Duda dit:Alors qu'on le tolère j'veux bien, mais ça m'fait chier tous ces motards qui croient qu'on doit leur laisser l'passage. On le fait parce qu'on veut pas qu'ils se mettent en danger et qu'ils mettent en danger les autres (et je le fais tout le temps, j'm'en fous de leurs merci du pied). Combien de fois j'ai vu sur le Periph, un motard défoncer le rétro d'une bagnole parce qu'elle ne serrait pas le terre-plein central, ou pire, s'arrêter devant, descendre et faire le kéké devant la bagnole de l'automobiliste...
+10.000 Si ce n'est que le jour où ça m'arrive le type a intérêt à mesurer 2m pour 120kg de muscle et être champion de Muay-Tai s'il descend, ou alors à tracer sa route comme une fiote tout en faisant un doigt rageur qui le mettra sans doute en transe devant sa copine
Je nuancerai en disant que ce sont SURTOUT les scooters qui font de la merde sur le périph' ou dans Panam' en se croyant tout permis, en forçant, en slalomant, en klaxonnant, ... et en se retrouvant sur la chaussée causant ainsi des bouchons à n'en plus finir pour les automobilistes !
/me qui DETESTE la quasi totalité des scooters mais qui tolère bien tous les motards et leur laisse largement de quoi passer 99% du temps.
franchement à vous lire, Duda et Piesstou, ça fait pas envie d’habiter en RP. j’ai l’impression que vous êtes obligés de vivre la route comme une jungle et que la tension est permanente. ça doit pas être une sinécure. je crois que les interventions qui semblent plus abruptes que d’autres, ne sont que le reflet de cette tension. vu de Besac, j’ai pas de périph, j’ai pas des heures de 2 fois 4 voies à me taper pour aller d’un point à un autre. alors, faut comprendre aussi que ça paraisse inimaginable vu d’ailleurs en France.
Kouynemum dit:[Une impression provinciale avec une once de préjugés sur les parisiens]
Ce n'est qu'une impression alors, car aucune intervention abrupte de ma part. Effectivement en Région Parisienne c'est peut-être comme tu dis, je n'en sais rien. Mais à Paris ou limitrophe on est en règle générale vraiment loin de ce genre de clichés. - J'ai conservé ma voiture et je me gare tous les jours en face de chez moi, - Je suis à + ou - 35min du boulot le matin (15 ce matin) et de 20/25min le soir (en province j'en mettais au moins 40min), - Je ne suis pas du tout stressé quand je conduis, j'écoute de la musique, les infos, je regarde la route et même que je prend du plaisir à rouler (bon OK, pas quand je me tape un accident qui sature le Périph, on est d'accord, mais heureusement ça reste assez exceptionnel ^^) - Je préfère de loin rouler sur un Périphérique parisien plein de voitures qu'être dans une ville de province où la circulation est légèrement dérangée pour une quelconque raison, tout simplement parce que les gens sont de suite perdus et roulent n'importe comment dès lors qu'il y un peu de monde (Aucun sens de la priorité, aucun bon sens non plus, c'est au 1er qui va passer, on bourre, on force, on ne sert pas sa voie, on ne connait pas non plus les motos qui remontent les files : Je l'ai encore vécu ce weekend en rentrant à Reims et c'est lourd) - "L'enfer c'est les autres" : Pour moi la grosse plaie sur Paris ce sont surtout les scooters pour les raisons pré-citées.
Voiture ou moto, j’aime pas qu’on me force à dégager, je trouve ça dangereux. en même temps, je comprends les motards et si je l’étais je trouverais chiant d’être bloqué alors que ça coûte pas si cher de se ranger un peu. Tout dépend du moment donc : dangereux ou pas. Perso, à 38 balais, j’ai encore jamais vu de motard défoncer un rétro ou quoique ce soit. J’ai par contre vu pas mal d’automobilistes s’énerver. Alors je dis que ces petits gestes sont bien sympa (je parle du salut, pas du cassage de rétro), en voiture (pas avec la jambe hein héhé) comme en moto. HS : quand aux gens qui ne sont pas équipés du protocole de base Bonjour-au revoir-merci , ils me font chier. C’est très désagréable de se “prendre un vent”, et moi quand on me dit bonjour, je réponds toujours, la politesse étant quelque chose de beaucoup plus important que ce qu’on croit, et va bien au-delà des cours rébarbatifs donnés lorsqu’on était petits.
