Elle sera en vente courant semaine prochaine. J’attends aussi
Merci pour la réponse ^^, plus qu’a patienter
En attendant voici quelques photos d’une parties jouée cet après midi. Normalement je devais aller aux JFJ 2012 (pour prendre les news entre autres) et à cause de cette foutue neige j’ai rebroussé chemin et allons y jeunesse!
Donc une partie d’Escape, encore le scénario 1, avec une victoire en 4 tours de la Résistance avec la particularité que cette dernière n’a pas hackée une seule fois les portes. Un freedom hyper rapide et un Ashton faisant “la feinte de l’ours” en se repliant en usant les jetons révolutions gagnés par la perte de ses camarades…
Les photos:
Là on se prépare à la baston…(ou plutôt la fuite)
Tour 1, La résistance prend la main, l’évènement donne blackout.L’ISC ramasse les grenades EMP et les médicaments, la résistance quant à elle choppe une radio (permettant d’activer plus tard une deuxième figurine…), Duncan en profite pour creuser un trou dans un mur…va comprendre Charles…
Tour 2, la Résistance prend la main encore une fois, RAS sur l’évènement, le Mamushi se met au contact d’Alice et tente de la mettre hors de combat en vain, c’est Duncan qui vient lui mettre un coup de foreuse et le réduit en petit outillage…Puis Alice tombera sous les coups de l’Ubume, après un méchant 6 au dé…
Pendant ce temps…Jimmy donnant ses points de mouvement à Freedom tracant la route vers la victoire, passe un très mauvais quart d’heure en allant faire un bisou au Rikishi, suite à une attraction de ce dernier…Bye! Jimmy! Le rikishi ne savourant sa victoire que quelques instants, se mangeant les battoirs d’Ashton… plus que l’Ubume en jeu…
Tour 3 La résistance prend de nouveau la main, (RAS au jet) et profite de l’absence de menace pour faire sortir Freedom du plateau. L’ISC remet ses soldats en lice…
Tour 4, L’ISC prend la main (facile et RAS) et essaye de chopper Ashton qui filera en tour 5…
Une fois sorti du complexe, nos héros de la résistance, arrive en surface…
Des traces semblent montrer que quelqu’un est passé dans le coin…Jimmy, remis de ses blessures programme Freedom pour partir en reco… et ça se gâte! La sortie du complexe donnant sur le territoire du Matriarcat! et zou quelques photos de la partie d’Eden jouée juste derrière!
…pour la petite histoire…La Résistance aurai mieux fait de rester dans ses sous sols!
Pour jouer à Eden c’est un plateau de 60/60 qui suffit c’est ça ??
rafpark dit::pouicok:
Pour jouer à Eden c'est un plateau de 60/60 qui suffit c'est ça ??
Tout à fait!
Comme ceux ci :
images tirées du site Eden
sympa les photos, je vois que je ne suis pas le seul qui ait renoncé aux JFJ cette année…Foutue neige
Le premier plateau je l’ai déjà vu, de mémoire il expliquait même la conception. Je sais pas si c’ets sur un blog, ravage ou le grand livre des décors par contre ^^.
@ Oursinet : crois moi tu n’es pas le seul effectivement ^^
rafpark dit:Le premier plateau je l'ai déjà vu, de mémoire il expliquait même la conception. Je sais pas si c'ets sur un blog, ravage ou le grand livre des décors par contre ^^.
dans ravage...
la belette dit:rafpark dit:Le premier plateau je l'ai déjà vu, de mémoire il expliquait même la conception. Je sais pas si c'ets sur un blog, ravage ou le grand livre des décors par contre ^^.
dans ravage...
Merci

rafpark dit:Merci pour la réponse ^^, plus qu'a patienter
Ayé c'est dispo!
nikoII dit:rafpark dit:Merci pour la réponse ^^, plus qu'a patienter
Ayé c'est dispo!
Merci commande passée. bon apparemment je suis parti pour joue rl arésistance et hop les 3 figs de l'ISC dans la besace, j evais pouvori jouer avec les vraies figs plutot que les profils, vivement ^^.
(Bon ça va pas arranger mon compteur marius ça

