J’ai l’impression d’être un peu à contre-courant mais moi et le groupe de joueurs que je fréquente on n’a pas du tout accroché à Motograndprix. Une déception, surtout si on compare à l’excellentissime formulaD.
On a eu l’impression que c’était moins tactique qu’à formula D, que tout se jouait aux dés. Et puis cette histoire de toujours retourner les dés c’est c… à la longue.
Reste un matériel somptueux. Je cherche des règles alternatives qui me permettront d’utiliser ces magnifiques circuits et ces magnifiques motos.
En connaissez-vous ?
On a été déçus mais nous n’avons pas essayé avec les règles avancées…donc rien de définitif.
Le jeu n’est intéressant qu’avec les règles avancées, c’est clair.
Logan dit:Le jeu n'est intéressant qu'avec les règles avancées, c'est clair.
Tout comme Formula D...
A+
Daev.
pilum dit:...que tout se jouait aux dés...
Bah... Formula D aussi non ?
Je pense sincèrement que le hasard, que se soit pour Formula D ou Moto GrandPrix est maitrisable (avec les règles expertes)...
Et je pense même qu'il est plus maitrisable sur Moto Grandprix...
Du moins c'est l'impression que j'ai eu...
Cela dit, je reste fan des deux jeux et je suis ravi d'avoir deux superbes jeux immersif et surtout différent !
A+
Daev.
Giludo dit: Pour qui n'en a jamais regardé à la télé, il faut savoir qu'il y a presque toujours un groupe de 4 ou 5 motos devant et que ca se double, se redouble, au freinage, à l'aspiration. Un spectacle autrement plus palpitant que la F1.
[HS]
C'est toujours le discours des fans de moto devant ceux de F1. J'ai beau regarder des grands prix moto, je n'y vois jamais ça. C'est une pure légende. Oui, il y a plus de dépassements qu'en F1, mais avec des véhicules 3 fois moins larges et ayant une distance de freinage 2 fois plus longues, sur des pistes aussi larges que la F1, c'est un minimum. La plupart des dépassements moto sont insipides et sans intérêts. Un dépassement en F1, au moins, ça ressemble toujours à quelque chose, ce qui est loin d'être le cas en moto.
Bon, rien à voir avec le sujet, mais les puristes moto me font toujours un peu marrer tellement il porte aux nues un spectacle qui, quand on le regarde pour de vrai (pas facile, les télés n'en diffusent pas) est bien loin de la description sensationnelle qu'ils en font.
Allez, bonnes parties de Moto GP quand même, je n'en dirais rien je n'ai pas encore pu le tester.
[/HS]
loic dit:[HS]
C'est toujours le discours des fans de moto devant ceux de F1. J'ai beau regarder des grands prix moto, je n'y vois jamais ça. C'est une pure légende. Oui, il y a plus de dépassements qu'en F1, mais avec des véhicules 3 fois moins larges et ayant une distance de freinage 2 fois plus longues, sur des pistes aussi larges que la F1, c'est un minimum. La plupart des dépassements moto sont insipides et sans intérêts. Un dépassement en F1, au moins, ça ressemble toujours à quelque chose, ce qui est loin d'être le cas en moto.
Bon, rien à voir avec le sujet, mais les puristes moto me font toujours un peu marrer tellement il porte aux nues un spectacle qui, quand on le regarde pour de vrai (pas facile, les télés n'en diffusent pas) est bien loin de la description sensationnelle qu'ils en font.
Allez, bonnes parties de Moto GP quand même, je n'en dirais rien je n'ai pas encore pu le tester.
[/HS]
Pour rester HS,
c'est quand meme mieux une course de 30 minutes ou le premier chance 5-6 fois qu'une course de 2h avec toujours le meme premier ou qui se fait dépasser au stand
PenPen dit:loic dit:[HS]
C'est toujours le discours des fans de moto devant ceux de F1. J'ai beau regarder des grands prix moto, je n'y vois jamais ça. C'est une pure légende. Oui, il y a plus de dépassements qu'en F1, mais avec des véhicules 3 fois moins larges et ayant une distance de freinage 2 fois plus longues, sur des pistes aussi larges que la F1, c'est un minimum. La plupart des dépassements moto sont insipides et sans intérêts. Un dépassement en F1, au moins, ça ressemble toujours à quelque chose, ce qui est loin d'être le cas en moto.
Bon, rien à voir avec le sujet, mais les puristes moto me font toujours un peu marrer tellement il porte aux nues un spectacle qui, quand on le regarde pour de vrai (pas facile, les télés n'en diffusent pas) est bien loin de la description sensationnelle qu'ils en font.
Allez, bonnes parties de Moto GP quand même, je n'en dirais rien je n'ai pas encore pu le tester.
