[Mousquetaires du Roy]: par Ystari

Logan dit:Lord Kalbut m'a ramené le jeu d'Essen (merci à lui). J'ai lu les règles ça m'a l'air bien sympa. Par contre j'ai un petit coup de gueule (léger) pour le boîtage (je sais pas si c'est le bon terme). Cela n'a jamais été le fort de Ystari, mais là c'est un des pires je trouve. Comme il a été dit, le plateau penche dans la boite. Mais aussi le paravent de Milady ne tient qu'en diagonale (risque de plier le paravent lors d'un rangement trop rapide) ! Il n'y a pas de sachet pour ranger les pions. Enfin il n'y a rien pour ranger les cartes qui se balladent et vont s'esquinter dans la boîte si on ne fait rien. Bref, même si ce point reste secondaire, je trouve qu'il y a de grosses pistes de progrès dans ce domaine pour Ystari, car un mauvais boîtage c'est assez pénible.

Salut Logan,

Même si ton coup de gueule est léger, je souhaite te répondre et globalement pour te dire qu'effectivement c'est un peu de ma faute.

Donc sur le plateau qui penche dans la boîte, je m'étais inquiété avant la prod de ce phénomène auprès de notre fabricant. Ils m'ont dit de ne pas m'en inquiéter, mais j'aurais dû le faire malgré tout. Reste que la cale et le plateau sont de bonne qualité et que cela n’entraînera donc aucun désagrément matériel, c'est toujours ça...

Pour les sachets, c'est entièrement de ma faute. Mea Culpa. D'habitude on ajoute toujours des sachets pour gérer le rangement (ce qui est même plus pratique qu'un thermo à mon avis) et là j'ai oublié de le préciser dans ma commande. Comme malheureusement mon intermédiare chez le fabricant à changé, il n'a pas remarqué ce détail et les jeux sont sortis sans sachet. Je ne peux que m'excuser de cet état de fait.

Enfin pour le paravent, je dirais que c'est fait exprès. Le paravent devait être large pour être stable (et Milady a pas mal de chose à cacher ;)C'est d'ailleurs le même type de paravent que dans Bombay. Le ranger en diagonale ne me semble pas être un problème (on peut aussi le plier si on souhaite le mettre ailleurs).

Par contre, je me permet de souligner que nous n'avons pas lésiné sur la qualité du matériel de MdR.
Logan dit:Lord Kalbut m'a ramené le jeu d'Essen (merci à lui). J'ai lu les règles ça m'a l'air bien sympa. Par contre j'ai un petit coup de gueule (léger) pour le boîtage (je sais pas si c'est le bon terme). Cela n'a jamais été le fort de Ystari, mais là c'est un des pires je trouve. Comme il a été dit, le plateau penche dans la boite. Mais aussi le paravent de Milady ne tient qu'en diagonale (risque de plier le paravent lors d'un rangement trop rapide) ! Il n'y a pas de sachet pour ranger les pions. Enfin il n'y a rien pour ranger les cartes qui se balladent et vont s'esquinter dans la boîte si on ne fait rien. Bref, même si ce point reste secondaire, je trouve qu'il y a de grosses pistes de progrès dans ce domaine pour Ystari, car un mauvais boîtage c'est assez pénible.

Dis dÔnc ! Tu vas t'kÂlmer la PlÔutÂsse !
Ou on te kÛit le kÛ ! GrÔs mÂniÂk !
:mrgreen: :P :mrgreen:
:lol:

Salut Karis et merci pour ta réponse. J’ai viré le fond de la boîte, car je le trouvais vraiment pénible, mais maintenant ça se ballade sévère dedans dès que je la trimballe, c’est pas beaucoup mieux. Pour le paravent de Milady, j’ai bien failli le flinguer en refermant ma boîte un peu vite alors qu’il n’était pas suffisament de biais. si le paravent avait eu 2 mm de moins il tenait sans être en biais sans vraiment diminuer significativement sa surface. Mais bon, on est bien d’accord que c’est pas fondammental, juste un peu énervant. Pour les pochettes, je comprends mieux pourquoi elles manquent maintenant.

Sinon, je confirme que le matos est de très bonne qualité. Les pions épais et le plateau notamment sont très bien. J’ai même été agréablement surpris par les graphismes. Sur le net ils me branchaient moyennement, mais une fois le jeu déballé, avec des couleurs assez vive les graphismes rendent vraiment très bien. Il ne me reste plus qu’à essayer le jeu, je devrais le tester ce week-end en solo si tout va bien.

Lord Kalbut dit:Dis dÔnc ! Tu vas t'kÂlmer la PlÔutÂsse !
Ou on te kÛit le kÛ ! GrÔs mÂniÂk !

