De bien bonnes nouvelles sur Facebook pour la campagne en approche :
À partir d’aujourd’hui, nous dévoilerons, une par une, les nouvelles mécaniques que l’extension AFRICAN EMPIRES pour
Monumental: The Board Game
apporte au jeu.
Tout en travaillant sur le développement d’AFRICAN EMPIRES, notre volonté était non seulement d’apporter de nouveaux contenus mais aussi d’aborder certains points spécifiques afin d’offrir des gameplay alternatifs ainsi que des règles avancées pour encore plus de profondeur stratégique.
Des mois de développement, d’ajustements et d’ajouts ont conduit à la sortie prochaine d’une extension incroyablement complète, absolument immanquable pour les amateurs de Monumental !
Bien que l’immense majorité des joueurs apprécient le jeu sous sa forme actuelle (séries de combos puissants), une partie de la communauté a exprimé sa volonté de pouvoir jouer plus rapidement et en continu plutôt qu’en attendant la complétion des tours des autres joueurs.
Matthew Dunstan et l’équipe de Funforge ont développé la réponse à ce point précis : découvrez le tout nouveau MODE DE JEU CONTINU !
Avec de nouveaux composants pour suivre les actions et une nouvelle façon de gérer la piste de développement (plus de cartes pour plus d’options mais aussi plus de cartes à retirer à la fin d’un tour de table complet), ce mode maintient les joueurs impliqués à tout moment, le mode de jeu continu diminue considérablement le temps d’attente entre les joueurs !
Dans ce mode, les joueurs activent leurs cités simultanément, puis procèdent à des actions une par une, activant leur combo brique par brique tout en ayant le temps de réagir aux plans de leurs adversaires. Mais attention, ce nouveau mode apporte également un nouvel aspect au jeu : l’activation de vos combos étant syncopée, cela permet aux autres joueurs d’interférer dans votre stratégie. Votre flexibilité mentale et votre adaptabilité seront par conséquent la clé de votre chemin vers la victoire !
Nerveux, dense, tendu et vous gardant constamment sur le fil du rasoir, le MODE DE JEU CONTINU est l’alternative parfaite pour les joueurs les plus exigeants !
https://www.facebook.com/Funforge/posts/10157038442081700
Bonjour
super news
Une date a été donnée pour la sortie en VF de cette extension?
Pouaah on dirait du Leonidas Vespirini en train de vendre les règles 1.5 de Joan of Arc
Partie découverte avec mon fiston de 13 ans. Les Grecs se sont fait défoncés par les Japonais
En tout cas, je regrette pas l’investissement et toute la famille est impatient des Empires Africains (surtout que Mme est passionnée des civilisations et d’art africain).
Francki33 dit :Bonjour
super news
Une date a été donnée pour la sortie en VF de cette extension?
Kickstarter à venir courant juin.
Excellent jeu
cependant les tours peuvent être long
Deja fait
2 parties à 2
2 parties à 3
Ca peut tellement comboter qu on ne maîtrise pas tout
mais c est excellent
darthphil dit :Excellent jeu
cependant les tours peuvent être long
Deja fait
2 parties à 2
2 parties à 3
Ca peut tellement comboter qu on ne maîtrise pas tout
mais c est excellent
C'est sympa à 2 ?
J’ai joué uniquement à 2 et c’est vraiment bien.
Apparemment à plus nombreux, le temps entre les tours commence à être (trop) long.
Effectivement super a 2
peut être la meilleure configuration
Apres 3 4 le jeu est bien pour peu qu on aime papoter a coté
Peu d interaction en fait
J ai eu un retour que le plateau est un choix éditorial
le jeu aurait du être juste avec les cartes pourquoi pas
Bon jeu
darthphil dit :J ai eu un retour que le plateau est un choix éditorial
Je parie une piécette qu'on verra revenir à l'avenir ce mécanisme d'activation de matrice de carte... c'est quand même très malin et assez rigolo à jouer, je ne serais pas étonner de voir l'un ou l'autre jeu sortir avec une mécanique inspirée de celle de Monumental.
darthphil dit :
J ai eu un retour que le plateau est un choix éditorial
Bonjour,
C'est exactement le ressenti que j'ai eu aussi. Quelle est la source de ce retour?