[/HS]
Pour rester HS,
c'est quand meme mieux une course de 30 minutes ou le premier chance 5-6 fois qu'une course de 2h avec toujours le meme premier ou qui se fait dépasser au stand
On va se faire tuer avec ce HS. Disons, qu'une course de motos dure plutôt 45 minutes et que je n'ai jamais vu le premier changer 5-6 fois et qu'une course de F1 dure plutôt 90 minutes avec bien plus de changement que ça (mais c'est toujours la même caricature qui revient avec la même exagération du 0 dépassement en F1 contre des dizaines en moto alors que les 2 sont archi faux) (Et puis il y a énormément de dépassement sans intérêt aux motos sur les loupés aux freinages, et ceux sur les différences de trajectoire sont bien plus spectaculaire en F1 qu'en moto).
Les deux font beaucoup de bruit et de pollution pour rien, je les met dans le même sac
Heureusement que des éditeurs en font des jeux de société qui sont beaucoup moins nocifs pour notre environnement sonore et naturel (quoiqu’un joueur excité ça peut faire beaucoup de bruit ) restent plus qu’a convaincre tout le monde d’abandonner la piste pour la table de jeu!
Petite question :
Le jeu est-il jouable sur une table de 95cm x 220 cm
Parce que jouer par terre… Non merci.
loic dit:
C'est toujours le discours des fans de moto devant ceux de F1. J'ai beau regarder des grands prix moto, je n'y vois jamais ça. C'est une pure légende. Oui, il y a plus de dépassements qu'en F1, mais avec des véhicules 3 fois moins larges et ayant une distance de freinage 2 fois plus longues, sur des pistes aussi larges que la F1, c'est un minimum. La plupart des dépassements moto sont insipides et sans intérêts. Un dépassement en F1, au moins, ça ressemble toujours à quelque chose, ce qui est loin d'être le cas en moto.
Dépassements insipides? Légende???
Puisque tu entretiens si bien le HS, et bien allons-y, car je ne vais pas te laisser dire ça.
Ah oui, les dépassements en F1, quand ils ont lieu hors stand et hors pub, surtout quand ils se rentrent dedans car le gars de devant n’a pas voulu laisser passer, c’est sûr que ça fait rêver. Car c’est ça les dépassements en F1. C’est faux ? Et bien c’est aussi faux que tes dépassements "insipides" en moto. Le freinage en moto est beaucoup plus délicat qu'en voiture, vu l'appui (2roues <<< 4roues) inférieur aux voitures mais le principe reste le même en F1. Tu déclenches à ton repère, tout le monde est à sa limite, c'est ensuite celui qui est le mieux placé qui peut s'engager au point de corde, celui qui a "travaillé" au virage d'avant pour ressortir plus fort et profiter de l'aspiration par exemple (j'espère retrouver ces aspects dans le jeu d'ailleurs). Et bien sûr, le dépassement est plus évident au bout d'une ligne droite avec une épingle au bout. Mais c'est pareil en F1!!!!!!
Viens avec moi sur mon 1000 sur piste, tu verras de quoi je parle, des "insipides" freinages et autres dépassements.
Ensuite, je suis bien d'accord que ça arrive aussi en motogp, les grands prix où Rossi d’échappe devant, Pedrosa est 5 sec derrière, avec derrière lui 5 sec encore Stoner etc etc. Mais ça arrive moins souvent que les GP de F1; ce n'est pas pour autant que je vais casser le spectacle automobile. Et je ne parle pas de la 125 (tu sais, la catégorie où le français Di Méglio est champion du monde en titre…) où là, c’est de la bagarre à coups de 5-10pilotes en tête quasi en permanence.
C’est fou ça, le besoin d’aller tout le temps critiquer là où on n’en a pas besoin… T'aimes pas les motoGP, très bien, pas de problème, continue de t’extasier devant F1 à la une mais laisse les amateurs du spectacle moto en paix.
Pour le jeu, je le reçois ce WE, je vais enfin pouvoir le tester et tenter des « insipides » freinages…
Je donnerai mon avis de motard fan de course moto (et qui regarde même la F1 de temps en temps) dès que possible.
air dit:Petite question :
Le jeu est-il jouable sur une table de 95cm x 220 cm
Parce que jouer par terre... Non merci.
Sur les 13 circuits proposés dans le livret, seul 4 sont trop grand pour ta table, dont 1 ou il faut deux boites du jeu... Donc no soucy !
Et rien ne t'empêche de créer tes propres circuits, adapté à ta table !!
A+
Daev.
En tout cas sur 3 jeux de courses, voici mon classement :
1) Formula D
2) Leader One (de très près). Il est en fait aussi bon que Formula D. Cela dépend des gouts.
…
3) Motograndprix (très très loin derrière). Je vais le revendre si je ne trouve pas de règles alternatives.
Il faudra qu’on m’explique en quoi Motograndprix est intéressant dans la mesure où la négociation des virages se joue uniquement aux dés !
C’est une vraie déception.
Tagadajones dit: T'aimes pas les motoGP, très bien, pas de problème, continue de t’extasier devant F1 à la une mais laisse les amateurs du spectacle moto en paix.
C'est pas que j'aime pas, c'est que je trouve ça moins riche. Et comme la plupart des amateurs de motos en font toujours des tonnes sur le spectacle d'un grand prix, j'ai déchanté la première fois que j'en ai vu un.
