Budnic dit: En voiture, mes deux filles font très attention aux autres voitures, marques et modèles. La plus jeune (5,5 ans donc) en remarque un. Elle : - Papa, c'est quoi cette voiture-là? Moi : Je ne sais, c'était quoi son sigle? Elle : c'était une sorte de X mais qui n'est pas comme un X. C'était un X inversé... Je cherche encore...
celpri dit:Comment il s'appelle papy? lui demande-t-on -Papy? -Papy Jean-Claude. lui précise-t-on -Papy Jean Clown? toute étonnée....comme dans les cirques????
Ma grande continue toujours à appeler son papy Jean-Claude: Papy Jean-Clown.
Comme quoi, pour peu que le tien soit aussi pitre que le mien, le raccourci est évident.
Dans une situation qui ne prête vraiment pas à rire, un enfant peut dérider l’atmosphère.
Mon beau-père est décédé il y a trois semaines. Ma belle-mère était assistante maternelle et mes beaux-parents ont toujours gardé d’excellents contacts avec les enfants qu’ils ont gardés et leurs parents. La dernière - 7 ans - accompagnait son père qui venait dire un dernier adieu à mon beau-père au funérarium. Comme chez les bouddhistes vietnamiens il est interdit de pleurer devant le corps du défunt et de le toucher, ma belle famille a demandé à ce que les enfants n’entrent pas dans le funérarium et attendent dehors (aussi pour éviter les traumatismes d’enfants). La petite attend donc avec nous dehors, mais râle ferme et demande à aller voir son “tonton Phat” comme tout le monde. Ma compagne lui explique que de toute façon, même si elle entre dans la salle, elle ne pourra voir tonton Phat qui est dans une boîte.
“Mais non c’est pas vrai, s’il est dans une boîte on peut le voir! - Mais non, la boîte est fermé. - Oui mais elle est transparente, comme dans Blanche Neige.”
Ma compagne lui explique alors que la boîte est en bois, puis lui dit que tonton Phat va monter au ciel.
"Comment? - Avec un ascenseur. - Mais il y a pas d’électricité, il peut pas monter l’ascenseur. - C’est nos bandeaux magiques qui vont faire monter tonton Phat [NB : la famille portait des bandeaux blanc en signe de deuil]. - Mais non la magie ça n’existe pas.
Zoé, la petite fille (4 ans à l’époque) d’une voisine :
Zoé : "la maîtresse, aujourd’hui, elle nous as dis qu’on ne disait pas “ouais” mais “oui”. La maman : elle a raison, Zoé, c’est beaucoup plus poli et joli de dire oui.
5 minutes après
La maman : "Bon, Zoé, j’ai une course à faire, tu vas venir avec moi, nous allons prendre le tramway.
Zoé (perplexe et quelque 30 secondes après) "Maman, on ne dit pas un tramway, mais un tramoui…
Il y a 2 ans je pense, Eric dort une nuit à la campagne chez mes beaux-parents.
En pleine nuit, il réveille ma belle mère car il y a trop de bruit, un oiseau dehors l’empêche de dormir…Ma belle-même lui explique que c’est normal, c’est la campagne, ça ne doit pas l’empêcher de dormir.
Rien n’y fait.
Ma belle-mère: Et chez toi,il n’y a pas de bruit la nuit ? Eric : Si Ma belle-mère : Ca ne t’empêche pas de dormir ? Eric : Non Ma belle-mère : C’est quoi comme bruit ? Eric : Sirènes de pompier ou de la police… Ma belle-mère :
PS : on habite en plein centre-ville derrière la gare et un ring aérien.
On revient de la poste : - Dis papa, elle était vraiment grande la dame. - Grande ? - Oui, on aurait dit qu’elle était enceinte d’un bébé déjà adulte !
Merci fiston de ne pas avoir fait cette réflexion devant ladite dame.
Au restaurant, dans un diner de famille, un monsieur commande un parfait au café en dessert. Le dessert arrive, une sorte de pain de sucre surmonté d’un grain de café. Un petit garçon de 4 ans s’exclame “Oh! on dirai le zizi à papa !”. Hilarité de l’assemblée et honte du monsieur. Le monsieur, c’était mon père et le petit garçon, c’était moi. Ça s’est passé il y a 38 ans
Budnic dit:En voiture, mes deux filles font très attention aux autres voitures, marques et modèles. La plus jeune (5,5 ans donc) en remarque un. Elle : - Papa, c'est quoi cette voiture-là? Moi : Je ne sais, c'était quoi son sigle? Elle : c'était une sorte de X mais qui n'est pas comme un X. C'était un X inversé... Je cherche encore...
Budnic dit:En voiture, mes deux filles font très attention aux autres voitures, marques et modèles. La plus jeune (5,5 ans donc) en remarque un. Elle : - Papa, c'est quoi cette voiture-là? Moi : Je ne sais, c'était quoi son sigle? Elle : c'était une sorte de X mais qui n'est pas comme un X. C'était un X inversé... Je cherche encore...
Chaque soir, on lit une histoire à notre petit garçon (3 ans) avant qu’il aille au lit. Là, c’est un livre sur les animaux marins. Il y a un dessin avec une baleine bleue et un petit bonhomme à côté pour s’apercevoir de la différence de taille. Je lui dis : tu vois la différence, Lou, entre la baleine et l’homme ! Et lui de me répondre : oui, la baleine elle a pas de cheveux. Autant vous dire que j’ai explosé de rire et au final, je lui ai quand même dit : c’est vrai, tu n’as pas tort.
grolapinos dit:Bastien, 4 ans. "Dans la classe de Catherine, ils ont dessiné des animaux imaginaires. -Ah, c'est bien. Et toi, tu aurais dessiné quoi ? -Euh... un chameau à trois bosses. -Pas mal. -Ou bien un lion avec des ailes. -Très bien. -Ou alors un cyclope avec deux yeux." J'adore.