Pour ma part je préfère acheter des extensions aux jeux auxquels je joue régulièrement. Au moins :
* ça permet de continuer à faire vivre des jeux
* ça évite de devoir réexpliquer toutes les règles
* ça ne prend pas plus de place dans la ludothèque (fusion des boîtes)
Mais je continue à acheter (rarement) des nouveaux jeux. Les derniers : Escape, Petit Prince, Augustus. Il n’y a guère que pour les jeux de dés et les “smart games” que je craque encore (trop) facilement, surtout en kickstarter : Dungeon Roll (qui va arriver d’ici très peu) et VivaJava (campagne en cours au moment où j’écris ces lignes).
Là, j’attends avec impatience la 4e extension de RFTG et RoFTG !
Pour ma part, j’achète moins, et me recentre sur des classiques, quitte à racheter des jeux qu’au final je regrette après m’en être séparé…
Les nouveautés ont l’air sympa, mais j’essaie de plus en plus de gratter le vernis et de comparer en amont avec ce que j’ai déjà de similaire et voir si plus value il y a…Et au final ça freine pas mal l’achat compulsif.
Puis, les tunes sont rares en ce moment…
Donc oui consommation en baisse. Et puis une autre façon de voir mon rapport à la société de consommation aussi.
fatmax66 dit:Pour ma part, j'achète moins, et me recentre sur des classiques, quitte à racheter des jeux qu'au final je regrette après m'en être séparé...![]()
Les nouveautés ont l'air sympa, mais j'essaie de plus en plus de gratter le vernis et de comparer en amont avec ce que j'ai déjà de similaire et voir si plus value il y a...Et au final ça freine pas mal l'achat compulsif.
Puis, les tunes sont rares en ce moment...![]()
Donc oui consommation en baisse. Et puis une autre façon de voir mon rapport à la société de consommation aussi.
Et puis je constate une baisse des super productions aussi au materiel pléthorique ( Battlelore, Tannhauser etc...) , le jeu ricain d'esbrouffe mais bien foutu semble s’essouffler, et c'est un secteur pour lequel j'étais très client. ( Bon après faut aussi le temps d'exploiter correctement le jeu en tant que joueur donc on peut pas tout acheter...etc...bref un peu normal aussi cette retombée.