:lol: :lol: :lol:

Non mais votre Altesse, il faut comprendre qu'avec l'âge, certaines personnes attrapent des manies... :P

Bonjour mister Logan :) ...ça fait un moment que je ne vous avais point lu. Alors, on veut ferrailler pour sauver l'honneur de la reine ? Vous me surprenez, moi qui vous croyais a jamais parti dans l'univers des wargames... :wink:

Salut Zeptien. Content de te voir. Oui, pour différentes raisons je joue un peu moins et je participe peu ici. Et c’est vrai aussi que je suis plus motivé wargame. Mais Ystari qui se tourne (un peu) vers un type de jeu plus américain, ça me réveille un peu et ça me motive :wink:

Le Zeptien dit:Non mais votre Altesse, il faut comprendre qu'avec l'âge, certaines personnes attrapent des manies... :P

Ha bÊn l il est preske plÛs étÂnche hÎn, fÂut l'mÂter l'kÔchÔn ! :P :lol:

FÂit biÊn gÂffe le PlÔut ! ContinÛe pÂs à foutre ta merde ici, ou biÊn Mercredi j'te kÛis l'kÛ à un trÛk biÊn kÂlkÛlÂtÔire kÔmme t'aime, lÂ, tu vÂs prendre chÊr ça v être biÊn mÔche !
:P :lol: :P :lol: :P

Bonjour,

Sur certains sites de vente en ligne bien connus, le jeu est continuellement repoussé depuis fin Octobre pour être maintenant prévu pour fin Novembre ! :cry: .
Est-ce que par hasard vous auriez une date définitive de sortie (je m’adresse bien entendu à Karis en particulier).

Merci d’avance de vos réponses.

Lord Kalbut dit:
Le Zeptien dit:Non mais votre Altesse, il faut comprendre qu'avec l'âge, certaines personnes attrapent des manies... :P

FÂit biÊn gÂffe le PlÔut ! ContinÛe pÂs à foutre ta merde ici, ou biÊn Mercredi j'te kÛis l'kÛ à un trÛk biÊn kÂlkÛlÂtÔire kÔmme t'aime, lÂ, tu vÂs prendre chÊr ça v être biÊn mÔche !

Sans animosité aucune mais, est-ce possible d'écrire sans faire mal aux yeux?

Merci d'avance.
daseed dit:
Lord Kalbut dit:

Sans animosité aucune mais, est-ce possible d'écrire sans faire mal aux yeux?
Merci d'avance.

Bah, le monsieur est coutumier du fait ici et il le revendique en tant que marque de fabrique... Faut bien que jeunesse se passe...
Jokari dit: Bah, le monsieur est coutumier du fait ici et il le revendique en tant que marque de fabrique... Faut bien que jeunesse se passe...

d'expérience, c'est quand il commence à écrire normalement qu'il faut s'inquiéter.... :mrgreen:
psychopous dit:Bonjour,
Sur certains sites de vente en ligne bien connus, le jeu est continuellement repoussé depuis fin Octobre pour être maintenant prévu pour fin Novembre ! :cry: .
Est-ce que par hasard vous auriez une date définitive de sortie (je m'adresse bien entendu à Karis en particulier).
Merci d'avance de vos réponses.

Je ne comprends pas bien ta question. J'ai commandé le jeu en ligne il y a un mois et il était disponible juste après Essen. Il est peut-être déjà épuisé maintenant ?
Kouynemum dit:
Jokari dit: Bah, le monsieur est coutumier du fait ici et il le revendique en tant que marque de fabrique... Faut bien que jeunesse se passe...

d'expérience, c'est quand il commence à écrire normalement qu'il faut s'inquiéter.... :mrgreen:

C'est clair !... :lol: :lol: :lol:
psychopous dit:Bonjour,
Est-ce que par hasard vous auriez une date définitive de sortie (je m'adresse bien entendu à Karis en particulier).
Merci d'avance de vos réponses.

Hello,

Alors le jeu est produit et en cours d'acheminement chez Millennium. Au mieux il arrivera cette semaine et au pire la semaine suivante. Donc, autant fin octobre me paraissait optimiste, autant fin novembre me parait pessimiste...

Par contre nous ne gérons pas la communication des boutiques en ligne. Les dates qu'elles annoncent sot souvent hypothétiques et ce n'est pas parce que le jeu n'est pas sorti à la date indiquée par la boutique qu'il est en retard. C'est juste que la boutique a mal déviné ;)

Quand on dit cette semaine, c’est d’ici demain (le 12 novembre, un jour où je ne travaille pas !!!) ou la semaine prochaine ?

Non, parce que mine de rien, c’est vachement important comme question là…

Ben ça dépend des camions comme d’hab. Mais le fait que ça arrive cette semaine chez Millennium signifie en tout cas qu’il ne sera pas en vente avant la semaine prochaine…

Merci Karis de ta réponse ! j’ai hâte, car en fait c’est lui qui bloque une zolie précommande de jeux d’Essen … qui sont tous déjà sortis en plus. La prochaine fois je ne me ferai plus avoir, je ferai plusieurs petites pré-commandes. :wink:

Bonne nouvelle ! A priori le camion arrive chez Millennium aujourd’hui. Donc le jeu sera dans la semaine dans toutes les boutiques…

Alors là, merci Karis pour cette excellente nouvelle. Va falloir que je convoque deux ou trois joueurs pour ce week-end moi…

Les cartons sont bien arrivés. Le jeu sera dans les boutiques à partir de jeudi si tout va bien.

C’est cool ! On espère que le jeu vous plaira et on attends vos avis !