Bah moi ça m’a “forcé” à démarrer une faction ISC pour Eden…j’ai shoppé le Grey Shogun car avec le Green Mamushi et le Blue Rikishi pour 100 points ça fait une très belle base de départ (synergique en plus).
nikoII dit:Bah moi ça m'a "forcé" à démarrer une faction ISC pour Eden...j'ai shoppé le Grey Shogun car avec le Green Mamushi et le Blue Rikishi pour 100 points ça fait une très belle base de départ (synergique en plus).
Merci pour la combo, je la note pour une prochaine commande, avoir 100 points d'une autre faction ça permet toujours de pouvoir jouer / faire des démos avec une personne qui ne veux pas investir mais veux essayer ^^.
Bonjour à Tous !
Dans le cadre de notre partenariat avec Ravage , nous pourrons dans le prochain numéro vous fournir un nouveau profil ISC .
Pour ce faire , nous avons créer sur le forum officiel Eden et Escape un petit sondage pour savoir quelle figurine de l’ISC vous aimeriez voir dans Escape .
Hésitez pas à vous inscrire sur le forum et à venir nous donner votre avis sur la quetsion , cela se passes ici :
http://de607.ispfr.net/forum/index.php? … 8#msg28248
A très bientot
Mohand dit:Bonjour à Tous !
Dans le cadre de notre partenariat avec Ravage , nous pourrons dans le prochain numéro vous fournir un nouveau profil ISC .
Pour ce faire , nous avons créer sur le forum officiel Eden et Escape un petit sondage pour savoir quelle figurine de l'ISC vous aimeriez voir dans Escape .
Hésitez pas à vous inscrire sur le forum et à venir nous donner votre avis sur la quetsion , cela se passes ici :
http://de607.ispfr.net/forum/index.php? ... 8#msg28248
A très bientot
Bonjour,
Louable initiative, maintenant je mettrai un bemol sur le résultat du vote. Pas sur la validité de celui-ci mais quitte à continuer à faire en même temps de la pub pour votre jeu de fig autant y aller à fond.
Je pense que l'on est plusieurs à s'être équipé en figurines Eden en plomb pour remplacer les profils, cette démarche est effectivement pour avoir une version plus sympa du jeu mais aussi pourquoi pas se tenter un nouveau jeu de figs (moi par exemple Escape n'a été qu'une "excuse" pour se jeter dedans, à la lecture des règles je ne regrette pas

Maintenant perso je ne connais pas assez le jeu Eden pour choisir une figurine plus qu'une autre, là par exemple si on suis les posts au dessus, j'irai voter grey shogun juste parce qu'apparemment ça fait une team 100 relativement sympa si j'en crois nikoll et qu'avec mon starter Eden ça va me permettre d'atteindre mon second objectif, trouver un cobaye pour tester le jeu de figs en 100 points. Seulement voilà, pas que Nikoll soit de mauvais conseil, c'est juste que je me transforme en mouton de panurge à suivre un seul avis ^^.
Je constate que vous avez mis 5 figurines au choix, ma question est alors la suivante, est ce que n'importe laquelle de ces figs permet, si on la rajoute au trio de départ ou une combinaison, de faire une team de 100 points à eden (je reprend l'exemple Grey Shogun, Green Mamushi et le Blue Rikishi). Maintenant est-ce équilibré avec le starter résistance? (j'ai déjà vu des combos rien qu'en posant les figs sur la table on savait qui avait gagné et rien d epire pour décourager un joueur).
Maintenant toujours dans votre partenaria avec Ravage je vais faire une demande, rajouter un profil pour escape, très bien, un petit article tactica de deux équipes de 100 points eden pour ceux qui se sont lancé dans le truc ça serais encore mieux et/ou une petite partie (demandez à Louis il sera aux anges et vous fera en plus de superbe illustrations

En tout cas merci pour le lien et encore bravo pour l'initiative du jeu et de son suivi.
Alors, dans un premier temps voici la valeur en points, grosso modo, en version Eden des figurines ISC, avec leurs qualités dans les grandes lignes :
40 pts Carmin Hadakauma, Guerrier très mobile.
40 pts Grey Shogun, Leader, guerrier.
40 pts Blue Kami, destructeur d’obstacle, grosse armure, très résistant.
35 pts Grey Daymio, contrôleur, guerrier, chef.
35 pts Grey Kitsune, guerrier, bonne armure, bon chef.
35 pts Yellow Komuso, fait peur, gabarit de souffle, pleins de points de stratégie, prise d’objectifs
35 pts Carmin Ronin, très bon guerrier.
30 pts Black Kunoichi, le tireur, très mobile
30 pts Green Mamushi, mobilité, pas de bras, prise d’objectif
30 pts Carmin Samurai, guerrier, support de chef, kamikaze
30 pts Serial Shenron, multi tache, copie des capacités.
30 pts Blue Rikishi, grosse armure, prise d’objectif
25 pts Black Ubume, traverse les décors, combo sur les blessures
25 pts Green Konchu, bloqueur de persos, ralentisseur
25 pts Blue Ashigaru, esquive
10 pts Yellow Gaki, petit drone, champs perturbant les actions des ennemis
10 pts Green Tonbo, volant, drone de reconnaissance, kamikaze
en gros les Greys, c’est les lieutenants, les blues les defenseurs, Carmins attaquant, Green les éclaireurs, les Yellows les “perturbateurs”, enfin les Blacks, ceux de “l’ombre”.
ça donne une idée en points, et sur le choix pour Escape dans le vote. Après c’est au feeling!
Rafpark, je propose le grey shogun, la team me plait et il y a possibilité de combo, mais cher à jouer en PS (point de stratégie). 2 gars en armure 2 il y a tout de même moyen de s’en sortir ^^.
Le Mamushi peut faire très mal grâce au Shogun, mais à besoin d’être placé sur un adversaire grâce à une “poussée” du Sumo (rikishi) et cette combo ne fait pas tout.(heureusement!)
Sur ce…je retourne me coucher…
rafpark dit:../...
Maintenant toujours dans votre partenaria avec Ravage je vais faire une demande, rajouter un profil pour escape, très bien, un petit article tactica de deux équipes de 100 points eden pour ceux qui se sont lancé dans le truc ça serais encore mieux et/ou une petite partie (demandez à Louis il sera aux anges et vous fera en plus de superbe illustrations). Bon aller pas sur ravage mais en PDF sur votre site ça peut être sympa aussi
![]()
En tout cas merci pour le lien et encore bravo pour l'initiative du jeu et de son suivi.
je vais peut être dire une connerie , mais ça n'a pas déjà été fait a la sortie du jeu il me semble qu'il y a eu un tactica et un conte rendu de partie dans ravage...
la belette dit:rafpark dit:../...
Maintenant toujours dans votre partenaria avec Ravage je vais faire une demande, rajouter un profil pour escape, très bien, un petit article tactica de deux équipes de 100 points eden pour ceux qui se sont lancé dans le truc ça serais encore mieux et/ou une petite partie (demandez à Louis il sera aux anges et vous fera en plus de superbe illustrations). Bon aller pas sur ravage mais en PDF sur votre site ça peut être sympa aussi
![]()
je vais peut être dire une connerie , mais ça n'a pas déjà été fait a la sortie du jeu il me semble qu'il y a eu un tactica et un conte rendu de partie dans ravage...
Oui Louis (pour info il s'agit du dessinateur de Tessa et 42 agents intergalactique et dernièrement Escobar dernier des mayas, avec Geyser ils font une sacrée paire et sont des gros fan de jeu de figs avec un talent de peinture énorme !!) a déjà fait un compte rendu de partie dans Ravage. C'est justement pour ça que je parles de lui

Moi ce qui m’intéresse dans un starter c'est un tactica pour savoir si cela suffit pour jouer de manière assez diversifiée ou un investissement supplémentaire conséquent sera nécessaire et justement lequel pour avoir une variation des tactique. Je sais bien qu'un starter ne se suffira pas à lui même, qu'il faudra de toute façon rajouter des trucs mais après on peut rajouter + ou - de figs et donc un coût moindre quand même, c'est utopique de le penser qu'un starter se suffit à lui même pou rmultiplier les expériences.
Perso j'ai bien aimé le faire pour AT-43 à l'époque à savoir que l'achat de l'army box seule suffit pour jouer mais l'achat de qques refs supplémentaires est quand même indispensables pour varier les compos. Mais par exemple l'army box red blok avait besoin de moins de ref que celui des cogs pour varier les tactiques donc un investissement moindre.
@ Nikoll :

Je vais essayer de faire un “tactica” de quelques/chacune? figurines sur mon blog, pour aider à la compréhension choix de persos du jeu.
Bon je ne suis pas “la science infuse de la stratégie à Eden” mais ça peut aider à se faire une idée…
Bonjour à tous !
Voila les votes sont bloqués et vous pourrez voir les résultats du sondage ici :
http://de607.ispfr.net/forum/index.php?topic=1764.0
En bref sur 43 participants :
Green Tonbo² 5 (11.6%)
Grey Shogun 10 (23.3%)
Blue Ashigaru 9 (20.9%)
Grey Kitsune 16 (37.2%)
Blue Kami 3 (7%)
Donc dans le prochain Ravage vous disposerez du profil du Kistune dans Escape !