Il suffit de communiquer par pigeon voyageur.
T’es sur que c’est a cause de son PC?
Parce que y’a plein d’autre moyens d’avoir des infos, notamment par d’autres personnes qui connaissent les 2 parties
…ou alors par l’hypnose … ou la lecture de pensée…
Plus sérieusement suivant le contenu des informations (et nottament les moins diffusées il y a surement moyens de faire des recoupement et de savoir qui est au courant). Le gros risque c’est de devenir paranoiaque…
En tout cas moi je croit pas du tout au spyware installé sur sa machine qui lui transmet des infos si le mec n’est pas un gros mordu d’informatique plutot doué (faut en vouloir pour faire marcher ce genre de truc)
Changer ses mot de passe a toute ces bal c’est déjà énorme (et eviter les mot de passe simple (insérer 1 ou 2 caractères spéciaux c’est largement suffisent normalement))
davebond dit:T'es sur que c'est a cause de son PC?
absolument.
il sait des choses qu'on a dit sur chat et pas ailleur, et il est a 3h d'avion!
de plus changer les mots de passes ne servirait a rien, car s'il a les datas de toutes les saisies claviers, il peut les retrouver.
Tu peux changer les mots de passe des sites à partir d’un autre PC.
Et concernant les key loggers (qui analyse les touches frappaient sur un poste) ils sont tous détectés par les antivirus et autres antispy.
Pour revenir sur la modification des mots de passe : pour ma part je change tous les 3 à 4 mois tous mes mots de passe. Ca peut paraître de la parano mais ca ne fait pas de mal.
Il suffit juste d’avoir une liste des trucs sur lesquels on a besoin d’un mot de passe !
Une cinquantaine de sites Internet, 5 ou 6 applications, 3 ou 4 boîtes mails. En 1 heure 1/2 c’est fait.
peuvent il etre considerer comme objet negligeable par Ad-aware?
tom-le-termite dit:peuvent il etre considerer comme objet negligeable par Ad-aware?
Je ne crois pas.
N'oublie pas qu'il faut faire la mise à jour d'Ad Aware (dans le soft y'a une ligne pour forcer les mises à jour).
Je te conseille Spybot qui est aussi redoutable et un peu plus efficace qu'Ad Aware.
de plus, il a eu un acces physique au pc… il a donc pu installer un programme mouchard, sans qu’il soit considerer comme tel par les antivirus et antisyware…? non?
Ca me semble difficile à moins qu’il ai développé lui même l’application avec ses petits doigts.
tom-le-termite dit:sinon, y'a le format...ca tombe bien son systeme est un peu tout mité
mais bon elle est un peu frileuse a ca
Mais c'est clair, te casse pas les noisettes mon grand.
Un bon coup de format et on repart sur des bases saines et agréables

D'ailleurs, je vais pas tarder à le faire moi-même. Un nettoyage de printemps tous les 2 mois, ça respire mieux après

Ludovic.
Mattintheweb dit:Ouaip, ClamWin c'est bien aussi...Mais la nouvelle version d'AVG fait les MàJ automatiquement...
Clubic.com : "Notre avis : La version Windows de Clam Antivirus est encore jeune et souffre un peu la comparaison face aux ténors commerciaux mais au vu de la popularité de la version Linux, ClamWin est clairement un logiciel à suivre. Le site du projet annonce 20.000 souches reconnues alors que les logiciels commerciaux sont plus proche de 80.000"
Z'êtes sûr que c'est si bien que ça ClamWin ???

Ludovic
tom-le-termite dit:de plus, il a eu un acces physique au pc... il a donc pu installer un programme mouchard, sans qu'il soit considerer comme tel par les antivirus et antisyware...? non?
Exactement, ce genre de programme se trouve assez facilement dans le e-commerce pour quelques dizaines de dollars. Presque invisible, sous la forme d'une simple dll chargée en mémoire, il peut se charger de surveiller le trafic messagerie instantanée ou encore récupérer les frappes clavier et de transmettre des rapports sous forme de mail ou encore mieux, d'alimenter un serveur ftp distant

PS : Il est également possible de sniffer sélectivement des flux de données sur un Lan par exemple, et "voir" l'activité d'un utilisateur sans rien devoir installer sur sa machine. Il paraîtrait que certaines entreprises surveillent ainsi la productivité de leurs salariés...
Zargl21 dit:Dans le doute, tu peux toujours prendre AVG...Mattintheweb dit:Ouaip, ClamWin c'est bien aussi...Mais la nouvelle version d'AVG fait les MàJ automatiquement...
Clubic.com : "Notre avis : La version Windows de Clam Antivirus est encore jeune et souffre un peu la comparaison face aux ténors commerciaux mais au vu de la popularité de la version Linux, ClamWin est clairement un logiciel à suivre. Le site du projet annonce 20.000 souches reconnues alors que les logiciels commerciaux sont plus proche de 80.000"
Z'êtes sûr que c'est si bien que ça ClamWin ???![]()
Ludovic

