[Mot à Mot] règles v1.2, ça sent bon :)

moijeux dit:
astur dit:Si j'ai tout bien compris, il y a plusieurs mots mystères sur la carte qui partagent le même indice : comestible ?

Non, chaque mot a son propre indice (très général).


Ok je comprends mieux :)
Mais du coup, j'ai peur que cela ne nuise à la rejouabilité, si tu te souviens de quel mot est associé à quel indice ....

Bon ceci dit, il faudrait aussi qu'on commence à faire des tests :P
Pour faire le tri dans les idées.

Après des tests très convaincants réalisés par Zous et moi chacun de son côté.
On est arrivé à une nouvelle version que l'on vous présente ici : Mot à Mot v1.2
Cette version semble stabilisée, il nous faut encore trier les mots pour la constitution des faces familial et difficile, mais on tient le bout (enfin on espère ^^)

N'hésitez pas à réagir, vos retours sont une vraie mine d'or :wink:
Merci à tous :D

En fait, si nous n'avons pas du tout repris l'idée de moijeux (les parleurs donnent un indice chacun leur tour pour faire deviner le même mot), la réflexion nous a tout de même vraiment fait avancer. Donc merci à lui.

De ces interventions, entre autre, il en résulte qu'on a totalement supprimé le système d'enchère, et que sur chaque carte, les deux parleurs sont concernés, ayant tous les deux à faire deviner des mots.

Et les tests nous ont montré que tout le monde est toujours impliqué pendant le jeu. :)

Les résultats montre que le jeu est très vivant, très sympa, et que les testeurs ... se prennent au jeu. Bref, en deux mots, le jeu est très dynamique, et les parties sont rapides, ce qui donne envie d'en refaire une autre dans la foulée. Ce qui est tout de même très encourageant.

Il y a forcément des choses perfectibles (simplification, amélioration, fluidité ...) C'est pourquoi, n'hésitez pas à donnez vos avis, et de notre côté il va falloir multiplier les tests.

Et Give me Five est arrivée... Et il a l'air chouette! :wink:

moijeux dit:Et Give me Five est arrivée... Et il a l'air chouette! :wink:


Exact, c'est ce qu'on s'est dit avant hier avec Zous :wink:

Comme quoi l'idée était bonne, la solution que l'on avait trouvé beaucoup moins ^^

Bah voilà un truc qui m'a l'air de fonctionner, 2 cerfs veaux valent mieux qu'un .. :)
C'est pas mon style de jeux même si des fois je trouve ça sympa.
Par contre dans vos règles il y a une coquille je crois là : "Lorsque les deux parleurs on terminé leur tour, dont le pion compteur est sur la case la plus faible ..."
Il doit manquer un ou 2 mots là non ? ... :)

stef_décube dit:Bah voilà un truc qui m'a l'air de fonctionner, 2 cerfs veaux valent mieux qu'un .. :)
C'est pas mon style de jeux même si des fois je trouve ça sympa.
Par contre dans vos règles il y a une coquille je crois là : "Lorsque les deux parleurs on terminé leur tour, dont le pion compteur est sur la case la plus faible ..."
Il doit manquer un ou 2 mots là non ? ... :)


Alors effectivement il manque "le parleur" ce qui donne "le parleur dont le compteur est sur la case la plus faible ..." ^^

Sinon le jeu fonctionne, mais il n'est malheureusement pas assez parvenu à se détacher de son illustre ainé Pyramide (même s'il était quand même différent) du coup il va certainement aller finir avec les protos qui ont du potentiel mais pas suffisamment :pouicboulet: