Kouynemum dit:
On est parti de coups de pied dans les rétros sur le périph', pas de la circulation intérieure.
Je m'excuse de chipoter, mais on est parti du salut entre motard à ...... ben pas grand chose de construit en fait

Kouynemum dit:
On est parti de coups de pied dans les rétros sur le périph', pas de la circulation intérieure.
boloj dit:Kouynemum dit:
Je m'excuse de chipoter, mais on est parti du salut entre motard à ...... ben pas grand chose de construit en fait
Kouynemum dit:
sinon, on manque peut-être par ici de motards pour s'exprimer.
Kouynemum dit:(il se trouve que depuis 20 ans, on a partagé notre vie familiale entre pleins de villes en France, dont Paris intra muros, et actuellement c'est avec Reims ^ ^)
... avec vue sur les travaux
C’est marrant comment chaque topic sur les motos part en sucette.
Les deux derniers cartons que j’ai eu ont montré aussi une belle mentalité de certains automobilistes:
- une voiture m’est volontairement rentrée dedans (me suis trouvé coincé entre elle et une autre voiture miraculeusement là sinon pouf par terre)
- suite à une gamelle sur une autoroute à circulation très bouchée, une dame ouvre sa vitre et me dit “vous pourriez écarter votre moto? vous gênez la circulation”.
Dans tous les cas, bien respirer et ne pas s’énerver
Pour les saluts, ça ne se perd pas, même en région parisienne
Scoubi dit:une dame ouvre sa vitre et me dit "vous pourriez écarter votre moto? vous gênez la circulation".
J’ai passé mon permis moto à 18 ans (1983) après avoir trainé 2 ans sur un 80cm3. Je savais que ma vie allait avoir un lien fort avec ce véhicule passionnant et je ne me suis pas trompé. Mes potes étaient motards, mes vacances se passaient à moto, j’allais au boulot à moto, faire les courses à moto, bref, je ne quittait que très rarement cette foutue selle qui m’a tanné le cuir pendant plus de 20 ans à parcourir l’Europe. J’ai subitement tout arreté il y a 5 ans lorsque je me suis rendu compte que ce fameux “salut motard” devenait un geste que l’on fait par reflexe, sans même en comprendre le sens, et encore, ça devenait de plus en plus rare…
Le motard des années 60/70 était quelqu’un de capable de réparer son brelon sur le bord de la route (valait mieux, vu le degré de fiabilité des engins de cette époque ), c’était quelqu’un qui roulait par tous les temps, été comme hiver, quelqu’un qui vivait une passion. Il existait une solidarité que l’on ne trouvait pas chez les automobilistes, un peu comme ça existait chez les routiers. (Tiens, encore une catégorie d’usagers de la route devenus des assistés et plus des passionnés…) Cette solidarité s’exprimait par un petit geste en se croisant, le fameux “salut motard”. Qu’est devenu cet esprit? Pfiouut, disparu! Plus personne ne s’arrete, ou très peu, pour dépanner le gugusse qui galère sur le bord de la route, les motos ne sortent plus en hiver, tu comprends, il fait trop froid, si il pleut il faut tout nettoyer, les trapanelles elles mêmes ressemblent plus à une pompe à pognon qu’à une moto, la mécanique est devenue incompréhensible pour le pekin moyen et le tout plastique me fait penser à une poubelle, pas à un objet de passion.
Et le petit remerciement du pied pour un dépassement facilité, je m’en tamponne grave, je n’attendais pas que la caisse se gare pour doubler, je doublais, point. J’ignorais royalement ces bizarres caisses de merdes qui encombraient la chaussée.
Donc si un type ne te salue pas, c’est normal, c’est “moderne”… essaie de t’arreter et d’ôter ta selle pour compter combien de gars vont tenter de te filer un coup de main.
Bon, je ne suis peut être qu’un sale con rétrograde qui ne supporte que très difficilement la façon dont évoluent certaines choses, mais peut etre pas…
Y’en a d’autre ici des anciens qui roulaient ou roulent encore en Guzzi, Ducati à l’ancienne, Norton ou Triumph? Des qui connaissent le temps que les moins de…40 ans ne peuvent pas connaitre?
stofcri dit:Donc si un type ne te salue pas, c'est normal, c'est "moderne"... essaie de t'arreter et d'ôter ta selle pour compter combien de gars vont tenter de te filer un coup de main.
