voila, j’ai un probleme.
une copine utilise pas mal internet pour discuter (msn… )
le probleme est que: son ex est au courant de tout ce qu’elle dit sur cet ordi. bien sur, l’historique MSN est desactivé.
ce qui est inquietant, c’est qu’il est au courant de tout, alors qu’il est a 500km!!!
je lance donc un appel si vous connaissez des mouchards (logiciels) qu’il a pu implenter sur le pc avant de partir, ce qui lui a donné un acces a distance a toutes ses activités internet…
si on connais le nom du logiciel, on pourra essayer de le trouver et de le supprimer…
merci
Il y a plein de logiciels comme ca, qui log toutes les activites et envoient un compte rendu a un compte mail. C’est utilise par plein de boites evidement.
Je n’ai pas de noms, je sais que ca existe, mais ca ne doit pas etre trop complique a trouver sous Google (avec les mots spy et keystroke par exemple).
La meilleur solution je pense est de re-installer un firewall from scratch, ce qui te permettra de monitorer les envois automatiques de mails. Et bien entendu de passer aussi un coup d’antivirus/anti trojan/anti spyware etc… ca doit aussi aider.
Maintenant, si tu as de l’humour, cree un nouveau compte utilisateur sous windows, email a partir de la, et envoie des mails delirants a partir de l’ancien compte (histoire de bien degouter le gars ).
Tiens nous au courant, il y a de quoi bien rigoler la, hehehe.
pas con le coup de reseter le firewall…
from-scratch?
mais bon la ca deviens plus drole du tout car le mec commence a lui faire du chantage comme il sait des trucs…
tom-le-termite dit:
from-scratch?
Je veux dire tout re-installer le FW, au cas ou il l'aurait manipule.
S’il fait déjà du chantage… S’occuper d’internet ne sera qu’un premier pas puisque le mal a été fait ! Donc ce qu’il faudrait faire maintenant, c’est s’occuper de lui !
C’est arrivé à une de mes copines… Son ex avait réussi à trouver son code de mail sur yahoo et avait lu tous ses mails privés !
C’est terrible parce qu’on en raconte dans les mails !
ça s’est arrangé plus ou moins à l’amiable, elle a fait marcher les sentiments et a essayé de le faire revenir à la raison en pointant le doigt sur le fait que ce qu’il faisait était dégueulasse et qu’elle elle le respectait et qu’elle n’aurait jamais fait ça, etc etc…
Parfois en leur parlant, les gens se rendent compte de leur connerie, c’est juste qu’ils sont en colère et font un peu n’importe quoi par vengeance…
J’espère que ça pourra aider !
Si elle a des traces ecrites de ses agissements (par exemple un mail il écrit qu’il a lu son courrier), qu’elle porte plainte contre lui. Voir même si elle en a pas.
La lecture de la correspondance privée à l’insu d’une personne est de l’ordre du tribunal correctionnel. Que cela soit de la part de l’employeur ou d’une personne privée, le délit reste le même.
Même si cela peut sembler peu cordial, un petit courrier avec AR pour le rappeler à l’instigateur est une bonne démarche.
icare dit:S’il fait déjà du chantage… S’occuper d’internet ne sera qu’un premier pas puisque le mal a été fait ! Donc ce qu’il faudrait faire maintenant, c’est s’occuper de lui !
Peut être qu’en utilisant Spybot (téléchargement gratuit) ça permettrait d’éradiquer le mouchard?
Enquête faite: Art 226-15 du Code Pénal => 1 an de prison et 45 k€ d’amende…
ce genre de petit logiciels espions (qui s’apelle des trojans) sont tres bien eradiquer par un antivirus
tu peux faire un scan complet (si il n’y a pas d’antivirus sur le poste) de la machine à probleme ici : http://housecall.trendmicro.com/houseca … t_corp.asp
si il y a deja un antivirus il faut le mettre a jour …
Analyse du poste contre Spyware / virus / trojan :
Spybot (gratuit)
Ad Aware (gratuit)
Antivirus
Ensuite vérifier si sous XP certains services de prise de main ne seraient pas installés :
Le service de bureau à distance de Windows XP
VNC
Dameware
Modifier les mots de passe du poste :
Compte administrateur
Utilisateur
Voir si des comptes utilisateurs n’ont pas été créé, les désactiver/supprimer.
Modifier les mots de passe des applications/site Internet :
Hehe c’est con, mais si tu colles le même mot de passe partout c’est facile de trouver.
Suffit de se connecter sur un site que tu fréquentes. Demander le mot de passe en cas de perte : générale ils te pose une question (si la réponse est évidente c’est trop facile).
Donc il faut :
Changer le mot de passe d’accès aux sites / forum / mailing
Changer le mot de passe de messagerie (fournisseur Internet, messagerie webmail)
Changer le mot de passe des applications (Msn, ICQ, autres)
Si y’a besoin d’aide sur certains points, les questions seront les biens venues.
Et en ce qui concerne l’antivirus, je contineu de faire de la pub pour AVG Free…
si tout ça marche pas …
quoi que le re-initialisation du firewall doit suffire
il y la methode artisanal
fais un petit control-alt-supp
et liste les processus …
tu trouveras bien un suspect et ainsi le nom du programme coupable
Mattintheweb dit:Et en ce qui concerne l'antivirus, je contineu de faire de la pub pour AVG Free...
avant j'etais aussi avg free mais maintenant je suis passé a clamwin

