Moubourrage : ESCAPE (Space Hulk-like)

Non pour ça faudra attendre Ravage.

nikoII dit:Non pour ça faudra attendre Ravage.

Merci, j'avais peur d'avoir la vue qui baisse.

J’essayerai d’en dire plus ce weekend sur les règles. Le Hors Série ne devrait pas être en retard car il est parti aujourd’hui chez l’imprimeur.

Sinon voici une des figurines Eden compatible avec le jeu de plateau Escape : Alice ( Sculpture Gael Goumon, peinture Mohand)

Ouaisss, ça donne envie… :pouicbravo:

CCCP dit:J'essayerai d'en dire plus ce weekend sur les règles. Le Hors Série ne devrait pas être en retard car il est parti aujourd’hui chez l'imprimeur.
Sinon voici une des figurines Eden compatible avec le jeu de plateau Escape : Alice ( Sculpture Gael Goumon, peinture Mohand)

comment savoir quelles figurines sont compatibles ?

Je pense que c’est parceque les fig’ prévues avec le jeu sont celles du starter de la future faction et les 3 d’ISC (ou ICS, enfin les japonais).

En fait le starter “Résistance” qui vient comporte les figurines compatibles avec le jeu de plateau. Mais elles ont également leurs cartes de profils pour jouer à Eden (inclus dans la boite avec cartes tactiques et règles du jeu d’escarmouche). Je pense par contre que les figurines sortant par la suite pour cette faction seront juste pour Eden (mais peut être que je me trompe).
Pour l’ISC (les méchants) c’est les trois figurines citées avant (Blue Rikishi, Black Ubume et Green Mamushi) qui, elles, proviennent d’Eden et sont adaptées pour Escape.

A savoir, dans le starter “Résistance” tu as 100 points “d’armée”, c’est le format de points pour jouer à Eden.(comme tous les starters du jeu)
Pour l’ISC les trois figurines pour Eden valent 85 points
Donc grâce à Escape, si tu fait du “tout métal”, tu as pratiquement deux factions jouables (bon techniquement faudra prendre une autre figurines ISC en plus pour équilibrer le jeu dans Eden).

Si vous êtes dans le coin du 77, n’hésitez pas, je fait de la démo d’Eden.(et bientôt d’Escape :wink: )

J’imagine que si le HS se vend bien, il y aura sans doute un suivi dans le mag classique, avec plein de nouveaux profils et scénars :wink:

J’espère aussi! ça serai vraiment bien.

Et voilà la carte de profil Escape d’Alice :

Freedom est une fig du starter Résistance pour Eden et compatible avec le jeu Escape.

Une figurine en plus de dévoilée : Jimmy

C’est marrant, mais j’étais un joueur d’Eden de la première heure. Les premières figurines des différentes factions étaient vraiment originales, en sus d’être vraiment bien sculptées.

Mais je ne suis pas fan de la tournure que prend le jeu.
Je trouve les dernières vagues de figurines trop conventionnelles, moins inspirées…

Côté Joker, ça tourne en rond.
Côté ISC, je trouve qu’on a perdu l’inspiration asiatique initiale.
Côté Matriarquat, la faction de l’Ordre Rouge est sympa, mais j’attends la suite.
Côté Convoi, c’est méga conventionnel / plat.
Reste les Bamakas qui continuent de m’étonner.

La nouvelle faction me semble un poil trop “déjà vu”.

Il n’empêche que j’irai acheter le Ravage HS.

Après cette aparté super marrante, de mon coté Escape sort bientôt, les figs vont être en préco demain sur leur site…et j’attends de pied ferme tout ça!

Sinon que dire…(je ne vais pas être objectif), la tournure que prend Eden, bah je trouve que ça va de mieux en mieux…de nouveaux sculpteurs, Mohand déchire de plus en plus en peinture, figurines plus solides, mieux moulées (les premières étaient dures à monter et à préparer)…
Niveau originalité, le mois dernier c’était un thème Starwars, et je trouve ça pas mal.

nikoII dit:
Niveau originalité, le mois dernier c'était un thème Starwars, et je trouve ça pas mal.

Et bien pour moi, c'est justement ce genre de démarche qui me fait doucement mais surement lâcher ce jeu.
Faire une vague "inspi Star Wars" est certes un joli clin d’œil, mais ne me semble pas être la démarche la plus originale qui soit (la récup, c'est de la récup, et aboutit assez souvent à un air de "déjà vu").

Après, la qualité de la sculpture et de la peinture est au top, sans aucun doute.

Je précise que ce ne sont là que quelques états d’âmes doublé d'un petit sentiment de déception.
Je comprends d'ailleurs tout à fait que ce ressentit ne sois pas partagé. J'ai d'ailleurs l'impression que le jeu est en pleine bourre: il suffit de voir l'activité du forum dédié.

Hop au tour d’Ashton :

Mais…ça va se jouer comment (à peu près) le jeu de plateau?

nikoII dit:En fait le starter "Résistance" qui vient comporte les figurines compatibles avec le jeu de plateau.

Je l'ai vu en pré-commande.
Faudra peut-être pas trainer pour l'acheter vu que c'est une édition limitée à 400 exemplaires.

Je viens de voir qu'il y aura une version du HS de Ravage vendue avec une figurine exclusive en résine de Duncan, un nain avec une foreuse.

D’apres ce que j’ai pu lire, Escape sortira vers le 15

il exsitera une version avec une figurine exlusive en resine de Duncan à 22.50€ (15€ pour le normal)

le jeu sera jouable tel quel

les 3 fig ISC sont deja sortie depuis plusieurs mois donc dispo

le starter Résistance va sortir incessamment sous peu et comporte 4 des 5 figs nescessaire a Escape, la fig exclu cité plus haut etant la 5e
les 400 starters collector contiendrons une figurine exclu pour EDEN
si les starter sont épuisé TABAN ressortira des starter mais non collector

en debut d’année devrai sortir la 5e fig officielle (Duncan) Escape//EDEN en métal

Enpassant dit:
nikoII dit:En fait le starter "Résistance" qui vient comporte les figurines compatibles avec le jeu de plateau.

Je l'ai vu en pré-commande.
Faudra peut-être pas trainer pour l'acheter vu que c'est une édition limitée à 400 exemplaires.
Je viens de voir qu'il y aura une version du HS de Ravage vendue avec une figurine exclusive en résine de Duncan, un nain avec une foreuse.

Déjà fait :D

Le starter Convoi en Edition Limité de l'année dernière était parti en 27 heures...