[Moonster Games] Machi Koro

Salmanazar dit:Dans nos 2 parties, je n'ai pas vu l'intéret de passer à 2 dés et de passer du temps à développer mon jeu en conséquence...

Ayant vécu les dites parties, je reste mitigé malgré mes défaites. Ta tactique était bonne certes, mais je suis persuadé que les 4 sont sortis trop souvent lors de tes lancers. Je vais persister à mettre ta façon de jouer à l'épreuve lors de nos éventuelles revanches. :P
En tout cas, c'est amusant même lorsque l'on perd. Un très bon jeu!

Oui j’imagine bien que la façon dont j’ai joué n’est pas ultime. Les cartes que je n’ai pas jouées doivent certainement offrir des possibilités que je ne soupçonne pas.

Bonjour,
Rester à un dé peut fonctionner à condition d’avoir une bonne répartition des fermes (2) entre les joueurs et surtout très souvent dans le cas de parties à deux joueurs.
Pourquoi ?
Car la ferme (2) est le multiplicateur pour la fabrique de fromage (7) qui est la meilleure proba de sortie à 2 dés (6/36 autant que n’importe quelle face sur 1 dé). Et cela peut escalader très vite. Par exemple, la fabrique de fromage avec trois fermes rapporte 9 pièces. Mais deux fabriques de fromage avec trois fermes rapportent 18 pièces. Donc il faut toujours que les fermes soit répartie de la meilleure façon que possible, sinon on risque de se faire cheese la partie ^^
Deuxième point, rester à un dé fonctionne mieux à deux joueurs, car à trois ou quatre, on perd l’avantage des tours adverses avec ses cartes bleues. Lorsque ses trois adversaires lancent deux dés, il vaut mieux avec des mines et des vergers, sinon on prend du retard surtout qu’avec un seul dé on continue à faire payer leurs fermes, champs de blé et forêts.