vous dire on est également à une semaine du final et cela monte vraiment en puissance.
Et pourtant le petit éditeur francais (robin red games) est à son 2nd KS et mine de rien il fait peut etre mieux que les gros.

Bon j’espère que Funforge va dévoiler plus de SG au lieu des deux actuellement (cela semble mal barré), qu’il propose cette add-on sur la civ des romains à moins qu’il le garde lors d’un prochain reprint (c’est bien possible), en tout cas qu’il montre qu’ils en ont encore sous le capot.

En tout cas au niveau communication je trouve qu’il gère cela au top. Fécilictations à Charlotte et son équipe de com.

C’est marrant, je viens d’aller sur la page ce matin, et je me suis fait la réflexion inverse : il gèrent plutôt bien leur KS au vu du financement (je suis obligé de l’admettre, même si leur SG ne m’envoient pas tous du rêve). Ils n’ont jamais fait moins de 5K, et sur les deux derniers jours ils font 10K et 8K !

Pour le coup, tu compares à une campagne pour l’instant à 13K, c’est pas vraiment comparable. Et si tu regardes la dynamique de funding, pour l’instant la forme est la même que celle de Monumental.

Non, franchement, j’ai du mal à ne pas reconnaitre que la campagne Monumental se passe vraiment bien, et je ne serais pas surpris qu’ils fassent 500K, ce qui est un niveau largement honorable sur KS, et encore une fois, d’autant plus au vu de leur passif.

Lebesgue21 dit :
znokiss dit :
Lebesgue21 dit : un peu à La Rache

Yop, je vois cette expression se répandre de plus en plus sur internet. Je ne sais pas si c'est volontaire, mais on dit "à l'arrache".
(Rien à voir avec la campagne, je ressors comme je suis entré).

Ça fait une dizaine d'années que j'utilise cette expression, et c'est volontaire (d'où les majuscules) : https://www.la-rache.com

Ok. Et merci pour le lien, c'est assez marrant :


laugh

 

Lebesgue21 dit :
znokiss dit :
Lebesgue21 dit : un peu à La Rache

Yop, je vois cette expression se répandre de plus en plus sur internet. Je ne sais pas si c'est volontaire, mais on dit "à l'arrache".
(Rien à voir avec la campagne, je ressors comme je suis entré).

Ça fait une dizaine d'années que j'utilise cette expression, et c'est volontaire (d'où les majuscules) : https://www.la-rache.com

Je découvre et j'adore ! :D
Merci !

La campagne se déroule bien je trouve, le jeu me donne envie, mais effectivement les sg ne me vendent pas du rêve.
pourquoi… ? Jen sais rien ? Sur conan et mythic battles, chaque figurine en sg c’était le feu, ça donnait envie… là, je doit avouer que ça ne me fait ni chaud ni froid.
Alors, je ne sais pas du tout ce qui aurait le plus plu comme sg de gameplay (À vrai dire je ne me suis même pas posé la question )
mais en terme d’amélioration de matos j’aurais vraiment aimé voir les ressource améliorées.
là on a des petits cubes et des jetons en plastoc… ça ne colle pas vraiment avec la beauté du jeu !
cube et jeton customisé ça aurait grave de la gueule.


Et tapis en néoprène aussi ça claque bien.

Lebesgue21 dit :C'est marrant, je viens d'aller sur la page ce matin, et je me suis fait la réflexion inverse : il gèrent plutôt bien leur KS au vu du financement (je suis obligé de l'admettre, même si leur SG ne m'envoient pas tous du rêve). Ils n'ont jamais fait moins de 5K, et sur les deux derniers jours ils font 10K et 8K !

Pour le coup, tu compares à une campagne pour l'instant à 13K, c'est pas vraiment comparable. Et si tu regardes la dynamique de funding, pour l'instant la forme est la même que celle de Monumental.

Non, franchement, j'ai du mal à ne pas reconnaitre que la campagne Monumental se passe vraiment bien, et je ne serais pas surpris qu'ils fassent 500K, ce qui est un niveau largement honorable sur KS, et encore une fois, d'autant plus au vu de leur passif.

Attention je ne dis pas que la campagne est un fiasco. Mais depuis quelques jours je trouve que le SG ne font pas revés. L'appli , limen cards, aide de jeu, la piste de score. Franchement je ne vois pas où se trouve l'interet.
Après il propose des Sg intermédiaire c'est une riche idée. Il diminue les palliers c'est une bonne idée. Maintenant c'est le contenu qui me parait fade.
A mon avis!

Ils ont annoncé un add-on aujourd"hui. Espérons quelque chose qui claque. Pourquoi la civ des romains avec quelques chose de novateur, atypique.

La civ romaine ! La civ romaine ! :smiley:
Ce serait bon, ça !

Voici l’ensemble des add-ons avec le petit dernier à savoir les plateaux individuels…
No comment!