Un autre logiciel bien utile pour lutter contre les spyware, malware et autres saloperies, bien que plus compliqué d’utilisation : HijackThis. Il permet de retirer ce que Adaware et Spybot loupent.
Mr Pomme dit:Mattintheweb dit:Et en ce qui concerne l'antivirus, je contineu de faire de la pub pour AVG Free...
avant j'etais aussi avg free mais maintenant je suis passé a clamwinqui est aussi free et qui surtout fait les maj automatiquement ; et marche très bien
La version d'AVG que j'ai installée ce matin fait les mises à jour automatiques aussi, j'ai l'impression.
Et je confirme qu'il m'a trouvé des espions que Norton n'a jamais détecté.
mouai… le coup du proces… le probleme est qu’on est aux etat Unis, qu’ils sont tous les 2 en pleine separation et que ya la maison a vendre et tout et tout…
bref… elle voulais faire a l’amiable, elle est pas du genre perry mason.
mais bon, le pb , est que on ne sais vraiment pas ce que peut etre le progamme qu’il a installé avant de partir, il semble etre invisible.
AD-aware et AVG ne trouvent rien.
le reset du FW… je vais lui proposer ca…
sinon, y’a le format… ca tombe bien son systeme est un peu tout mité
mais bon elle est un peu frileuse a ca
merci pour vos conseils… si vous avez une solution miracle, je reste sur l’antenne…
AD-aware et AVG ne trouvent rien.
Dans ce cas là, c'est louche...
Peut-être que le "programme" n'est pas dans son ordi, mais que le mouchard, c'est le correspondant de ta copine...
[Mode préjugé debile on]
Sinon, aux Etats-Unis, tu peux aussi payer un tueur à gages, ça serait radical...
[Mode prjugé debil off]
Mr Pomme dit:Ouaip, ClamWin c'est bien aussi...Mattintheweb dit:Et en ce qui concerne l'antivirus, je contineu de faire de la pub pour AVG Free...
avant j'etais aussi avg free mais maintenant je suis passé a clamwinqui est aussi free et qui surtout fait les maj automatiquement ; et marche très bien

tom-le-termite dit:merci pour vos conseils... si vous avez une solution miracle, je reste sur l'antenne..
Au risque de me répéter, essaye

article 323-1 du ccode penal : Le fait d’accéder ou de se maintenir, frauduleusement, dans tout ou partie d’un système de traitement automatisé de données est puni de deux ans d’emprisonnement et de 30000 euros d’amende.