[Mousquetaires du Roy]: par Ystari

Grunt dit:
Blindman dit:
thom's dit:2 questions:
-pourquoi mon joli plateau tient il mais en biseau dans la boîte? Bizarre cet insert.
-quelle est la capacité spéciale de Tréville?Pas trouvé dans la règle.
Enfin la prochaine fois je mets mon tee shirt pour augmenter les chances de victoire.
Très beau et bon jeu.

Pour Tréville :
http://www.ystari.com/wordpress/?cat=43

Albert Tréville, le 5ème mousquetaire, un pote de Jean Rochefort.
Au demeurant, très sympa à jouer!
Grunt, nul en thème :P

Et pour ceux qui ne se sentent pas Tréville, il y a toujours l'option Agricola, qui est très campagne :pouicboulet:

Ciao,
LoneCat
thom's dit:Et voilà enfin testé.
Pour le moment dans une configuration 2 joueurs contre un milady automatique. Avec la variante deux épées à la rochelle qui me semblait plus appropriée que 2 cartes.... Bilan grosse défaite justement à la rochelle au 3éme plateau de la quête.

Attention parce que Scand1sk (il me semble que c'était lui) avait fait une petite erreur sur la façon de jouer les épées à la Rochelle (il ne lançait pas de dé mais comptais des épées direct) et donc a gagné trop facilement. Du coup, l'option "facile" est toujours d'actualité ;)

Gros gros avantage des mousquetaires par rapport aux chevaliers puisque cela a été cité en référence: bien plus d'interêt à 2 que ce soit dans la config sus citée ou dans une config milady contyre mousquetaires.

Merci ! D'ailleurs n'hésitez pas à poster vos avis sur le jeu dès que vous vous sentez prêt. De nos jours, on en a besoin ;)

2 questions:
-pourquoi mon joli plateau tient il mais en biseau dans la boîte? Bizarre cet insert.

Malheureusement notre charmant fabricant a oublié ce détail en faisant cet insert. Ce n'est heureusement pas trop grave car l'insert est assez solide et le plateau pas en danger. Mais bon, désolé quand même...

Je viens d’ouvrir aujourd’hui mon jeu “Mousquetaires du Roy” que j’avais pré-commandé à Essen. J’ai bien le Tee-shirt, l’Ex-libris par contre il me manque dans la boîte: ni plus ni moins que le plateau de jeu !
Suis-je le seul?

Je viens d’envoyer ce mail à Ystari en espérant avoir une réponse. Pour les figurines je n’ai pas regardé mais j’y vais…

Et pour un peu plus d’immersion avant de jouer, n’hésitez pas à lire la très bonne BD de Nicolas Juncker : D’Artagnan, journal d’un cadet.

beau georges Clooney dit:Je viens d'ouvrir aujourd'hui mon jeu "Mousquetaires du Roy" que j'avais pré-commandé à Essen. J'ai bien le Tee-shirt, l'Ex-libris par contre il me manque dans la boîte: ni plus ni moins que le plateau de jeu !
Suis-je le seul?

Je viens d'envoyer ce mail à Ystari en espérant avoir une réponse. Pour les figurines je n'ai pas regardé mais j'y vais...

Ah ça c'est fort ! Je crois que ça nous est déjà arrivé une fois par le passé, c'est un problème lors de la mise en boîte.

Mais pas d'inquiétude, on va te renvoyer ça. Seul problème Gabriel n'est pas là cette semaine, et on a pas encore nos jeux (qui devraient arriver la semaine prochaine). Envoie moi un MP tout de même avec ton adresse, que j'essaye d'arranger cela cette semaine...

En fait, le plateau, plié, est plus petit que la boite… Du coup, ça aurait été mieux avec soit un plateau plus grand, soit une boite plus petite (format classique A4)… Évidemment, en tant que joueur/consommateur, je suis pour le plateau plus grand ;)

Et c’était bien moi qui me suis planté sur les règles de la Rochelle.

Ben, pas de chance non plus de mon côté point de vue matériel…

Ma Milady est anencéphale. Elle a une espèce de moignon à la place de la tête… J’ai vérifié dans le petit sachet d’origine, point de tête. Les mousquetaires sont impeccables. Ils ont dû manquer de plastique au moment de couler la figurine rouge dans son moule. :?