Merci!
P.S: Et merci au passage, znokiss, pour la FAQ et les photos de la meeple edition ;)
Hello je viens, d’acheter le jeu en occase, le bundle token.
Dites, vous n’êtes pas choqué par le prix de l’extension ?
55€ pour ça, c’est franchement abusé. J’ai du mal.
J’ai toujours pas fait une partie de ce jeu, j’avoue que les regles peu claires pour moi me font hésiter à lancer une partie.
Un KS que je regrette un peu…
Hydro dit :
Dites, vous n'êtes pas choqué par le prix de l'extension ?
55€ pour ça, c'est franchement abusé. J'ai du mal.
C'est ce qui a bloqué mon achat aussi, je ne voulais pas payer autant sans savoir si j'apprécierai le jeu.
Après 12 parties, je la prendrais lundi, avec la nouvelle extension aussi.
Albatur dit :J'ai toujours pas fait une partie de ce jeu, j'avoue que les regles peu claires pour moi me font hésiter à lancer une partie.Sur quel point tu bloques?
Bonjour à tous, en allant jeter un oeil sur la page FB de Funforge à propos de la nouvelle extension, j’ai vu pas mal de posts qui demandaient s’il allait y avoir un reprint des jetons/cartes en raison des erreurs de traduction. Or j’ai fouillé un peu, mais je n’ai pas trouvé quelles étaient ces erreurs (j’ai bien vu un pb à propos d’une carte qui propose de pouvoir jouer “une autre carte connaissance”, alors que cela permet de jouer en réalité “n’importe quelle carte”, mais y en a t-il d’autres ? Est-ce que quelqu’un pourrait m’éclairer sur ce point ?
Il y a les jetons barbare 1 qui indiquent de “prendre une carte”, alors que ça devrait être “piocher une carte”.
Oh c’est ça ! ok, nous l’avons correctement interprété du coup :p.
Je me posais la question car les bonus de barbare niveau 1 qui permettent de faire bouger les deux explorateurs de 1 case, je trouvais ça très fort par rapport à l’autre choix dispo (j’ai pas assez de partie pour parler sérieusement de l’équilibrage de ce jeu) ; je me demandais donc si le pb ne venais pas de là ^^
test633 dit :Hydro dit :
Dites, vous n'êtes pas choqué par le prix de l'extension ?
55€ pour ça, c'est franchement abusé. J'ai du mal.
C'est ce qui a bloqué mon achat aussi, je ne voulais pas payer autant sans savoir si j'apprécierai le jeu.
Après 12 parties, je la prendrais lundi, avec la nouvelle extension aussi.
Albatur dit :J'ai toujours pas fait une partie de ce jeu, j'avoue que les regles peu claires pour moi me font hésiter à lancer une partie.Sur quel point tu bloques?
Je ne sais plus j'ai pas reouvert les regles depuis que je les ai lues en mars dernier...
C’est plutôt simple à jouer, la complexité est dans l’agencement des actions. Le mode solo permet de se faire la main tranquillement, en deux-trois tours, le coup est pris.
Si tu regrettes vraiment, la revente ne devrait pas être difficile : le jeu est numéro deux de la “hotness” bgg, et il y a sûrement plein de monde qui sera ravi de ne pas avoir à attendre la livraison de la campagne de lundi (l’année prochaine?).
Bonjour,
Ce jeu a l’air tout à fait de correspondre à ce qu’on aime ma femme et moi et nous avons quelques petites questions à l’approche de l’ouverture du KS.
Dans les stretch goal de l’ancien KS on y trouve des héros et des monstres. A quoi servent-ils et est-ce un vrai plus pour le jeu de base ? Est-ce qu’ils étaient livrés dans la boite de base ou dans une boîte à part (pour savoir si l’achat de la boite de base les contiendra) ?
Sinon le prix de la première extension me paraît excessif (55€ sans figurines ; surtout en voyant que l’addon token last kingdom est à 5€), vous pensez que ça les vaut (est-ce que le jeu de base se suffit pour un minimum d’une douzaine de parties) ?
merci !