[Mousquetaires du Roy]: par Ystari

J’ai une question pour Karis :

Je dois avouer que je n’ai pas parcouru l’intégralité du topic, milles excuses si la réponse s’y trouve !

Il y a t il moyen d’obtenir le goodie SANS précommander le jeux directement sur le site d’Ystari ?
Je serai à essen, mais ma valise ne me permet pas de ramener bcp de jeux ! Je préfères commander directement à ma crémerie préférée.

Merci d’avance

Je viens de craquer. J’ai envoyé un mail pour la précommande.
Rassurez moi il en reste?

Samy974 dit:J'ai une question pour Karis :
Je dois avouer que je n'ai pas parcouru l'intégralité du topic, milles excuses si la réponse s'y trouve !
Il y a t il moyen d'obtenir le goodie SANS précommander le jeux directement sur le site d'Ystari ?
Je serai à essen, mais ma valise ne me permet pas de ramener bcp de jeux ! Je préfères commander directement à ma crémerie préférée.
Merci d'avance

Le lien avait été mis juste au dessus, je te mets directement ce qu'on y trouve :

Pour les joueurs ne disposant pas de la possibilité de venir à Essen, un stock limité de 200 figurines Tréville sera mis en vente début novembre sur notre site. De plus, la fiche de Tréville sera mise à disposition sur le site (ainsi que les règles pour 6 joueurs) et il sera donc possible à tous de jouer avec ce personnage, même sans la figurine. Il sera par contre impossible de récupérer le tshirt ou le tirage après Essen.
daseed dit:Je viens de craquer. J'ai envoyé un mail pour la précommande.

Oui pas de problème.

sinon t'inquiètes pas, je suis pas sûr de vouloir garder le mien finalement.
par contre j'aime bien le t-shirt maintenant.

après la vidéo, j'ai trop la sensation d'un "chevaliers de la table ronde" que justement je n'aime pas du tout même si Karis nous dit bien que c'est différent et qu'il n'y a aucun intérêt à publier un clone. ce que je conçois et accepte volontiers mais du coup je pense que c'est pas un jeu pour moi simplement.
Powerwis dit:
par contre j'aime bien le t-shirt maintenant.
après la vidéo, j'ai trop la sensation d'un "chevaliers de la table ronde" que justement je n'aime pas du tout même si Karis nous dit bien que c'est différent et qu'il n'y a aucun intérêt à publier un clone. ce que je conçois et accepte volontiers mais du coup je pense que c'est pas un jeu pour moi simplement.

Quand tu passeras en vacances nous voir, je t'en débarrasserais avec grand courage ! :mrgreen: :twisted:
powerwis dit:

du coup j'aime bien le t-shirt finalement.

Honnêtement, j'espère qu'on ne va pas tomber encore une fois dans le raccourci facile (voir Bombay/Himalaya).

Il est clair que MdR et LCDTR sont deux jeux coopératif incluant un adversaire. Il est également clair qu'ils offrent différents challenges aux joueurs Et...c'est à peu près tout.

J'ai le plus grand respect pour le jeu de DoW, mais justement l'un de mes buts au cours du développement a été de NE PAS refaire un LCDTR. J'ai beaucoup joué à ce dernier et, honnêtement, je ne vois pas le rapport en jouant à MdR si ce n'est en faisant des raccourcis faciles.

De plus, les nombreux tests qui ont été menés en dehors de notre groupe ont surtout mis en avant l'aspect "aventure romanesque" de notre jeu. Clairement, les mécanismes passent au second plan par rapport à l'aventure et on se prend très rapidement au jeu. Je ne dis pas qu'il est impossible de le faire dans LCDTR, mais plutôt qu'il est très facile de se prendre pour un Mousquetaire dans MdR, et qu'un Mousquetaire n'est pas un Chevalier. Jeu différent, mécanismes différents, ambiance différente, je n'ai rien à ajouter...si ce n'est que c'est par contre parfaitement ton droit de ne pas adhérer.
Karis dit:
powerwis dit:

Honnêtement, j'espère qu'on ne va pas tomber encore une fois dans le raccourci facile (voir Bombay/Himalaya).

malheureusement je pense que pour moi ce sera le cas.
Karis dit:
Il est clair que MdR et LCDTR sont deux jeux coopératif incluant un adversaire. Il est également clair qu'ils offrent différents challenges aux joueurs Et...c'est à peu près tout.

et là on est 100% d'accord justement.

attention, Cyril je ne critique pas du tout le jeu ni ton choix éditorial.
d'ailleurs je l'ai préco mais bon je verrai après y avoir joué.

De mon côté, j’ai vu les TT TV. J’ai pas tout capté (fatigue toussa)… mais j’ai bien hâte de le récupérer la semaine prochaine et d’y jouer ! :mrgreen:

powerwis dit:
Karis dit:
powerwis dit:

Karis dit:

Je te rassure, je ne le prends pas spécialement mal. Je profite juste un peu de ta remarque pour discuter de ce sujet qui me tient à coeur.