Je t’envoie un MP Karis et d’avance merci pour une Milady entière.

Je dois recevoir le mien demain je croise les doigts, mais bon avec Karis qui est on ne peut plus disponible pour nous aider à changer une pièce au moindre problème ça rassure. Merci à lui :D

lABCdaire dit:Ma Milady est anencéphale. Elle a une espèce de moignon à la place de la tête...

Acéphale :holdpouic:

Anencéphale voudrait plutôt dire : qui n'a rien dans la tête ! :pouicintello:
ilfiniol dit:
lABCdaire dit:Ma Milady est anencéphale. Elle a une espèce de moignon à la place de la tête...

Oui, c'est juste : acéphale. :kingboulet:

Bah c'est fidèle au livre: Milady est une tête de noeud :babypouic:

Ciao,
LoneCat

Coucou les gens, si ça vous branche j’ai posté deux tuckboxes sur bgg

http://www.boardgamegeek.com/filepage/60484/tuckboxes

Taille sans protection prise en compte par contre.

lABCdaire dit:
ilfiniol dit:

Oui, c'est juste : acéphale. :kingboulet:

Pas de problème en tout cas, j'ai un plein sac de Milady !
ilfiniol dit:

Et comme on parle de Milady, cela deviendrait un pléonasme ! :oops: :arrow:

J’ai reçu mon précieux aujourd’hui, tout était nickel, il me reste plus qu’à lire les règles, et le plus dur sera de trouver des joueurs dans mon entourage (ils aiment pô ça). C’est limite des objets de collection chez moi du coup les jds.

Lord Kalbut m’a ramené le jeu d’Essen (merci à lui). J’ai lu les règles ça m’a l’air bien sympa. Par contre j’ai un petit coup de gueule (léger) pour le boîtage (je sais pas si c’est le bon terme). Cela n’a jamais été le fort de Ystari, mais là c’est un des pires je trouve. Comme il a été dit, le plateau penche dans la boite. Mais aussi le paravent de Milady ne tient qu’en diagonale (risque de plier le paravent lors d’un rangement trop rapide) ! Il n’y a pas de sachet pour ranger les pions. Enfin il n’y a rien pour ranger les cartes qui se balladent et vont s’esquinter dans la boîte si on ne fait rien. Bref, même si ce point reste secondaire, je trouve qu’il y a de grosses pistes de progrès dans ce domaine pour Ystari, car un mauvais boîtage c’est assez pénible.

Perso, j’ai du, à l’aide d’un cutter, couper le superflu afin que le plateau de jeu puisse tenir sans être en biais. C’est vrai que c’est pas logique de faire du bidouillage, mais si ce n’est que le fond du plateau et non pas le matériel du jeu en lui même qui est affecté, ça ne me dérange pas plus que ça…même si ce n’est pas normal.

Koupo dit:J'ai reçu mon précieux aujourd'hui, tout était nickel, il me reste plus qu'à lire les règles, et le plus dur sera de trouver des joueurs dans mon entourage (ils aiment pô ça). C'est limite des objets de collection chez moi du coup les jds.

M'enfin... il y a du monde à Champs pour essayer tout çà... Et à défaut, on peut toujours se faire une soirée jeux en semaine à Bussy !

On peut jouer en solo aussi, il me semble (règles deux joueurs avec Milady en variante automatique).

La Rouquine dit:
Koupo dit:J'ai reçu mon précieux aujourd'hui, tout était nickel, il me reste plus qu'à lire les règles, et le plus dur sera de trouver des joueurs dans mon entourage (ils aiment pô ça). C'est limite des objets de collection chez moi du coup les jds.

M'enfin... il y a du monde à Champs pour essayer tout çà... Et à défaut, on peut toujours se faire une soirée jeux en semaine à Bussy !

C'est juste que j'aimerais parfois jouer plus souvent, et c'est pas évident ! J'ai bien hésité à l'apporter vendredi dernier, mais le programme était déjà chargé...Tikal 2, 7 wonders bref...je coupe le hors sujet, mais j’amènerais avec plaisir les Mousquetaires du Roy à l'occaz à Champs ou ailleurs ! :D