Euh… y’a pas grand chose à voir entre Monumental et 7Th Continent.
Après, à voir ce que ça donne en solo. Mais les sensations doivent être bien différentes. J’imagine plus la course au points à la Terraforming Mars.
Ce qui est certain : il ne faut pas le prendre “pour le côté solo” même s’il est peut-être bien… ça je ne sais pas.
znokiss dit :Euh.. y'a pas grand chose à voir entre Monumental et 7Th Continent.
Après, à voir ce que ça donne en solo. Mais les sensations doivent être bien différentes. J'imagine plus la course au points à la Terraforming Mars.
J'ai plutôt l'impression que ça s'approchera de Scythe : les 2 sont des 4X vs un automate implémenté par un deck de cartes, avec des actions dépendantes de la faction.
ok merci mais je ne cherchais ps à savoir de quel jeu il se rapproche.
Je voulais juste savoir si’il faisait des jeux qui font (aussi) plaisir à être joués seuls.
On parle de rapprochement de jeu en solo, pour justement que tu puisses te faire une idée du plaisir qu’il pourrait procurer en solo Et en l’occurrence, les 2 jeux qu’on t’a cité sont plutôt appréciés en solo.
Je tenais à dire à l’équipe de monumental que leur suivi ks est au top. Avec tous les messages sur leur mauvaise gestion des ks précédents, j’avais hésité à faire le ks. Pour l’instant je suis ravi d’avoir craqué. Comme quoi il faut redonner une chance aux gens.
Je partage. Effectivement, jusque là le KS est vraiment très bien géré. Bravo à Funforge.
Bon, maintenant qu’on approche de la fin du pledge manager, la petite tentation de transformer mon all-in carton en all-in figurines se fait quand même légèrement sentir.
znokiss dit :Bon, maintenant qu'on approche de la fin du pledge manager, la petite tentation de transformer mon all-in carton en all-in figurines se fait quand même légèrement sentir.
Quelle raison te poussent à changer de version?
znokiss dit :Bon, maintenant qu'on approche de la fin du pledge manager, la petite tentation de transformer mon all-in carton en all-in figurines se fait quand même légèrement sentir.
je peux te proposer une version avec meeple en bois pour moins de 10€ au cas où
Hinashi dit :znokiss dit :Bon, maintenant qu'on approche de la fin du pledge manager, la petite tentation de transformer mon all-in carton en all-in figurines se fait quand même légèrement sentir.Quelle raison te poussent à changer de version?
Aucune raison objective.
Simplement, l'envie d'avoir TOUT, TOUT, la TOTALE ! Le KS-exclusive qui déclenche la FOMO (Fear of Missing Out).
La hype.
Alors qu'étant aussi peintre que ministre de l'économie, je sais que les figs resteront de tristes bouts de plastiques gris.
C'est juste une petite envie qui me chatouille.
80€ l'envie quand même..
Tu ne prends pas l’extension ?
Je te comprend parfaitement znokiss. J’ai jamais autant craquer sur un jeu. Mais ça en vaut largement le coup.
Nicky Larson dit :Tu ne prends pas l'extension ?
Si si, j'ai déjà pledgé l'extension. "All-in carton" comme je disais plus haut.
Ha oui c’est le différentiel total entre le all in carton et figurine du coup je suppose ?
Oui…
Succombe !
Perso les figouzes me semblent indispensables pour la lisibilité et vu le différentiel de prix limité. Mais l’extension j’ai bien l’impression que c’est beaucoup (beaucoup) d’argent pour un ajout gameplay vraiment limité. Le seul intérêt que j’y vois c’est pour les amoureux de figouzes à peindre.
Ah, autre ressenti ici. Ayant testé le jeu, je trouve le gameplay extra avec quelques différences bien senties entre les différents persos du jeu de base qu’on a pu tester. J’ai hâte d’y rejouer et je sais qu’on va enchainer avec mon groupe, du coup, je compte sur l’extension pour varier à terme encore plus les parties, tant du point de vue des decks de base que des tuiles terrains, etc…
L’argument de la lisibilité avec les figs mainte fois soulevé se tient, mais ça me parait trop cher pour moi, qui ne peint pas. Je vais rester sur ma version de base et, comme le dit Ludopathe anonyme plus haut, chopper un “pack lisibilité” de meeples persos comme le conseille ce sacrément chic type sur BGG.
Un Monumental avec des meeples comme un bon vieux jeu allemand à l’ancienne, j’en salive d’avance ! Manque plus qu’à remplacer les ressources par des kubenbois au lieu des petits jetons ronds, et les pièces par des cylindres en bois, eux-aussi.
Enfin, faudrait alors réimprimer les tuiles en vert caca-d’oie façon Paint 90’s pour que la conversion soit complète…
La question, c’est combien ça va coûter tout ça?
Encore pour tout ce qui est personnage de base ça va, mais les héros unique je trouve ça dur à distinguer.
Après si tu enlève le cout de ce que cela va te couter (+fdp) jsuis sur que t’es plus très loin des figurines ?