MrGirafe dit:Pourquoi vouloir trouver ça beau ???
Ben au final, elle l'a explosé, le record.
Toutes mes excuses pour cette blague de très mauvais goût.
MrGirafe dit:Pourquoi vouloir trouver ça beau ???
grolapinos dit:MrGirafe dit:Pourquoi vouloir trouver ça beau ???
Ben au final, elle l'a explosé, le record.
![]()
Toutes mes excuses pour cette blague de très mauvais goût.
A tous les cyniques, je tiens à préciser qu’il y a pas mal de travail scientifique derrière quand même. Ca n’est pas une aventures solo, même si la plongée se fait seule (pourquoi plonger seul, je vous ferais un topo si vous voulez).
Scoubi dit:A tous les cyniques, je tiens à préciser qu'il y a pas mal de travail scientifique derrière quand même. Ca n'est pas une aventures solo, même si la plongée se fait seule (pourquoi plonger seul, je vous ferais un topo si vous voulez).
Pas de souci, ta vanne m’a fait rire (elle m’a fait penser à celle sur Cousteau à l’époque). Ce sont plutôt d’autres commentaires qui me dérangent.
Pas de prix Darwin à la clé non plus, pas de quoi s’extasier donc ![]()
MrGirafe dit:
Moi, je suis plutôt du genre à m'attrister pour chaque mort que j'apprends et je suis bien content qu'elles ne soient pas toutes médiatisées car je passerai mon temps à le perdre.
Scoubi dit:A tous les cyniques, je tiens à préciser qu'il y a pas mal de travail scientifique derrière quand même.
BackDraft dit:Et bien je ne suis pas d'accord et je ne te crois pas d'ailleurs
BackDraft dit:Tu ne me feras pas croire que chaque mort te touche, tu serais en HP depuis longtemps si tel était le cas.
j’apporte simplement un point de vue différent moi aussi
tu parles de niveau de conscience, j’en parle aussi
Je ne cherche absolument à te convaincre ni a te prouver quoique ce soit
je ne vois rien de bizarre à trouver la mort de quelqu’un “belle” surtout si ça permet d’atténuer la souffrance
Après nous ne sommes que sur un forum comme tu le dis et associer les quelques réflexions de certains à la société en général me semble un raccourci douteux
Donc raccourci douteux pour raccourci douteux, moi je trouve que les hypocrites qui ont de beaux discours mais aucun acte concret à proposer ne sont que des hypocrites et s’il veulent se croire plus sensible ou plus humains que les autres, grand bien leur face mais je ne les crois pas…
ça me rappelle Florent Brunel qui lorsqu’il pense à la famine dans l’monde n’arrive pas à dormir pendant… 1/4h stu veux ![]()
http://www.youtube.com/watch?v=0DUyUkmPM1U
Je comprends mal comment on peut autant dénigrer les circonstances de cette mort. Quelqu'un qui mourrait d'une crise cardiaque en faisant l'amour, dirait-on: "Tout ça pour du sexe!"??
BackDraft dit:j'apporte simplement un point de vue différent moi aussi
Je suis assez d’accord avec BackDraft.
Il faut quand même bien reconnaître que le rapport à la mort touche l’affectif d’une personne. Or, pour que j’ai un quelconque lien affectif avec quelqu’un, je dois d’abord le connaître. Or, je ne connaissais pas cette personne donc, ça ne m’émeut pas du tout.
Ensuite pour en revenir au débat, elle n’est effectivement pas morte pour un record. Elle est morte parce qu’elle prenait un risque sportif. Tout ça me rappelle un peu les gros titres de la presse, du genre “poignardé pour deux euros”. La victime ne meurt pas pour deux euros mais elle meurt parce qu’elle a été agressée par un abruti.
Bref, personnellement, je me méfie comme de la peste de ces formules toutes faites. Cela justifie en quelque sorte l’injustice de la mort. Dans ce cas, si elle était morte en voiture, est-ce que cela aurait été une mort plus justifiée, plus digne ?
Et dans mon exemple, si le type avait eu 3.000 euros, est-ce que sa mort aurait été justifiée ?
maester dit:
Et dans mon exemple, si le type avait eu 3.000 euros, est-ce que sa mort aurait été justifiée ?
maester dit:Je suis assez d'accord avec BackDraft.
MrGirafe dit:Scoubi dit:A tous les cyniques, je tiens à préciser qu'il y a pas mal de travail scientifique derrière quand même.
C'est exactement cela, plein de monde qui bosse tranquilou dans son coin pendant qu'une personne risque sa vie et le tout pour un gain scientifique à démontrer par rapport à la mort de la personne-cobaille morte avec beauté absolue.
Il y a pas mal d'expériences qui feraient progresser la science mais qu'on ne fait pas car on refuse de mettre en danger l'Homme, on trouve cela mal, habituellement.... Là, tout le monde trouve ça "beau" car c'est du sport...
Sachant que le débat commence à ne devenir, à mes yeux, pas très sain/saint, je préfère m’abstenir de continuer à poster si l’on se borne à ne pas comprendre ce que je cherche à faire comprendre (un peu comme de parler à quelqu’un qui vous dit “j’entends” mais qui n’écoute pas).
T’inquiète, moi je te comprends
mais après tout, n’es-tu pas mon clone? ![]()
Dod dit:T'inquiète, moi je te comprendsmais après tout, n'es-tu pas mon clone?
Mr. J dit:Dod dit:T'inquiète, moi je te comprendsmais après tout, n'es-tu pas mon clone?
Tiens, je sais pas toi, mais moi ça me rappelle le coup du "avant, après..." de mon frangin, moment de franche rigolade d'ailleurs![]()
PS: celà dit, j'ai quand même l'impression de m'être plus dégarnis que toi en terme de "Bruce Willistude"
Scoubi dit:Il me semble que Youri Gagarine était seul (ok, il n'y avait pas que la science derrière, il y avait aussi un peu d'idéologie).
Ca ne t'étonne pas que lorsqu'on lance 5 gugusses dans l'espace, on a des centaines de personnes qui travaillent autour ?
Scoubi dit:La mort n'est pas "belle", je ne sais pas où tu as vu ça. C'est con, c'est bien dommage, ça m'attriste (car de mon côté, ça touche quelque chose que je pratique, qu'elle était sympa et que j'ai suivi un peu le périple).