Harry Cover dit :j'ai tout logé en gardant les inserts dans la boite de base sans problème c'est quoi le soucis de vouloir refaire l'insert ?
Pas vraiment un souci, plus une envie d'optimisation pour réduire les temps de mise en place et de rangement.
J'ai aussi tout rangé. Mais typiquement, les pièces d'or qui ne sont pas toutes au même endroit car l'emplacement est trop petit, les piles de cartes qui dépassent du tray et finissent par se balader dans la boîte, tout ça...
Si je parviens à trouver quelque chose de satisfaisant, je ne manquerai pas de le faire :)
Les pièces en métal ne rentrent pas dans le compartiment prévu pour les pièces en carton c’est bien ça? Il faut les mettre à 2 endroits?
Pour les sleevees, je n’ai pas osé encore sleevees car je me demande comment cela rentrera? Surtout que les sleevees sont épaisses? Quelqu’un a un retour d’expérience sur ce sujet?
je n’ai pas réussi à poser ces questions à fin forgé le formulaire de contact m’annonce tours un message : erreur réessayer plus tard…
Pour les pièces, si tu peux les rentrer, t’en as juste une ou 2 qui seront dans le compartiment où de toute façon il n’y a pas grand chose d’autres. Mais c’est la même chose pour les cartons.
Les Sleeves, ça passe, au début quand elles sont pas tassées c’est un peu chaud mais après ça va.
Bonsoir J’aimerais une précision sur la carte politique culturelle chinoise commerce intérieur. Est ce possible d’utiliser l’effet plusieurs fois dans le même tour par exemple payer 4 militaire pour gagner 4 production ? Merci
Concernant Les cartes permettant de « piocher une carte/deux cartes et d’en jouer une », que se passe-t-il dans le cas d’une Connaissance (Bleue) interagissant avec la carte avec laquelle elle est d’ordinaire couplée (telle que la Roue )? Doit-elle être considérée comme jouée sur la première carte de la cité? La première carte parmi les cartes activées? La carte de la cité de son choix? La carte activée de son choix?
autre question qui a été posée mais qui ne me semble pas avoir eu de réponse:
Le livre de règle définit l’action « prendre » comme se servir dans la piste de developpement ou parmi les bâtiments de base et poser la carte au sommet de sa pioche. Or un des pions Barbares permet d’avoir le choix entre 1 or et « prendre une carte et la jouer » (au lieu de « piocher une carte et la jouer ») nous avons supposé qu’il s’agissait d’une erreur de typo/trad et qu’il fallait lire « piocher ». Concernant les Merveille, cela permet-il de prendre une merveille, de la mettre dans son deck sans passer par les deux phases de Construction?
Concernant Les cartes permettant de « piocher une carte/deux cartes et d’en jouer une », que se passe-t-il dans le cas d’une Connaissance (Bleue) interagissant avec la carte avec laquelle elle est d’ordinaire couplée (telle que la Roue )? Doit-elle être considérée comme jouée sur la première carte de la cité? La première carte parmi les cartes activées? La carte de la cité de son choix? La carte activée de son choix?
Aucune, la connaissance Roue ne donne pas de ressource dans ce cas puisqu'elle n'a pas de carte attachée.
Le livre de règle définit l’action « prendre » comme se servir dans la piste de developpement ou parmi les bâtiments de base et poser la carte au sommet de sa pioche. Or un des pions Barbares permet d’avoir le choix entre 1 or et « prendre une carte et la jouer » (au lieu de « piocher une carte et la jouer ») nous avons supposé qu’il s’agissait d’une erreur de typo/trad et qu’il fallait lire « piocher ».
Oui, il faut bien lire "piocher" (donc prendre la première carte de son deck)
Concernant les Merveille, cela permet-il de prendre une merveille, de la mettre dans son deck sans passer par les deux phases de Construction?
Partie hier à deux. Un ami découvrait le jeu et c’était ma seconde partie. 2h30 de partie avec pas mal d’ajustement qui rendait le temps d’attente largement moins long qu’à la première partie!
Essayé à deux. On a pas trouvé le temps d’attente entre les tours si long (mais bon on joue vite). De bonnes sensations, un bon deckbuilding avec représentation spatiale par contre ce n’est clairement pas un jeu de civilization tant au niveau des sensations que des mécanismes. Quelques cartes qui posent questions mais dans l’ensemble, on a passé un très bon moment.
Par contre c’est dommage d’avoir de belles figurines pour les héros et de ne s’en servir que pour un tour ou une action.
guilou05 dit :Essayé à deux. On a pas trouvé le temps d'attente entre les tours si long (mais bon on joue vite). De bonnes sensations, un bon deckbuilding avec représentation spatiale par contre ce n'est clairement pas un jeu de civilization tant au niveau des sensations que des mécanismes. Quelques cartes qui posent questions mais dans l'ensemble, on a passé un très bon moment.
Par contre c'est dommage d'avoir de belles figurines pour les héros et de ne s'en servir que pour un tour ou une action.
Pourquoi tu ne pourrais te servir de ton héros que sur un 1 tour ? tu peux l'utiliser autant de fois que tu veux
On a découpé en 3 phases chacun notre tour : les cartes à incliné dans la cité, la phase d'achat des cartes et la parti militaire! Et si on avait débloqué des ressources (production/science) pendant la partie militaire on les gardait pour le prochain tour! eh bah j'ai trouvé le jeu bien meilleur que ma premiere partie.
guilou05 dit :Essayé à deux. On a pas trouvé le temps d'attente entre les tours si long (mais bon on joue vite). De bonnes sensations, un bon deckbuilding avec représentation spatiale par contre ce n'est clairement pas un jeu de civilization tant au niveau des sensations que des mécanismes. Quelques cartes qui posent questions mais dans l'ensemble, on a passé un très bon moment.
Par contre c'est dommage d'avoir de belles figurines pour les héros et de ne s'en servir que pour un tour ou une action.
Pourquoi tu ne pourrais te servir de ton héros que sur un 1 tour ? tu peux l'utiliser autant de fois que tu veux
Les héros ont des conditions de "retour", dès lors que cette condition est remplie il retourne dans la réserve de héros et il faut le racheter pour pouvoir s'en servir à nouveau.
Effectivement, ça pourrait être une variante plus proche d'un Civilization que de les garder.
Les héros ont des conditions de "retour", dès lors que cette condition est remplie il retourne dans la réserve de héros et il faut le racheter pour pouvoir s'en servir à nouveau.
Effectivement, ça pourrait être une variante plus proche d'un Civilization que de les garder.
ah oui zut !! je confondais avec le chef de guerre! je ne comprenais pas
Par contre, ta dernière phrase me met le doute. Une fois qu’il repart, il est de nouveau disponible à l’achat? Où ça? Dans la rivière ou devant toi? Nous on le retirait définitivement de la partie.
Par contre, ta dernière phrase me met le doute. Une fois qu'il repart, il est de nouveau disponible à l'achat? Où ça? Dans la rivière ou devant toi? Nous on le retirait définitivement de la partie.
Oui il repart sur sa zone d'achat à côté de la rivière pour que toi ou un autre joueur puisse le récupérer à nouveau en payant ses services.