Simplement, je remarque que les gens ont souvent tendance à s'attacher à ce qui rend des jeux semblables, et pas à ce qui les rend différents. C'est d'autant plus étonnant que la population hantant ce forum est justement censée être plus érudite que la moyenne en matière de jeu, et a donc la possibilité de creuser un peu plus loin que les simples apparences. Ainsi Bombay et Himalaya sont deux jeux bien différents, mais les deux seules personnes à savoir à quel point sont Régis et moi ;)

Mais bon, je crois que l'on touche à un "réflexe" humain, de tout vouloir grouper, rapprocher, mettre dans des boîtes. C'est bien dommage...

En tout cas, je pense qu'avant d'arriver à cette conclusion inéluctable il faut jouer au jeu et ne pas décider sur la seule foi de la vidéo, car les sensations de jeu sont quelque chose qu'on ne peut ressentir...qu'en jouant ;)
Karis dit:

Oui pas de problème.

Trop cool :)
Merci pour cette réponse rapide.

En attendant, je n’ai pas des masses de jeux Ystari : Caylus et c’est tout. Je ne dis pas que le style de Ystari ne me plaît pas mais seulement on n’a pas le temps de jouer à tout et je suis assez bien pourvu en jeux de gestion.

Mais là où je trouve que Ystari assure, c’est qu’ils se diversifient pas mal. Autant on peut jouer à Caylus, Bombay, RFTG ou Endeavor sans se prendre au jeu mais en admirant les mécanismes, autant pour les mousquetaires, tout à l’air d’être fait pour se prendre au jeu et assurer son rôle (c’est peut-être aussi un peu le cas avec Asteroyds mais je n’y ai pas joué).

Inutile de dire que je vais me ruer sur les mousquetaires. Je vois tut à fait ce que veut dire Karis lorsqu’il compare les mousquetaires aux chevaliers. Dans les chevaliers on a parfois tendance à oublier qu’on incarne un chevalier justement parce qu’on parle un peu trop technique avec les cartes.

Là, le fait que Milady écoute toutes les conversations va changer profondément la donne à mon sens (sans parler des mécanismes radicalement différents).

Bref, j’ai vraiment hâte qu’il sorte en boutique. J’ai fait la retape auprès de mes joueurs et ils vont même se fendre de quelques euros pour l’achat. Bref, tous pour un et etc !

J'ai fais pareil. :lol: Les vidéos de Tric Trac me perdront.

Bah j’aurais été prêt à craquer, sauf que je ne vais pas à Essen et que je n’ai pas trouvé de transporteur. Donc tant pis :|

Ciao,
LoneCat

Pour moi, il y a beaucoup plus de points commun entre Bombay et Himalaya qu’entre les Mousquetaires et les Chevaliers.

Et déjà qu’il n’y en avait pas des masses :roll:

Karis dit:
powerwis dit:
Karis dit:
powerwis dit:

Karis dit:

Je te rassure, je ne le prends pas spécialement mal. Je profite juste un peu de ta remarque pour discuter de ce sujet qui me tient à coeur.
Simplement, je remarque que les gens ont souvent tendance à s'attacher à ce qui rend des jeux semblables, et pas à ce qui les rend différents. C'est d'autant plus étonnant que la population hantant ce forum est justement censée être plus érudite que la moyenne en matière de jeu, et a donc la possibilité de creuser un peu plus loin que les simples apparences. Ainsi Bombay et Himalaya sont deux jeux bien différents, mais les deux seules personnes à savoir à quel point sont Régis et moi ;)
Mais bon, je crois que l'on touche à un "réflexe" humain, de tout vouloir grouper, rapprocher, mettre dans des boîtes. C'est bien dommage...
En tout cas, je pense qu'avant d'arriver à cette conclusion inéluctable il faut jouer au jeu et ne pas décider sur la seule foi de la vidéo, car les sensations de jeu sont quelque chose qu'on ne peut ressentir...qu'en jouant ;)

[Mode humour]
Pour moi, les Mousquetaires ne seront qu'une pâle copie du Seigneur das Anneaux : dans les deux jeux, la communauté doit enchaîner dans le même ordre le splateaux de la quête pour gagner. J'achète le jeu uniquement parce qu'il faut promouvoir le petit commerce.
[/Mode humour]

pour ceux qui ne seront pas à essen, quand le jeu sortira-t-il en boutique ?

Karis dit:

Il y a quand même, parfois, des similitudes troublantes ...

Thierry Lefranc dit:
Karis dit:

C'est un odieux fake ;)
je ne connais pas cette demoiselle !
Karis dit:
Thierry Lefranc dit:
Karis dit:

C'est un odieux fake ;)
je ne connais pas cette demoiselle !

On notera tout de même que notre ami Karis n'a pas dit qu'il ne voulais pas la connaitre! :mrgreen:

Aïe, bon ok --> je sort