ElGrillo dit:L'histoire préférée de ma mère, que j'ai du entendre 1000 fois : Je venais de m'engueuler avec ma bande de copains, genre 7 ans. Je rentre fâché et dit à ma mère "si c'est comme ça, je bande tout seul..."
D'où ton avatar ?
non, je suis gaucher
Ben avec la main droite, tu auras l'impression que c'est quelqu'un d'autre
ElGrillo dit:L'histoire préférée de ma mère, que j'ai du entendre 1000 fois : Je venais de m'engueuler avec ma bande de copains, genre 7 ans. Je rentre fâché et dit à ma mère "si c'est comme ça, je bande tout seul..."
D'où ton avatar ?
non, je suis gaucher
Moi, attendant que ma môman finisse de se faire couper les cheveux par sa coiffeuse, et lisant un VSD qui trainait avec un gros titre… “Marylin Monroe, elle était frigide.” :
“MAMAAAAAAAAN ! Ca veut dire quoi frigiiiiiiide ?”
D'où ton avatar ?
non, je suis gaucher
D'où ton avatar ?
non, je suis gaucher
clââââsssee
Oué... z'avez pas fini avec vos graveleusités d'adultes ? Il y a des enfants dans la salle ! Je venais justement de m'esclaffer en lisant l'histoire d'ElGrillo alors Léo m'a demandé pourquoi... Je me suis rabattu sur le pigeon requin Il y a eu un petit blanc... un petit "ha ok" genre je n'ai pas compris mais c'est pas grave et il a embrayé sur une histoire de toto
Il y a une trentaine d’années, moi. Le printemps revient, ma maman me ressort pour la première fois de la saison une petite robe, je l’enfile, reviens voir maman: Maman! Regarde, j’ai mis mes jambes à branu!!!
Mon loulou, n’arrive pas à s’endormir:je lui dis: ne t’inquiète pas…ferme les yeux et le sommeil va venir…Lui: et la lune aussi?? (Sommeil, soleil!!!)
Ma louloute, déformation de mots: une tournivelle, pour manivelle, c’est tellement plus clair!!
snakeyese dit:Lors d'une visite au zoo, une petite nous à dit d'un ton sur et fière ... Wha un pigeon requin On ne sait toujours pas à quoi elle pensait !
Vous étiez au "rayon" des oiseaux ou des poissons ? Ou peut-être des singes ?
On roule en voiture. Ma femme me demande quelle est la marque d ela voiture qui vient de nous dépasser. Ma fille aînée (4 ans) demande alors quelle est la marque de notre voiture. On lui répond : une berlingo. Aussitôt, celle-ci : et de s’exclamer : “Papa conduit un jus de fruit!”
Je ne me laisse pas démonter : “Si je conduis un jus de fruit, ça veut dire que toi tu es un morceau de fruit. Tu es quoi comme fruit?” Et elle n’a pas le temps de répondre que la cadette (2 ans) : “Moi je suis une banane!”
(On ne pensait pas qu’elle avait pu suivre la conversation…)
“Dans la classe de Catherine, ils ont dessiné des animaux imaginaires. -Ah, c’est bien. Et toi, tu aurais dessiné quoi ? -Euh… un chameau à trois bosses. -Pas mal. -Ou bien un lion avec des ailes. -Très bien. -Ou alors un cyclope avec deux yeux.”
Dans le même genre, un enfant d’amis, 5-6 ans, qui joue avec une sorte d’ardoise électrique : pleine de trous, dans lesquels on branche des diodes colorées qui s’allument. Il me montre son oeuvre.
Lui : Regarde ! Moi : Oh, c’est joli, qu’est-ce que c’est ? Lui (consterné) : Ben… c’est des ampoules.
Il y a quelques années, mon grand fils (à l’époque environ 3-4 ans) dormait pour une nuit chez mes beaux-parents. Le soir, il a du mal à s’endormir car il pense à des sorcières, ce qui lui fait peur. Mon beau-père, grand seigneur tentant de calmer son petit-fils lui annonce de sa plus douce voix :
“Tu n’as pas besoin d’avoir peur des sorcières. Elles ont toutes été brûlées !”
Mon fils, encore plus appeuré par l’idée, n’a presque pas fermé l’oeil de la nuit.
Moi : - Allez, cites-moi un mot qui commence par “r”… Elle : - Herbe !
En voiture, mes deux filles font très attention aux autres voitures, marques et modèles. La plus jeune (5,5 ans donc) en remarque un. Elle : - Papa, c’est quoi cette voiture-là? Moi : Je ne sais, c’était quoi son sigle? Elle : c’était une sorte de X mais qui n’est pas comme un X. C’était un X inversé…