Cebru dit:tom-le-termite dit:de plus, il a eu un acces physique au pc... il a donc pu installer un programme mouchard, sans qu'il soit considerer comme tel par les antivirus et antisyware...? non?
Exactement, ce genre de programme se trouve assez facilement dans le e-commerce pour quelques dizaines de dollars. Presque invisible, sous la forme d'une simple dll chargée en mémoire, il peut se charger de surveiller le trafic messagerie instantanée ou encore récupérer les frappes clavier et de transmettre des rapports sous forme de mail ou encore mieux, d'alimenter un serveur ftp distant
c;est ce genre de programme auquel je pensais...
j'ignore si un AV AS peut le trouver et l'eliminer...
arthemix dit:tom-le-termite dit:merci pour vos conseils... si vous avez une solution miracle, je reste sur l'antenne..
Au risque de me répéter, essayeHijackThis.
Exact ! Ce truc liste reelement tous les process actifs.
Regarde juste la liste des process au debut du log.
C'est la premiere chose a faire, car c'est rapide.
Si tu ne voies rien, alors il faut re-installer le FW etc......
bon paf.
retournement de situation.
la elle me dit un truc:
en fait il est medium et il a des visions.
apres 7ans de vie commune elle est convaincue que le mec a un 6eme sens qui lui donne des visions sur certaines choses… ce n’est pas la premiere fois, me dit elle…
alors la paf… j’ai l’air con avec mon spyware hypothetique.
donc,
il y a 3 types de reaction:
1- les septiques (comme moi):c’est des conneries tout ca, c’est un spyware, il l’a fait marcher depuis 7ans sur ses suposés pouvoirs…
2-les douteux (heu… j’ai un doute la…) et si c’etait vrai? peut etre des visions fugitive qui prennent source dans la jalousie extreme et sa passion demesuree pour elle
3-les convaincu (mais bien sur !!!) c’esrt evident, j’y ai pensé des le debut… d’ailleur ton karma est bien sombre ce soir mon cher tom…
tom: scientifique de base. cartesien. pour combien de temps encore?
Ne serait il pas plutot un brin manipulateur et elle présentant un profil assez réceptif à ce genre de discours ?
C’est une blague !
avec tous les mediums de la planete, si ils disaient vrais, il y en aurai eu qques uns qui seraient devenus multi milliardaires.
Bon, ca se complique, mais il y a tjrs une solution:
1- un coup de Hijackmachinchose.
2- un nouveau FW
3- un rendez vous chez le psy, pour ta copine et eventuellement pour toi si tu optes pour les soluces 2&3.
Et apres, tout ira mieux.
Tu as un logiciel My IP Suite qui surveille les connexions
Si le programme espion est moyennenement malin il doit etre installé comme service avec un demarrage automatique. Donc si tu es sur Windows verifie les services. Dans la liste des taches verifies aussi les presences potentiellement suspectes (deux fois un “explorer” par exemple)
Pour les logiciels de communication (browser, mail), si la manip a ete faite sous forme de patch, une reinstallation peut suffire…
Voila une liste de programme espion (non exhaustive)… ca peut te permettre de les installer ou de les chercher dans ton cas…
http://www.agentland.fr/Download/5Monit … onitoring/
Comme cela a deja ete dit, verifies au prealable que les fuites nesont pas plus humaines que materielles (c’est souvent le cas). Si ce n’ets pas le cas et qu’il y a vraiment un spyware bien concu, bon courage…
EDIT : Apres ton dernier message… euh restons cartesien, c’ets de la fumisterie a toi de trouver le “truc”!
EDIT 2 : Pour l’ “elimination”
http://www.anti-spyware-review.toptenreviews.com/
davebond dit:
....ou alors par l'hypnose .... ou la lecture de pensée....
Haha ! C'est pas pour me faire mousser mais y'avais que moi qu'étais dans le vrai!
Sinon plus sérieuseument je crois qu'il la manipule gravement....fait gaffe a ta copine surtout si elle est convaincue qu'il est médium. Il va falloir y aller en douceur .
Bon courage
Idem : il peut encore être en train de la manipuler, et ça peut durer !
Qu’il ait un pouvoir ou pas ! C’est dangereux pour elle !
petite idée : Il aurait pas installé des caméras espions, genre à l’arrière du PC et à d’autres endroits de la maison ?.. S’il a habité là… A vérifier, ça expliquerait aussi les “flash de vision” …