GuiLuxus dit:Ce n'est qu'un avis personnel bien sûr, mais je trouve que ces quêtes auraient pu être pensées différemment d'un point de vue ludique. Là, il ne s'agit que d'aligner des cartes et des chiffres pour remporter ladite quête...
Bonjour l'immersion dans le thème, pourtant riche de possibilités.
J'arrive très bien à m'immerger dans le thème:
- pour la guerre contre les saxons et les pictes, il s'agit de construire les défenses avant qu'il n'arrivent, dans l'ordre. En 1, creuser les tranchées, en 2, récupérer le bois pour la tourelle, en 3... etc. Et une fois qu'on l'a fait sur un bout de côte, on recommence ailleurs (les tourelles, c'est le nerf de la guerre, combien de fois il faut que je m'égosille à vous le répéter!)
- pour le graal, on récolte des indices (mais des beaux indices, rouge par exemple), et des fois on en perd parce que Perceval à jeté des vieux clous rouillés dans le fleuve...
Alors certes, le fait que ce soit des nombres au lieu 'd'effets', ça ne personalise pas trop, mais ça permet de la flexibilité dans l'utilisation des cartes combat.
Alors certes, une certaine Kaamelottophilie contribue à l'ambiance, mais même avant, j'aimais bien CdlTR
Il n'y a pas que ça qui ne fonctionne pas à mon avis, l'autre problème du jeu est dans le félon, qui, dans toutes les parties que j'ai faites, ne fonctionne pas. Tout simplement parce que les joueurs n'ont aucun intérêt à le démasquer, il s'est avéré dans nos parties beaucoup moins dangereux masqué.
Un comble quand même...
Je reconnais que le félon, à plus de 5 joueurs, a une tâche difficile. Surtout si les joueurs sont expérimentés, il est difficile de 'mal jouer', de ne pas se faire repérer et de détourner les soupçons. Mais effectivement, à moins d'avoir une large avance en épée, le fait de retourner deux épées à la fin, ça en fait quand même un danger.
C'est pour cela qu'il est important pour moi que les MdR ne ressemblent pas aux chevaliers. 
Et je ne pense pas qu'ils se ressemblent (d'où le fait que je ne voulais pas ouvrir un topic MdR vs CdlTR, ça ne me semble pas pertinent; et puis il y a quand même une poignée d'années d'écart entre les deux).C'est juste que trouver les quêtes de CdlTR indignes d'intêret, ça me faisait bizarre.
Fin de la digression, retournons au topic original.
Karis dit:Ah oui, toujours pas Mouquetaire ? Tu as vraiment l'âme d'une grande perfide !
Bah oui, il faudrait que quelqu'un qui connaisse bien le jeu me remplace... Maintenant qu'Aëlwyn a gagné du côté mousquetaire (pour la deuxième fois, en fait, je crois bien), elle finira bien par changer de camp, ce n'est qu'une question de temps... (insérer ici un pouic d'empereur à capuche)
Très belle partie, d'ailleurs, que la dernière faite samedi. A la fin, on sent que ça peut craquer à la Rochelle (le marqueur est sur la dernière case avant la défaite), que ça va craquer au Louvre (3 cases avant la fin, mais la mission est sur le point d'être perdue + je viens de poser Message pouor la Reine à Paris), il reste tout le dernier plateau à passer à 3 joueurs, et on lance le sablier!
Malgré une précipitation un peu inutile de Vinz/d'Artagnan (qui bouge sur la qûete, défait tout de même Rochefort, combat le premier ennemi de l'antichambre alors qu'ils ont prévu de passer par le défi), Athos et Porthos arrivent à passer les quatre antichambres, 2 défis, 2 duels et un passage secret, dans les 10 dernières secondes...