[Moon Colony Bloodbath] par D. X. Vaccarino, un Marat-on pour la survie

ah aha la fameuse rejouablité :wink:
j’en suis à une 10aine de parties et je ne vois rien qui empêche d’y rejouer encore plus

En général quand tu joues un bunker qui rajoute un robot, la franche camaraderie elle tourne court :slight_smile:

1 « J'aime »

Pareil et je pense atteindre les 20 parties d’ici la fin de l’année :grin:
Ben apparemment tu es arrivé à trouver le jeu malgré la rupture de stock :wink:

Oui c’est sûr :rofl:
J’ai récemment fais le coup à Madame Goodies pour l’achever et elle a moyennement apprécié :grin:

Je continue à poncer le jeu… et on adore avec Madame Goodies :heart_eyes: :heart_eyes: :heart_eyes:
Du coup j’ai commencé à imaginer une version NDG5 qui pourraient ressembler à ça :roll_eyes:

J’ai plein d’idées pour en faire un jeu meilleur mais bon pas le temps de m’y mettre :confused:
Bon, ben je vais attendre une version officielle finalement :grin:

2 « J'aime »

Tu devrais donner des cours à l’auteur… :wink:
(ou simplement dire “plus dans mes gouts”…).

Première partie hier, je ne sais pas si des personnes expérimentées jouant ensemble peuvent arriver à maintenir le suspens jusqu’au bout mais quand le classement des joueurs se dessine très vite, c’est juste pénible de regarder le jeu se dérouler.
Pas sûr de vouloir renouveler l’expérience.

Un peu d’accord avec toi. Quand tu commences à en prendre plein la musette je ne vois pas comment tu peux casser la spirale

Oui pardon, j’aurai du dire goodifié :slight_smile:

1 « J'aime »

l’objectif c’est de ne pas être celui qui en prend plein la tête le premier ! aprés il ya parfois des retournements de situations, mais le jeu est fait pour te détruire
je peux comprendre qu’on n’aime pas se faire maltraiter, mais perso je trouve ça excellent, original, sans parler des magnifiques illustrations kitchs !

2 « J'aime »

Ce n’est pas kitsch mais vintage :joy:.
C’est surtout des références aux films des années 50/60 comme Planète interdite entre autre

1 « J'aime »

Non l’objectif c’est d’avoir le plus de survivants. Car celui qui met fin à la partie n’est pas le seul perdant. J’ai très bien compris où le jeu voulait en venir mais quand tu n’arrives pas à installer un moteur solide tu sais déjà ce que ça donner la deuxième partie du jeu, et là t’attends.
Donc ma question est : peut il y avoir du suspense toute la partie si les joueurs sont de même niveau, ou bien la moule permettra à l’un d’être tranquille tandis que l’autre saura qu’il a perdu au bout de deux rotations de deck, et inversement sur la partie suivante…

En tous les cas le jeu me semble sans intérêt entre joueurs de niveau disparate.

euhh comme la majorité des jeux non ? heureusement que c’est l’expérience qui peut faire la différence

du vintage kitsch :slight_smile:

Je me sens trop visé :joy:

(3 cartes qui améliorent Restock en début de partie, me permettant d’avoir à peu près tout dont j’ai besoin en faisant seulement restock et build)

Je ne sais pas si on peut vraiment parler de niveau à ce jeu.
Le tirage des bâtiments est tellement aléatoire que finalement on ne maîtrise pas grand chose.
Avoir plus de temps pour construire son moteur (mais peut on parler de moteur ??) amplifierai encore plus la différence de niveau entre les joueurs

La seule certitude c’est (hormis qu’on va prendre cher grave) de connaître le futur Évent.

Après , si on prend le jeu pour son côté fun et décalé (esthétiquement et mécaniquement) , je trouve qu’on passe un bon moment.

Je comprends que ce jeu puisse rebuter certains : pas la sensation de maîtriser quoi que ce soit , aléatoire important lors de phase recherche, temps de partie trop court pour monter un moteur. Bref pas mal de chose qui peuvent déplaire.

Je trouve que dans ce jeu, la disparité rend le jeu particulièrement désagréable (pour moi).
Dans les autres jeux on arrive à faire quelque chose, alors que là c’est tout le contraire, on est empêché de faire quelque chose, et par ailleurs avec aucune possibilité de rebond.
Faut avouer que c’est particulier et clivant !

oui clivant c’est sûr, je comprends
je trouve le jeu bien fichu car sans concession et ça fait du bien par rapport à une production actuelle très “friendly” gentillette. ça me rappelle un peu Dungeonquest (même si Dungeonquest c’est 90% moulesque) que j’adore, ou Iron Helm aussi en solo.

Y a une certaine satisfaction (in)avouable de se réjouir du malheur des autres, c’est pas très chrétien ça :slight_smile:

1 « J'aime »

Oui, le jeu n’est pas fait pour tout le monde ça c’est sûr :grin:
Il est, comme la goodification :roll_eyes:, très clivant mais si on adhère à sa méchanceté c’est une merveille :smiling_face_with_three_hearts: :smiling_face_with_three_hearts:

1 « J'aime »

Peut etre comme dominion on aura plethore d extensions qui rendront le jeu plus maitrisable…ce qui peut etre aussi vu comme un defaut :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Ceux qui suivent mes interventions sur le topic “Un jeu, une photo, une phrase” auront peut-être remarqué que je joue actuellement avec une carte faite maison :blush:.
Eh oui, en attendant d’être contacté par Vaccarino, l’auteur du jeu, pour éventuellement l’aider sur une extension ou une rethématisation Aliens :smiling_face_with_three_hearts: (Donald, si tu me lis : n’hésite pas à m’envoyer un petit MP ! :grin:), je me suis lancé dans la création d’une variante permettant d’accéder à davantage de cartes TWIST en cours de partie. :sunglasses:

Alors oui, cela simplifie légèrement le gameplay… quoi que :roll_eyes: mais pouvoir découvrir plus de deux cartes TWIST par partie, c’est tout de même bien plus savoureux ! :heart_eyes:
Il me semblait donc logique de partager cette petite goodification avec vous. :wink:

Vous trouverez ci-dessous LA fameuse carte qui change tout — à imprimer au format 59x91 mm. :grin:

Et si vous n’êtes pas un joueur solo comme moi, vous pouvez tout simplement utiliser la carte de départ du mode solo comme support, pour avoir le bon dos de carte. :wink:

Le setup de cette variante est on ne peut plus simple : lors de la création du deck de départ, il suffit de remplacer les deux cartes TWIST par la carte Space Pigeon. :grin:
Le reste de la partie se joue normalement, à une micro-règle près :
Si (ou lorsque) la carte robot “Sentient AI” entre en jeu, la carte Space Pigeon est immédiatement retirée du jeu. :slight_smile:

Voilà bon jeu, goodifié ou pas, à vous :+1:

1 « J'aime »

Après avoir vu une partie sur YouTube via la chaîne No Rolls Barred que j’aime beaucoup, ce jeu m’avait bien plu et avait l’air très rigolo, mais il était en rupture sur une boutique en ligne très connue… Du coup, je me suis rabattu sur Tag Team, en attente d’un éventuel retour de stock…