Bon, je ne suis peut être qu'un sale con rétrograde qui ne supporte que très difficilement la façon dont évoluent certaines choses, mais peut etre pas...
Mon père collectionn(ai)ent les vieilles motos (et plus elles sont vieilles, meilleures elles sont pour lui).
Gamin, j’ai toujours roulé en moto. A 18 ans j’ai passé mon permis moto et je n’ai jamais passé le permis bagnole.
J’ai roulé environ 4 ans, jusqu’à fin 2002 et en RP.
- J’ai explosé un rétro en 4 ans ! Et je vous jure que je l’ai pas fait exprès !!! J’aurais préféré ne pas me frotter à la voiture.
- J’ai un seul pépin mécanique, un matin sous la pluie. 4 personnes se sont arrétés et toutes pourtaient en casque et des gants en cuir… Je n’ai pas fait de signe de détresse, ils se sont arrétés spontanément .
- Je me suis gamélé 2 fois. Une fois seul comme un gros naze sur un plaque de verglas à 7h du mat en plein hivers. Et une fois suite à une collision avec une voiture (pas vite) à la sortie du périph Porte d’Asnière.
- Je saluais systématiquement motards et voitures qui me laissaient passer. J’ai toujours vu mon père le faire, je l’ai fait par réflexe et je me suis jamais posé de question sur ce geste qui me semblait naturel.
- Une seule amende (Bande d’Arrêt d’Uregnce : 22€ / 3 points). Mais y’avait pas de radar automatique qui te prenait de dos. Et comme tous les jeunes cons au guidon d’une moto trop puissante, je roulais en excès de vitesse permanent.
A voir les concentres de maintenant avec tous ces loulous en combarde dernier cri ou déguisés à la derniere mode avec encore l’étiquette du prix qui dépasse derriere ça me laisse perplexe… Mais il est vrai que les concentres qui voyaient déambuler les tarmos pleins comme des outres en train de vomir leur trop-plein d’alcool n’est pas une image très reluisante du mode motard, j’en conviens.
A mon avis, rien que mon avis, le motard moderne est plus soucieux de son image virile de type qui “sait” dompter un nombre impressionnant de chevaux ou d’un gars rebelle qui chie sur la société avec son Harley neuve mais qui se pointe quand même au bureau le lundi matin en costard cravate. Rien qu’à entendre les reflexions du genre “je manque de patate, 100CV c’est pour les gonzesses”, j’ai envie de pleurer. Les mecs vendent leurs chiottes au bout d’un an avec même pas 3000 bornes. La moto est devenue un objet de consommation comme les autres, du jetable japonais en plastique…
Merde, en me relisant, j’ai l’impression d’être un vieux con blasé… Maintenant, je fais de l’ULM et je retrouve cet esprit de potes et de chouilles en tout genre, et ceci en toute honneteté, l’erreur en l’air se paie très très cher, pas de place pour le “faire semblant”.
Bonne journée
C’est quand même agréable quand un motard vous remercie quand on se serre pour le laisser passer
Et puis l’histoire de se saluer, y’a le même principe en camping-car, quand t’en croise un autre beaucoup disent bonjour. Et puis le soir on arrive à discuter avec les gens à côté de qui on s’arrête. C’est sympa
C’est clair que la politesse fait toujours plaisir. Mon soucis est que je n’ai jamais eu le temps de voir que la bagnole se gare un peu, j’étais déjà passé.
Le truc des camping cars je l’ai retrouve dans la “secte” VW. En combi ou en cox, le salut est de rigueur et le plaisir de discuter le soir avec le gars que tu as salué 200 bornes avant est bien présent, on partage une passion. Peu de gens saluent en roulant en clio ou en pigeot, objets de consommation, pas de plaisir.
Mais l’important n’est pas de saluer ou non, l’important est de ne pas commencer à speeder au moindre probleme routier, le respect de tous est notre salut…
boloj dit:
je lève nonchalament deux doigts gantés en l'air pour saluer .. et je me prend un vent
boloj dit:
doigts levés... re-vent
bigsam dit:boloj dit:
je lève nonchalament deux doigts gantés en l'air pour saluer .. et je me prend un ventboloj dit:
doigts levés... re-vent
C'était ptet des motards anglais ??![]()