lambeer dit:oui, mais bon, en attendant, a quoi ca sert de se faire signe? Montrer que vs etes solidaire de quoi? En voiture, je fais jamais signe aux autres voitures que je croise... Pareil en vtt ou quand je fais ma petite course à pieds... C'est juste pour se donner un genre p-e ?
Quand je faisais régulièrement du vélo ou du footing, on disait bonjour aux autres cyclistes, joggers croisés. Bien sur, je parle pas en ville, mais dès que je me retrouve sur des petites routes ou en VTT sur des chemins, j'ai encore ce réflexe... généralement partagé
Kouynemum dit:[Une impression provinciale avec une once de préjugés sur les parisiens]
alors, si tu veux, la provinciale, quand même, elle a eu suffisament de contact avec le monde extérieur, d'occasions pour monter à la capitale et a encore assez de jugement, pour comparer la circulation entre une ville de 120000 habitants et une agglomération d'un peu plus de 11 millions. les contraintes en terme de traffic, de temps, de distance, de véhicules à 4 et 2 roues sont assez différentes, pas besoin d'a priori. Des capitales régionales que j'ai fréquentées, il n'y a que l'agglomération marseillaise qui m'ait laissée la même impression de tension dans la circulation.
C'est le terme "provinciale" qui fait mouche ou quoi ? Un peu comme les termes noirs, arabes & Co ? C'est pourtant on ne peut plus français et pas forcément chargé d'une valeur péjorative ou condescendante. Je ne suis moi-même pas Parisien mais provincial et ce n'est pas une tare jusqu'à preuve du contraire... Après "qui à la plus grosse".... expérience de vie n'est pas le sujet. On n'a pas le même age (ce n'est là encore pas une pique puisqu'il faut toujours et encore préciser sans arrêt..) ni le même vécu.
Bref bref... -__- (On a dû mal se comprendre, c'est pas grave, y'a pas mort d'homme, hein )
Tout ça pour dire que si je pensais comme toi avant d'habiter moi-même Paris, et si j'exécrais de venir sur la capitale pour plein de (fausses) raisons, ça n'est vraiment plus le cas au jour d'aujourd'hui. Il n'y a pas que des avantages mais un gouffre entre les "on dit" et la réalité quotidienne (je ne parle QUE des très limitrophes ou intra' en revanche)
Certes, il y a un coté confrérie, tribu, ou secte, c’est selon, parmi les motards dont je fait partie. Et comme toute tribu qui se respecte, les motards ont leur code et leurs signes de reconnaissance.
Il existe une très grande solidarité entre motards, et lors d’un accident d’un de ces derniers, tout les autres formeront une colonne de sécurité et réguleront la circulation en attendant l’arrivée des secours et de la police.
Je pense qu’il y a beaucoup plus d’incivilité chez les automobilistes, mais celle-ci est moins visible à l’intérieur de l’habitacle Effectivement, si vous coupez la gueule à un motard parce que vous pensez que les rétro sont en option, celui-ci vous le fera savoir de façon plus ou moins orthodoxe. En effet, en moto, le moindre accrochage et vous finissez au mieux à l’hosto, au pire à la morgue… donc forcément, sous le coup de l’émotion, on peux avoir parfois des réactions plutôt vives.
Après, il y a les conducteurs de scooters… La plupart des ces gens n’ont jamais pris un cours de pilotage, roulent comme des inconscients en zigzaguant entre les voitures sans regarder un instant autour d’eux… ce sont les mêmes qu’on retrouvent sur les vélo dans Paris et qui circulent sur les voies de bus, les trottoirs et qui insultent les piétons, passent au feu rouge, prennent les sens interdits… c’est en partie à cause d’eux que les assurances de 2 roues sont aussi chères.
Les motards sont vos amis, il faut les aimer aussi
Duda dit:Je réagis pas violament, je continue sur la voie qui était lancée par d'autres. C'est pas moi qui a fait les premières remarques dessus.
Qu'est ce qui te fait rire ? J'peux savoir ?
Bien sûr, tu peux savoir ! C'est ta phrase qui me fait marrer. Tu réagis assez violemment, et tu enchaînes par "c'est pas ma faute, c'est les autres qu'ont commencé". Voilà. Ca te va ?
BananeDC dit: Bien sûr, tu peux savoir ! C'est ta phrase qui me fait marrer. Tu réagis assez violemment, et tu enchaînes par "c'est pas ma faute, c'est les autres qu'ont commencé". Voilà. Ca te va ?
Non, ça ne me va pas. C'est toi qui estimes que je réagis violamment, ainsi que l'auteur du topic, c'est tout.
J'ai réagi comme d'autres l'ont fait ici, je ne suis pas le premier sur ce topic à réagir de la sorte - t'as qu'à tout relire.
Et puis j'vois pas de quoi j'aurais à me justifier, sérieux. Pfff.
A moins que t'aies quelque chose contre moi tout spécialement, mais alors tu me le dis.
Duda dit: C'est toi qui estimes que je réagis violamment, ainsi que l'auteur du topic, c'est tout. J'ai réagi comme d'autres l'ont fait ici, je ne suis pas le premier sur ce topic à réagir de la sorte - t'as qu'à tout relire.
Le premier à avoir réagi comme ça était Rody, la seconde réponse du sujet, j'ai dit ce que j'en pensais. Ca n'a pas découragé d'autres (toi y compris) de se défoulé sur du HS puissance 10: ça vous à fait du bien, tant mieux. On est sur un forum, tout le monde à le droit de dire ce qu'il pense...mais il y a des manières de le faire. Certains ici doivent faire partie des gens, soit qui ne savent pas dialoguer et construire une conversation normale, soit qui sont obtus et pensent détenir la vérité(à tord)..., leur vérité en tout cas. Après c'est pas parce qu'une personne commence un HS critique que tu est obligé de réagir à l'identique en se cacher derrière par la suite
De la à dire que c'est personnel, y'a de la marge, derrière un pseudo et un avatar ...
Quand on poste un sujet sur un forum public, on donne son idée aux utilisateurs et ils en font ce qu'ils veulent: vous avez décidé d'en faire ça, OK
(je me demande s’il y a encore des moins de 20 ans qui comprennent l’expression “blouson noir” ^^)
Je crois qu’il y a autant d’imbéciles irrespectueux et dangereux quel que soit le véhicule qu’ils conduisent. Je trouve juste les motards dangereux moins dangereux car ils durent moins longtemps.
Je me souviens d’un temps où sur les routes des congés payés les voitures d’un même département se faisaient des appels de phare pour se saluer.
Docteur Mops dit:Je crois qu'il y a autant d'imbéciles irrespectueux et dangereux quel que soit le véhicule qu'ils conduisent.
Je crois effectivement que la bagnole fait ressortir des bas instincts en nous (la moto peut-être moins, j'en sais rien j'en ai pas).
Docteur Mops dit:Je trouve juste les motards dangereux moins dangereux car ils durent moins longtemps.
Docteur Mops dit:Je me souviens d'un temps où sur les routes des congés payés les voitures d'un même département se faisaient des appels de phare pour se saluer.
On trouvait beaucoup d'adeptes de sectes en ce temps là.
piesstou dit: C'est le terme "provinciale" qui fait mouche ou quoi ?
du tout, c'est "préjugés" (il se trouve que depuis 20 ans, on a partagé notre vie familiale entre pleins de villes en France, dont Paris intra muros, et actuellement c'est avec Reims ^ ^) on se comprend, mais c'est juste qu'on ne parle pas de la même chose. On est parti de coups de pied dans les rétros sur le périph', pas de la circulation intérieure.