[MOTARDS] et le salut alors...

sebduj dit:
lambeer dit: Pareil en vtt ou quand je fais ma petite course à pieds... C'est juste pour se donner un genre p-e ?

Ca commence à me gaver les gens qui ne me répondent pas bonjour quand je suis en vtt ou que je fais ma p'tite course à pied. Ca faisaient partie des p'tites choses qui rendaient nos p'tites campagnes sympathiques :pouicboulet: Il fait beau, j'suis d'bonne humeur, les oiseaux chantent,j'vais faire mon sport, BONJOUR :D Tout se perd ma p'tite dame :|

moi aussi, ça me gave de croiser qqu'un en pleine foret qui dans 95% des cas ne dit pas bonjour si je ne le fais pas et après il y en a encore un sur deux qui répond pas!
ce matin j'ai encore pris un vent de la part d'un couple de vieux, mais eux ils faisaient partie de la catégorie des furtifs, ceux qui quand ils te croisent ne te regarde pas car ils sont dans un environnement hostile, la foret ça peut être dangereux :pouicgun:

et dire bonjour quand on croise qqu'un ce n'est pas pour faire genre, c'est juste de la politesse...
Mitsoukos dit:
Tu ne serais pas l'heureux propriétaire d'une Harley? :P

Malheureusement non, mais:
un jour elle sera mienne, ohh oui, un jour elle sera mienne :mrgreen:
Rody dit: Le genre de truc qui fait que je n'ai finalement jamais conduit de motos après avoir eu mon permis.

C'est ca qu'on appelle le sectarisme. Triste mentalité.
le poney dit:il y a tellement d'incivilité et d'agressivité sur la route que toutes les initiatives qui visent à apaiser les conducteurs sur 1, 2, 4, 8 ou plus de roues sont les bienvenues.

j en profite au passage pour saluer le gringo. :D

Ca me fait plaisir de voir des tetes connues :pouiclove:
sebduj dit:
Rody dit: Le genre de truc qui fait que je n'ai finalement jamais conduit de motos après avoir eu mon permis.

C'est ca qu'on appelle le sectarisme. Triste mentalité.

Oui, je fais partie de la secte dont les membres ne veulent pas faire partie d'une secte :mrgreen:
Rody dit:
A dit:il fera jamais quoi ?

Faire son petit salut à un autre congénère, montrer son côté gentil parce qu'il est en voiture, toute la philosophie motarde à la con quoi. Le genre de truc qui fait que je n'ai finalement jamais conduit de motos après avoir eu mon permis.

La plupart du temps quand je laisse un autombiliste s'insérer dans une circulation dense j'ai droit a un salut dans le rétro. Et je trouve vraiment que tous ces petits gestes non obligatoire (comprendre au sens du code de la route) mais qui facilitent énormément la fluidité du trafic méritent un petit merci de temps en temps. Ca coute rien et ca montre qu'on est conscient de pas être tout seul dans sa voiture.
Dori dit:
Rody dit:
A dit:il fera jamais quoi ?

Faire son petit salut à un autre congénère, montrer son côté gentil parce qu'il est en voiture, toute la philosophie motarde à la con quoi. Le genre de truc qui fait que je n'ai finalement jamais conduit de motos après avoir eu mon permis.

La plupart du temps quand je laisse un autombiliste s'insérer dans une circulation dense j'ai droit a un salut dans le rétro. Et je trouve vraiment que tous ces petits gestes non obligatoire (comprendre au sens du code de la route) mais qui facilitent énormément la fluidité du trafic méritent un petit merci de temps en temps. Ca coute rien et ca montre qu'on est conscient de pas être tout seul dans sa voiture.

Ce que tu dépend ici avec raison est en fait l'antithèse de la philosophie automobiliste à la con en fait. Sa petite bulle, son petit monde bien égoïste cloisonné dans sa petite voiture pourrie. :pouicbravo:
Merci, ça me rassure de voir "qu'il(s sont) est" si peu à réagir comme ça et que la pluspart des gens (voiture, moto, vélo, pieds, roller, trycicle) parlent encore de respect et de bienscéance :pouicok:
Flubuh2 dit:
Rody dit:Le même gars au volant de sa voiture ne fera jamais ça.

Ce serait même dangereux d'ouvrir la portière pour faire un signe du pied.

:pouicok: Je suis fan de la réponse.
Kouynemum dit:allez pour te remonter le moral, en tant qu'automobiliste, quand je sers à droite pour laisser passer une moto qui arrive derrière moi, je dirais que je suis quasi toujours remerciée avec le pied.
j'aime bien 8)

Mouai...
En province je dirais que c'est quasi systématique, avec une propension de 75-90%.
En revanche sur Panam', tu as beau te coller le long du terre-plein central du périphérique (du genre tu peux pas ne pas l'avoir fait exprès, quoi), ben ça doit être de l'ordre de 10% et encore je vois large. Et je ne parle que des motos, pas de ces scooters qui n'ont aucun respect des autres ou des règles de circulation (là on frôle le 0%)
A leur décharge ceci dit, s'il fallait qu'ils disent merci à chaque fois, ils conduiraient quasi d'une jambe ou seraient en tous cas super musclés d'une seule cuisse ^^ :D

Et moi, j'aime bien ce coté "cool" du motard.
Pour le reste, il y a des cons et des abrutis partout.

Quant au "salut entre motards qui se croisent" c'est sympa mais pas indispensable non plus. D'ailleurs ça vient d'où cette habitude ?

De toute façon, en voiture, on est tous aussi cons les uns que les autres, point barre.

+
piesstou dit:
Quant au "salut entre motards qui se croisent" c'est sympa mais pas indispensable non plus. D'ailleurs ça vient d'où cette habitude ?

ca vient pas du fait qu un motard en ait salué un autre en croyant que c'était son pote ........... :pouicsilence: promis je dis plus rien

N’oublions pas que de toute façon rouler entre les voies est à la base interdit.

Une moto est un véhicule comme un autre qui devrait rouler sur sa voie.

Alors qu’on le tolère j’veux bien, mais ça m’fait chier tous ces motards qui croient qu’on doit leur laisser l’passage.

On le fait parce qu’on veut pas qu’ils se mettent en danger et qu’ils mettent en danger les autres (et je le fais tout le temps, j’m’en fous de leurs merci du pied).

Combien de fois j’ai vu sur le Periph, un motard défoncer le rétro d’une bagnole parce qu’elle ne serrait pas le terre-plein central, ou pire, s’arrêter devant, descendre et faire le kéké devant la bagnole de l’automobiliste… :pouicnul:

Duda dit:
Combien de fois j'ai vu sur le Periph, un motard défoncer le rétro d'une bagnole parce qu'elle ne serrait pas le terre-plein central, ou pire, s'arrêter devant, descendre et faire le kéké devant la bagnole de l'automobiliste... :pouicnul:

Combien de fois ? :clownpouic:

pour être honnête en lançant ce sujet, je pensais seulement faire réagir les motards sur le salut, qui, que ça plaise au non à certains, continuera d'exister, tout comme les coup de pieds dans les rétro ( de certains ) ou la jalousie d'autres utilisateurs de la route en plein bouchon sur la route des vacances le 15 Aout, avec la clim foutu.. (d'autres).

Maintenant si ça permet aux frustrés de vider leur sac, j'en suis heureux, sinon il ne vous reste plus qu'à vous mettre au vélo (pour ceux qui ont peur de se le faire voler, aux vélibs).

Et puisque ce sujet à pris la tournure que l'on connait (loin du but honnêttement), si un modérateur bien intentionner pouvais soit supprimer définitivement ce sujet qu'on en parle plus, soit le déplacer aux douves qu'on puisse s'insulter gaiement sans choquer les indulgents, respectueux et autres polis de la routes et du monde ... Merci
Flubuh2 dit:
Rody dit:Le même gars au volant de sa voiture ne fera jamais ça.

Ce serait même dangereux d'ouvrir la portière pour faire un signe du pied.

:lol:
Duda dit:...

Ben moi j'en ai vu 0 fois. Pourtant, combien de fois j'ai vu des cons en voiture être pas sympa avec les motards. Ben là par contre, c'est plusieurs fois par semaines.

Le code de la route te demande de serrer à droite quand tu es sur la file de droite et à gauche quand tu es à gauche. Donc normalement cet espace au milieu devrait exsiter naturellement.

Ce qui me gonfle (je n'ai qu'une voiture) c'est le gazier qui roule en mordant le milieu, j'vois que lui dans mon rétro. Ca lui apporte quoi? Il veut me doubler? Ca mangerait pas le pain d'être bien à droite, en plus ça permettrait aux motards de pouvoir passer tranquillou.

Ce qui est chiant, c'est de voir des réactions du style, on fait ce qu'on veut et bien content que des fois on fasse un truc qui ne nous gène pas et qui vous arrange. Alors que pour rien on peut aider les autres. C'est con, mais serrer d'un coté ça coute pas plus cher, et ça aide les autres.
pour être honnête en lançant ce sujet, je pensais seulement faire réagir les motards sur le salut, qui, que ça plaise au non à certains, continuera d'exister, tout comme les coup de pieds dans les rétro ( de certains ) ou la jalousie d'autres utilisateurs de la route en plein bouchon sur la route des vacances le 15 Aout, avec la clim foutu.. (d'autres).
Maintenant si ça permet aux frustrés de vider leur sac, j'en suis heureux, sinon il ne vous reste plus qu'à vous mettre au vélo (pour ceux qui ont peur de se le faire voler, aux vélibs).

Rien que l'fait que toi, qui a l'air pourtant d'un motard très correct, tu traites les automobilistes de jaloux ou de frustrés prouve bien ce les motards, en général, pensent des automobilistes... :roll:
Frustrés de quoi d'ailleurs ? De se faire défoncer son rétro ?
De toute manière, en lancant un sujet sur la moto, la discussion ne peut aller que dans ce sens.
Combien de fois ?

Facilement une fois par mois. Et j'compte pas le nombre de doigts ou autres (pas à moi encore une fois, je laisse le passage bien gentillement...)
Ce qui me gonfle (je n'ai qu'une voiture) c'est le gazier qui roule en mordant le milieu, j'vois que lui dans mon rétro. Ca lui apporte quoi? Il veut me doubler? Ca mangerait pas le pain d'être bien à droite, en plus ça permettrait aux motards de pouvoir passer tranquillou.

Moi aussi ça me gonfle sévère. Tout comme l'con qui te serre bien derrière pour passer alors que de toute façon devant c'est bouché.

C'est pas non plus une raison pour défoncer la portière ou le rétro du gars.
Duda dit:Rien que l'fait que toi, qui a l'air pourtant d'un motard très correct, tu traites les automobilistes de jaloux ou de frustrés prouve bien ce les motards, en général, pensent des automobilistes... :roll:

Moi qui ne suis pas motard, je pense là même chose des gars qui roulent au milieu sans serrer sur le coté. Ils donnent l'impression de dire "si moi je suis coincé, pourquoi d'autres pourraient passer!"
Duda dit:Moi aussi ça me gonfle sévère. Tout comme l'con qui te serre bien derrière pour passer alors que de toute façon devant c'est bouché.
C'est pas non plus une raison pour défoncer la portière ou le rétro du gars.

Bon sur Toulouse, franchement on en voit pas, mais bon j'imagine qu'il ya des cons partout.
Heuhh dit:
Duda dit:Rien que l'fait que toi, qui a l'air pourtant d'un motard très correct, tu traites les automobilistes de jaloux ou de frustrés prouve bien ce les motards, en général, pensent des automobilistes... :roll:

Moi qui ne suis pas motard, je pense là même chose des gars qui roulent au milieu sans serrer sur le coté. Ils donnent l'impression de dire "si moi je suis coincé, pourquoi d'autres pourraient passer!"

Et tu t'arrêtes, sors de ta bagnole et insultes le gars ?

Parce que des motards comme ça, j'en ai vu pas mal le faire dans Paris.

Bizarement, j'ai vu moins de cons sortir de leurs bagnoles pour insulter quelqu'un (même si ça arrive aussi). C'est vrai que les automobilistes insultent en restant assis dans leur véhicule :lol:

Bien sur, faut pas généraliser, c'est des situations très rares malgré tout.

C'est bien le problème de la généralité qui est mis en cause ici.
Le sujet ne traite pas de généralité, il traite (ou voulait traité), du salut entre motards.
pourquoi, en tant qu'automobiliste exclusif, réagis-tu aussi viollement sur ce post?
S'il s'appelait [MOTARDS] De la joie de péter des rétros...,je comprendrais, mais là c'est pas le cas :)
Sinon pour info, 999/1000 des motards sont aussi automobilistes.... ça doit être ceux-là qui remerci de la mains quand tu les laissent passer :mrgreen:
pourquoi, en tant qu'automobiliste exclusif, réagis-tu aussi viollement sur ce post?

Faux, j'ai un scoot :wink:

Mais bon, depuis peu c'est vrai, et vrai que j'suis pas un motard au sens propre du terme.

Je réagis pas violament, je continue sur la voie qui était lancée par d'autres. C'est pas moi qui a fait les premières remarques dessus.

Fin du HS pour moi donc, revenons au salut entre motards (qu'en voit pas, ou peu, sur Paris).