Sinon, je rappelle que c'est un amateur moto qui a lancé quelques clichés sur la F1 et j'ai donc réagi pour dire qu'il fallait arrêter avec les clichés F1. Et ce n'est en aucun cas l'inverse.
Donc, voilà, perso, je n'ai jamais vu de GP moto palpitant, et j'aurais sûrement une plus grande culture GP si je pouvais en voir plus souvent, mais ils ne sont pas diffusés, donc quand je peux, je regarde, mais il faut arrêter de dire que c'est 100 fois plus palpitant qu'un GP F1. C'est différent, et, comme tu le dis, les GP moto sans dépassement il y en a (en F1 aussi, mais ça reste moins rare que le cliché ne le dis)
pilum dit:...Il faudra qu'on m'explique en quoi Motograndprix est intéressant dans la mesure où la négociation des virages se joue uniquement aux dés ! ...
Euh... J'ai comme un doute là... Dans Formula D la négocaition des virages ne se joue pas uniquement aux dés (ou plutôt au dé) ?
Daev.
loic dit:
C'est pas que j'aime pas, c'est que je trouve ça moins riche. Et comme la plupart des amateurs de motos en font toujours des tonnes sur le spectacle d'un grand prix, j'ai déchanté la première fois que j'en ai vu un.
Sinon, je rappelle que c'est un amateur moto qui a lancé quelques clichés sur la F1 et j'ai donc réagi pour dire qu'il fallait arrêter avec les clichés F1. Et ce n'est en aucun cas l'inverse.
Donc, voilà, perso, je n'ai jamais vu de GP moto palpitant, et j'aurais sûrement une plus grande culture GP si je pouvais en voir plus souvent, mais ils ne sont pas diffusés, donc quand je peux, je regarde, mais il faut arrêter de dire que c'est 100 fois plus palpitant qu'un GP F1. C'est différent, et, comme tu le dis, les GP moto sans dépassement il y en a (en F1 aussi, mais ça reste moins rare que le cliché ne le dis)
Dommage que tu n'aies pas vue de grand prix moto palpitant! Pourtant il y en a!
Bon, je ne suis peut être pas très objectif, vu que la moto (et la piste) c'est une passion (tu l'auras compris), d'où ma réaction...
En tous cas, j'attends beaucoup de ce jeu et la réaction de Pilum me fait peur. Peux tu expliquer un peu plus?
Au pire, je vais ressortir formule D et utiliser les motos mais avec les règles de formule D!!
Tagadajones dit:
Dommage que tu n'aies pas vue de grand prix moto palpitant! Pourtant il y en a!
Bon, j'en ai pas vu des tonnes et je crois que les fans ont créé une attente trop forte en disant que c'était forcément mieux que la F1, ce qui n'est pas le cas à mon goût.
Maintenant, j'ai vu de belles passes d'armes aussi, mais toujours en best of, jamais en direct.
Tagadajones dit:
En tous cas, j'attends beaucoup de ce jeu et la réaction de Pilum me fait peur. Peux tu expliquer un peu plus?
Le mieux serait de le tester avant car il a un coût assez important pour un jds...
En ce qui concerne mon profil, je tiens à préciser que je ne suis pas un fan de moto (je ne suis jamais monté sur une moto), du coup mon avis est probablement faussé (par rapport à toi)...
A+
Daev.
Youpi, je l’ai enfin, et j’ai pu tester, à3joueurs, une moto chacun pour commencer, règles standards (donc pas de wheeling, pas d’aspiration).
Petite déconvenue en ouvrant la boite où les trous pour mettre les aiguilles de 2 compteurs étaient complètement décalées (voir HORS tableau de bord…)
Bon un coup de travail manuel, et j’ai corrigé le truc.
Le jeu en lui même:
Vraiment sympa, le flip dice est une bonne idée.
Sur plusieurs tours, les jets doivent se niveler… cependant un joueur a pu s’échapper car il a enchainé quelques beaux jets genre 11 notamment dans un virage difficulté 3 où le joueur est rentré comme un fou furieux, alors que personnellement j’ai freiné comme un goret (désolé pour ce moment de poésie motarde! ) afin de rester en bout de ligne droite et donc de profiter du flip dice system avant ce virage… et je sors un 4 ET 3…
C’est ce point qui m’embête. Alors ok, c’est de la prise de risque, car le joueur aurait très bien pu sortir un 3 sur deux dés avec donc aucun moyen de corriger… là, ça n’aurait pas été la même chanson!
A part ça, c’est vraiment sympa, surtout les duels au freinage qd on est sur la même ligne
D’où l’idée de sortir des caractéristiques pilotes, avec le spécialiste de “freinage de trappeur”: +1 au freinage par exemple, ou “vétéran” : possibilité de relancer les Dés une fois dans la partie ou par tour, etc…
Bref, on a des grosses possibilités de variantes de règles, et ça c’est cool!
Oyé,
Du coup, que l’on soit fan ou pas de moto, le jeu est plutôt fun…
En tout cas je ne regrette pas mon achat…
N’hésité pas à proposer des variantes…
Je suis curieux de voir ce que peuvent proposer les joueurs…
A+
Daev.