[Moon Colony Bloodbath] par D. X. Vaccarino, un Marat-on pour la survie

Hello,
C’est votre serviteur qui supervise la VF de Moon Colony Bloodbath !

C’est un peu particulier car souvent, la VF est gérée par un éditeur. Là ce n’est pas le cas, car techniquement je ne suis pas un éditeur, mais plutôt un studio de localisation. En fait on gère exclusivement la partie localisation, maquette et relecture, et derrière, l’éditeur d’origine gère la distribution de manière classique avec un partenaire de son choix (c’est lui, ou ce partenaire, qui s’occupe de tout ce qui est fabrication, communication, ventes, marketing, etc.)

On a plusieurs projets dans les tuyaux ; le tout premier c’était Nemesis : Retaliation qui est en cours de production, Moon Colony Bloodbath est un des suivants, et d’autres titres sont à venir.

J’ai très bien perçu le côté décalé du jeu et compte proposer une traduction qui lui fait honneur.

13 « J'aime »

Merci pour l’info. C’est rassurant car maintenant on sait que ce ne sera pas Matagot :sweat_smile: Mais si tu planches encore dessus c’est qu’on n’est pas près de le voir arriver :frowning:

Beaucoup de paramètres encore non définis à ce sujet. Selon l’endroit où c’est produit ça pourrait très bien arriver début 2026. À surveiller donc.

4 « J'aime »

Super nouvelle d’apprendre que ce jeu en compétition pour le Pigeon d’Or 2025 sera localisé en Fr :+1:
Pour ceux qui vont se jeter sur ce jeu en Fr à sa sortie, ne soyez pas jaloux de ceux qui ont la carte Space Pigeon en Anglais… Cette carte exclusive sera dispo gratuitement en téléchargement en Fr dès la sortie du jeu :grin:

1 « J'aime »

Hooo hooo hooo

T’as bien bossé @tiberias :v:

5 « J'aime »

He! Mais ça a l’air ultra rigolo. Merci! J’adore la DA style film hollywoodien SF des années 50.

Bon. Venant du pape du Deckbuilding ça devrait me faire fuir mais j’ai commencé à regarder et ça me tente. J’adore les auteurs qui retournent comme un gant certains attendus et qui prennent des risques.

1 « J'aime »

Rohhh :heart_eyes: :heart_eyes:, c’est une très bonne nouvelle pour ceux qui sont réfractaire éà l’anglais et qui vont se jeter sur cette version SM du deck building :grin:
Par contre ça veut aussi dire qu’il va falloir que je me penche rapidement sur la carte Space Pigeon en Fr :thinking:

Merci !
Essayez la VF si vous le pouvez. Il y a une petite vibe d’humour en plus. De quoi coller à l’ambiance un peu décalée du jeu.

4 « J'aime »

Super, février me voilà !

Merci pour ton travail sur la VF. Je trouve ça top qu’il soit fait appel à des studios de localisation là où les éditeurs veulent souvent tout faire et leurs VF s’avèrent parfois moyennes voire catastrophiques.

Du coup, après m’être informé sur le jeu et pour ça aussi (le travail de trad par des pros), je prendrai le jeu en VF dès qu’il sera sorti.

4 « J'aime »

Et le prix est tout de même bien plus doux !

Une extension annoncée !

3 « J'aime »

Et Dominion :heart_eyes:

1 « J'aime »

Je lis le nom de l’auteur de StageCoach :partying_face: