[Moon Colony Bloodbath] par D. X. Vaccarino, un Marat-on pour la survie

Ne le prend pas personnellement, il déteste recevoir des suggestions pour ses jeux :wink:

Les canards ne parlent pas aux pigeons tout simplement

Pourtant mes parties de Duck and Cover (NDG1) se passent bien :roll_eyes:

Non ça va, je le vis bien même si ça m’attriste d’apprendre qu’il n’est pas ouvert aux bons conseils :roll_eyes:
D’autres auteurs ne se privent pas de collaborer avec d’autres pour mettre un peu de fraicheur dans leur jeu …
Ex: Antoine a collaboré avec Bruno pour sa version Duel de 7 wonders :grin:

Mister Goodies, le GOAT des forumeurs.

PS: je suis un vrai fan boy!

1 « J'aime »

Pour avoir parcouru la VF et joué avec, Bravo pour la trad! Cela ajoute dans cette ambiance “Mars attaque” et SF loufoque.

2 « J'aime »

Une extension est dans les tuyaux ? Ou on reste sur le format « booster de cartes » ? Ou rien du tout…

Vaccarino avait annoncé sur BGG qu’une extension était dans les tuyaux, avec de nouveaux trucs et un mode coop. Par contre, ça prendra un moment pour sortir (dernières infos datent de février).

1 « J'aime »

Hey, je vois qu’il est en stock en boutique.

Allez, chose promise, chose due ! :slightly_smiling_face:
Pour célébrer l’arrivée du Pigeon d’Or 2025 en français, vous trouverez ci‑dessous l’extension exclusive signée Mister Goodies. :sunglasses:

À noter que les cartes Avantage de type Lab ne sont pas intégrées au deck de progression.
Vous pouvez donc les imprimer et les sleever avec le dos qui vous plaît :smirk:

Un jeu rigolo mais qui s’essouffle au bout de quelques parties je trouve. Concept lassant, et manque de contrôle sur le jeu. C’est drôle les premières parties. Revendu.

20e partie ici on ne s’en lasse pas, c’est vraiment un top vivement les extensions

Étrangement je trouve la VF moins claire que la VO avec laquelle je n’avais eu aucune hésitation sur les cartes

3 « J'aime »

M’en a touche une sans faire bouger l’autre.

1 « J'aime »
Comme je viens récemment de découvrir ce jeu, je dois avouer qu'il ne m'a pas vraiment donné le goût de reviens-y. Certes, je ne suis hermétique à l'univers (faites caguer avec vos colonisations spatiales) & j'ai joué sur une version anglaise (me pourrissant le plaisir ludique, car c'est pénible de devoir demander au voisin ce que veut dire telle ou telle carte), ceci dit, c'est mon problème. Mais, si on rigole un peu de temps à autres & que l'idée de moins perdre que les autres est divertissant, je l'ai trouvé long, répétitif & peu ragoutant pour ce qu'il propose. Dans le fond, il n'est pas si long, mais une heure & demi à retourner des cartes une par une, autant regarder une abeille butiner des fleurs une par une. Plus sérieusement, le jeu n'est pas mauvais, divertissant un moment, mais très vite lassant.

J’y ai joué et je crois que le jeu a plus à offrir que ce que l’on ressent à la première partie. C’est une marque de l’auteur à mon sens.

C’était le cas de Dominion de Kingdom Builder.

Je déteste les tableau building…. Et ces sensations ont été retrouvées. Mais heureusement qu’il y a tout ces twist, ces surprises, et ces hurlements autour de la table. Ce qui a rendu le jeu agréable en définitive autant que ça simplicité d’approche.

Je n’irais pas demander facilement de nouvelles parties mais j’aimerais en faire 5 ou 6 avant de donner mes conclusions.

Si des extensions avec des croche pied arrivent ! Ça pourrait être encore meilleur,

1 « J'aime »

Oui le jeu est plus profond que ce que laisse transparaitre les premières parties. :smirk:
Il n’est pas absent de défauts mais il offre une expérience de jeu assez novatrice pour qu’on lui pardonne. :slightly_smiling_face:
Lorsqu’on lui a donné son Pigeon d’Or en début d’année on savait que le jeu était clivant par pas mal d’aspects mais qu’il fallait le voir comme le précurseur d’une mécanique qui serait utilisée dans de futurs jeux (un peu comme Dominion l’a été) . :smiling_face_with_three_hearts:

Oui, je pense que des extensions mettrons plus en avant son potentiel immense… :+1:
Nous avons, en l’état, que le début d’une histoire qui ne demande qu’à être exploitée, prolongée, magnifiée :smiling_face_with_three_hearts:

C’est simple, donnez moi cette mécanique, une licence Aliens et 8 mois de vacances et je vous sorts un prétendant au titre de GOAT :sunglasses:
:grin:

1 « J'aime »

6 parties en deux soirées cette semaine, 3 la semaines dernière et à chaque soirée des joueurs différents.
Oui on est sur le même déroulement à chaque partie mais chaque partie reste fun et variée ! Les extensions seront achetées à coup sûr mais de base ce jeu est très très plaisant.

Je ne demande qu'à te croire, mais il n'en demeure pas moins que tu devras toujours passer plus de la moitié de ta partie à retourner les cartes & en appliquer les effets, un peu comme si tu jouais à la Bataille. Bien sûr, le plus intéressant réside dans les quatre actions que tu peux faire à chaque tour de pioche, mais c'est tout. Tu peux rajouter des twists & des effets, j'aime la tarte aux pommes, mais il y a toujours trop de pâte & pas assez de pommes dans cette tarte aux pommes.

Tarte Tatin alors ?

Je trouve que c’est vrai de toutes les tartes aux pommes du monde. Et même de toutes les tartes au fruit. Trop de pâte pas assez de fruits.
Vive les desserts aux fruits sans pâte.