[Moonster Games] Machi Koro

Kerquist dit:Et Dungeon of Mandom, on en est où ?

Bah, il s'appellera "mini trou" :mrgreen:
@Djaian : Oui, passe outre le nom du jeu, car effectivement il est très très sympa, et ce serait dommage de t'en priver pour ça. (L'important à mon sens n'est d'ailleurs pas de garder le "Machi Koro" sur la boite, mais les illustrations sur les cartes :wink:.)
@Kong : Désolé si la question a déjà été posée, mais quid de l'extension "Machi Koro Plus" ?
[Edit :] Et je confirme que le changement de nom pour le marché français est probablement une bonne idée : ma femme et ma fille n'aiment pas ce "Machi Koro" et n'arrivent pas à le retenir (alors que moi j'aime beaucoup !)... elles parlent du jeu en disant "celui où on fait sa ville avec des cartes et 2 dés" (heureusement qu'il y a des dés, sinon je pourrais confondre avec "The City" ! :P).

Bah a priori le jeu a déjà était attribué à un autre éditeur, mais je ne sais pas qui. Tant pis :mrgreen: :kwak: :china:
Argone dit:Il a été dit aussi, il me semble, que des tests seraient fait pour essayer d'intégrer en plus le nom original quelque part mais sans aucune garantie.
A vérifier en tout cas.

Oui toujours d'actualité, cela dépendra essentiellement du format de la boîte. Minivilles en gros et Machi Koro en dessous. Actuellement il y a 2 tailles de boîtes possible, si c'est la petite c'est mort (ou alors au dos) si c'est la moyenne c'est très jouable.
Nrx dit:

Bah, il s'appellera "mini trou" :mrgreen:
@Djaian : Oui, passe outre le nom du jeu, car effectivement il est très très sympa, et ce serait dommage de t'en priver pour ça. (L'important à mon sens n'est d'ailleurs pas de garder le "Machi Koro" sur la boite, mais les illustrations sur les cartes :wink:.)
@Kong : Désolé si la question a déjà été posée, mais quid de l'extension "Machi Koro Plus" ?
[Edit :] Et je confirme que le changement de nom pour le marché français est probablement une bonne idée : ma femme et ma fille n'aiment pas ce "Machi Koro" et n'arrivent pas à le retenir (alors que moi j'aime beaucoup !)... elles parlent du jeu en disant "celui où on fait sa ville avec des cartes et 2 dés" (heureusement qu'il y a des dés, sinon je pourrais confondre avec "The City" ! :P).

Oui je confirme une fois de plus, toutes les illustrations seront les mêmes.
Pour Machi Koro Plus, l'extension sortira avant la fin d'année. Surtout qu'elle change pas mal les règles du jeu et que c'est vraiment très intérressant.
Pour ta femme et ta fille essai avec Minivilles et dis moi :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

À Cannes dans tes poches, en plus de la suite de Koryo est-ce que tu auras un exemplaire de Machi Koro à faire jouer sur ton stand? :roll:

bgarz dit:À Cannes dans tes poches, en plus de la suite de Koryo est-ce que tu auras un exemplaire de Machi Koro à faire jouer sur ton stand? :roll:

Oui sur le stand il y aura Koryo et Machi Koro. La nuit au OFF il y aura Choson.

Moi j’aime bien Minivilles, je trouve que cela correspond bien à ce qu’on essaye de construire tout au long du jeu.
Je comprend la démarche de Kong pour une francisation du nom du jeu.
Après ce qui sera cool c’est qu’on aura le texte direct sur les cartes et pas sur des feuilles à part. Je dois avouer que pour l’extension je l’ai en japonais et je ne l’ai pas encore jouée car il me faut faire des paste up sur mes cartes, un coup de flemme !! ;-)
Et puis à la fin le jeu restera le même (les illustrations seront les mêmes) et je ne pense pas que Kong et son équipe s’amuse à changer la mécanique ou les pouvoirs des cartes.
Par contre Mr Kong, y-aura-t-il une possibilité de jouer à 5, ou restera-t-on sur le format original de 2 à 4 joueurs?

Nrx dit:elles parlent du jeu en disant "celui où on fait sa ville avec des cartes et 2 dés"

C'était le premier choix de la communauté, mais Manu a dit que ça rentrait pas sur la boite...
Je suis déjà plus là... :mrgreen:
Kong dit:
Pour Machi Koro Plus, l'extension sortira avant la fin d'année. Surtout qu'elle change pas mal les règles du jeu et que c'est vraiment très intérressant.

Il faudra que j'essaie ça !
Kong dit:Pour ta femme et ta fille essai avec Minivilles et dis moi :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Alors j'ai voulu voir leur réaction ce soir :

- Moi : "Tiens, vous qui n'aimez pas son nom original, Machi Koro va sortir en français cette année ; il devrait s'appeler MiniVilles."
- Ma fille (12 ans) : "Ah ouais ! C'est bien !" [note : elle parlait bien du nom, pas juste de l'édition du jeu en français]
- Ma femme : "Mouais… bof… c'est gnan-gnan je trouve…"
(Après 5s de réflexion)
- Ma femme : "En fait ça me rappelle quelque chose…"
- Ma fille : "Oui, c'est dans Oui-Oui !"
- Ma femme : "Voilà ! C'est ça ! Voilà pourquoi je trouve ça gnangnan !"

Voilà ;)
YoshiRyu dit:
Nrx dit:elles parlent du jeu en disant "celui où on fait sa ville avec des cartes et 2 dés"

C'était le premier choix de la communauté, mais Manu a dit que ça rentrait pas sur la boite...

