Super, février me voilà !
Merci pour ton travail sur la VF. Je trouve ça top qu’il soit fait appel à des studios de localisation là où les éditeurs veulent souvent tout faire et leurs VF s’avèrent parfois moyennes voire catastrophiques.
Du coup, après m’être informé sur le jeu et pour ça aussi (le travail de trad par des pros), je prendrai le jeu en VF dès qu’il sera sorti.
Et le prix est tout de même bien plus doux !
Et Dominion ![]()
Je lis le nom de l’auteur de StageCoach ![]()
initialement annoncée pour fin février, la sortie de la VF a l’air décalée à mai (d’après la dispo affichée chez Phili). C’est cruel !!!
Ca vous laisse le temps de recouvrer la raison… ![]()
Ce report est une bien triste nouvelle pour ceux qui attendent le Pigeon d’Or 2025 en FR ![]()
J’espère juste que ce report n’est pas dû au désir d’incorporer la carte Space Pigeon
dans l’édition FR ![]()
Le jeu a fait ses premières armes à Cannes en VF.
C’était plutôt rigolo à voir et j’étais content de voir les joueurs découvrir le jeu et (manifestement) s’amuser dessus.
Pour fêter l’arrivée imminente en français du Pigeon d’Or 2025
, vous trouverez ci-dessous la fameuse carte bonus de départ: Space Pigeon en FR ![]()
Cette carte va repousser votre perte mais, ne vous inquiétez pas… elle reste inéluctable
N’ayant toujours pas été contacté par Donald
, j’ai décidé de poursuivre la goodification de ce jeu dans mon coin
…
J’ai donc rendu l’ensemble un peu plus asymétrique en ajoutant des cartes Perk Lab propres à chaque personnage. ![]()
Ces cartes s’ajoutent aux cartes Perk classiques et peuvent être jouées dès qu’un effet indique “add a Perk”, exactement comme les Perks standards. ![]()
Mais, contrairement aux autres, elles ne vont pas dans le deck commun
: elles doivent être construites comme un bâtiment — logique, pour un laboratoire
.
La grande contrainte, c’est que lorsque vous construisez votre Perk Lab, toutes les cartes Perk que vous n’avez pas encore ajoutées au deck commun sont définitivement défaussées
.
Il faudra donc bien réfléchir quand et si vous souhaitez construire votre labo
…
PS: Pour ceux qui vont se jeter sur la version FR, don’t worry, je vais bientôt traduire tout cela dans la langue de Ribery ![]()
Ne le prend pas personnellement, il déteste recevoir des suggestions pour ses jeux ![]()
Les canards ne parlent pas aux pigeons tout simplement
Pourtant mes parties de Duck and Cover (NDG1) se passent bien ![]()
Non ça va, je le vis bien même si ça m’attriste d’apprendre qu’il n’est pas ouvert aux bons conseils ![]()
D’autres auteurs ne se privent pas de collaborer avec d’autres pour mettre un peu de fraicheur dans leur jeu …
Ex: Antoine a collaboré avec Bruno pour sa version Duel de 7 wonders ![]()
Mister Goodies, le GOAT des forumeurs.
PS: je suis un vrai fan boy!
Pour avoir parcouru la VF et joué avec, Bravo pour la trad! Cela ajoute dans cette ambiance “Mars attaque” et SF loufoque.
Une extension est dans les tuyaux ? Ou on reste sur le format « booster de cartes » ? Ou rien du tout…
Vaccarino avait annoncé sur BGG qu’une extension était dans les tuyaux, avec de nouveaux trucs et un mode coop. Par contre, ça prendra un moment pour sortir (dernières infos datent de février).