Peut-être qu'en écrivant tout petit petit…? :P
Nrx dit:
Kong dit:Pour ta femme et ta fille essai avec Minivilles et dis moi :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Alors j'ai voulu voir leur réaction ce soir :

- Moi : "Tiens, vous qui n'aimez pas son nom original, Machi Koro va sortir en français cette année ; il devrait s'appeler MiniVilles."
- Ma fille (12 ans) : "Ah ouais ! C'est bien !" [note : elle parlait bien du nom, pas juste de l'édition du jeu en français]
- Ma femme : "Mouais… bof… c'est gnan-gnan je trouve…"
(Après 5s de réflexion)
- Ma femme : "En fait ça me rappelle quelque chose…"
- Ma fille : "Oui, c'est dans Oui-Oui !"
- Ma femme : "Voilà ! C'est ça ! Voilà pourquoi je trouve ça gnangnan !"

Voilà ;)

Je constate que je ne suis pas le seul à voir ce côté gnan-gnan. :mrgreen:

Bon alors, Mini-Villes, c’est oui-oui ou c’est non-non au final ?
CROC

C’est vrai, on aurait dû l’appeler plutôt Splendorville. :mrgreen:

Kong dit:
bgarz dit:À Cannes dans tes poches, en plus de la suite de Koryo est-ce que tu auras un exemplaire de Machi Koro à faire jouer sur ton stand? :roll:

Oui sur le stand il y aura Koryo et Machi Koro. La nuit au OFF il y aura Choson.

YES!!!
À très bientôt Manu 8)

Hello par ici,
je me permets de glisser que pour les plus curieux d’entre vous habitant en région parisienne, Machi Koro, appelons le un peu encore de la sorte, sera jouable à la Soirée Jeux de l’Espace ludique Marcel Aymé d’Issy les Moulineaux, ce vendredi à partir de 20h30.
Les infos ici :
http://www.trictrac.net/forum/viewtopic … 43749fcaa4

Bonjour,
Petit “Up” du sujet pour plusieurs petites infos:
- Je rappel que le jeu sera jouable à Cannes pendant le FIJ.
- Les règles FR seront dispo pour relectures et vérifications de bugs (comme chaque jeu Moonster Games) en fin de semaine/début de semaine prochaine.
- Le visuel de la boîte sera disponible également la semaine prochaine.
- Pour les joueurs qui voulaient retrouver le nom original Japonais, le visuel de la boîte originale sera imprimé à l’intérieur de la boîte de jeu, au fond. Cela ne nous coute presque rien et si ça peu faire plaisir :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
- Après moult discussions avec pas mal de joueurs, notamment sur Twitter, il n’y aura pas de thermo dans la boîte de jeu (très couteux et finalement bcp de gens les trouvent pas pratique) mais 3 sacs ZIP 10x15.
- Voilà, stay tuned, ça va balancer pleins de choses la semaine prochaine ^^

mode FB ON
J’aime !
mode FB OFF

Le visuel de la boîte de Minivilles est maintenant disponible dans cette news Tric Trac!
Les règles seront disponible la semaine prochaine :china: :kingpouic: :pouicboulet:

Kong dit:Le visuel de la boîte de Minivilles est maintenant disponible dans cette news Tric Trac!
Les règles seront disponible la semaine prochaine :china: :kingpouic: :pouicboulet:

Je vais me jeter sur ce jeu mais définitivement "miniville" j'aime pas du tout :?
goreto dit:Je vais me jeter sur ce jeu mais définitivement "miniville" j'aime pas du tout :?

C'est un jeu pour enfants comme l'indique l'illustration de la boîte donc ce titre n'est pas vraiment choquant. Il va leur faire penser à Oui-Oui.
Si le jeu était pour les adultes ce ne serait pas pareil.
Enpassant dit:
goreto dit:Je vais me jeter sur ce jeu mais définitivement "miniville" j'aime pas du tout :?

C'est un jeu pour enfants comme l'indique l'illustration de la boîte donc ce titre n'est pas vraiment choquant. Il va leur faire penser à Oui-Oui.
Si le jeu était pour les adultes ce ne serait pas pareil.

:mrgreen:

Et les enfants sont plus nombreux que les geeks velus, ce qui permet d’élargir le public cible.
:)

J’ai eu l’occasion de jouer à machi koro ce vendredi. Le matériel est beau et la mécanique de base est agréable : le résultat du ou des dés active la carte portant le nb indiqué par les dés, comme dans Roma.
Les parties sont agréables, avec un tour de jeu rapide. Les effets des cartes sont simples, les codes couleur des cartes les bienvenus.
J’ai l’impression que le jeu ne sera pas du tout le même à 2 ou à 4. Les cartes sur fond bleu qui rapportent en dehors de son tour semblent plus intéressantes à plus nombreux. A 2, j’ai trouvé une carte verte avec le numéro 4 extrêmement puissante. Elle permet de récolter 3 sous et elle est peu chère. Ayant réussi à en avoir plusieurs exemplaires, j’ai gagné rapidement bp d’argent et encore plus en débloquant la carte qui m’a augmenté mes gains de +1 pour chaque ex de cette fameuse carte verte.
Dans nos 2 parties à 2, je n’ai pas vu l’intéret de passer à 2 dés et de passer du temps à développer mon jeu en conséquence, c’est à dire passer du temps à acheter des cartes numérotées 7 à 12… Les cartes avec numéro entre 1 et 6 sont bien et rapportent rapidement. Puis niveau probabilité, avoir des cartes avec des 1, 2, 3 ou 4 et lancer un seul dé paie régulièrement.
J’aimerais y jouer à 4. Il doit être moins facile de pouvoir acheter les cartes voulues en x exemplaires. Et si, après plusieurs tours, plusieurs joueurs partent sur des lancés à 2 dés, finis les gains en dehors de son tour avec les cartes bleues 1 ou 5 !
En tout cas, très content d’avoir joué à machi koro