[Mousquetaires du Roy]: par Ystari

Pyvert dit:
Karis dit:Je confirme, mais ce sera distribué aussi dans les magasins en ligne. Et on ne force même pas à acheter un produit Ystari. M'enfin à vot' bon coeur quand même ;)
C'est juste une opération où on dépense un temps dingue (vous verrez bientôt) pour 0€ ;) (en fait c'est même pour -X 1000€)

Bonjour M. Karis,
Petite question : pourra-t-on se le procurer au festival de Cannes ?

Oui...
Fulgan dit:Mon petit grain de sel : face à des mousquetaires motivés, une Milady dilettante peut se prendre une grosse raclée.
Evidemment, j'étais Milady. Et le pire, c'est que j'ai adoré ça.
Quel bon jeu !

Merci monsieur ;)

Merci Karis, pour la réponse et l’opportunité (j’allais dire “la proposition” :clownpouic: )

J’espère qu’en mode coopératif simple, ça tourne bien à deux, car je compte y jouer avec ma compagne :wink:

Une dernière chose, parceque j’ai la flemme de chercher partout: quel est le format des cartes du jeu et combien d’exemplaires?
Juste histoire de tout sleever dès réception :kingboulet:

Et puis après, vivement la réception! :pouicbravo:

firebird dit:Merci Karis, pour la réponse et l'opportunité (j'allais dire "la proposition" :clownpouic: )
J'espère qu'en mode coopératif simple, ça tourne bien à deux, car je compte y jouer avec ma compagne :wink:

Ca tourne bien dans les deux modes (Milady vs Mousquetaire ou 2 joueurs contre Milady auto).

Une dernière chose, parceque j'ai la flemme de chercher partout: quel est le format des cartes du jeu et combien d'exemplaires?
Juste histoire de tout sleever dès réception :kingboulet:

De mémoire c'est du 56*87, un format standard. Les cartes sont de bonne qualité, donc une protection est optionnelle mais évidemment siu on y joue beaucoup c'est pas plus mal (et j'espère que vous y jouerez beaucoup) !
Karis dit:
firebird dit:Bonjour, juste une question au sujet de ta dernière intervention, Karis:
vu que je compte acheter MdR, ce que vous proposerez sera du nouveau matériel à commander? ou de nouvelles variantes?
En gros, pourrai-je l'obtenir si je commande le jeu en VPC? (oui, c'est mal :oops: mais je suis le diab'! :twisted: )
Merci.

Ce sera des cartes supplémentaires (1 adversaire, 1 carte Paris, 1 Perfidie) et un plateau supplémentaire (les défis de Milady) à découper, que vous obtiendrez gratuitement dans toutes les boutiques (dans un support surprise, plus de news bientôt sur TT et à Cannes) et sur le web (en pdf)...

On a une chance de voir cela arriver en Belgique ?
Je n'ai aucun problème a downloader et imprimer des règles/faq, mais pour des cartes, mon côté maniaque se manifeste et n'aime pas voir une différence.

De plus ce serait dommage de passer à côté des superbes illustrations ;-)
Karis dit:Merci à vous deux !
On entre dans une phase critique pour le jeu (3 mois d'existence), et c'est bien de voir que les bons avis tombent toujours. 37 avis pour l'instant et une excellente moyenne, c'est cool !
On verra s'il succombe aux nouveautés de Nuremberg mais sachez que bientôt on va vous proposer un peu de nouvelles choses (gratuites) pour ajouter à vos parties. Vers la fin du mois...

Alors là super initiative !!!

Merci Karis !

Petite question par rapport aux trois mois....(je ne cherche pas a connaitre vos ventes exactes ) mais le jeu a-t'il atteint les objectifs que tu lui avais fixé ???

sachant que tu passes pour la première fois dans le jeu coop, tu avais fixé des objectifs supérieur, inférieur à tes tirages ordinaire ??

En tout cas ce jeu est une merveille. Nouvelle partie aujourd'hui et nous voilà déplumé sur le dernier plateau face à Rochefort en très grande forme (grrrr, en plus ma femme me gave parfois aux dés...) mais surtout aucune opportunité d'action car on n'avait plus aucune carte combat.

Malgré notre équipement, on se fait étriper les uns après les autres, on termine tous au Vieux Colombier. Le Louvre donne un point de déshonneur à la reine...puis deux immédiatement car au tour suivant on ne peut que se soigner et donc jouer aucune carte*....partie perdue!!!

*mais...on avait oublié de jouer une carte pour récupérer un point d"honneur à la reine ce qui nous aurait permis de retenter le combat face à Rochefort (ce qu'on a fait en trichant un peu histoire de réécrire la fin...) et victoire pour nos trois vaillants mousquetaires !

Je m'interroge sur l'utilisation du capitaine. Il n'a certes aucun point faible en compétence, mais aussi aucun point fort. Au final, ne vaut-il pas mieux avoir 3 ou 4 mousquetaires avec une compétence à 4 et une à 2 que des trois partout, ce qui coute très cher en cartes. Cela dit, son pouvoir ordre est exceptionnellement fort.

bon revanche ce soir.

Bon, voilà, c’est commandé, je n’attends plus que la livraison. :pouiclove:

Je ne vous dis pas merci! Je viens de lire à peu près tout ce qu’il y a sur le site à propos du jeu et me voilà tout excité!

Allez hop, je rejoins moi aussi le corps des mousquetaires, je vais d’un click un seul passer commande !!! (punaise, ma copine va me tuer, je venais déjà d’acheter Le Havre, merci Ystari !!!)

Bah l’avantage, c’est que si ta copine veux vraiment ta peau, tu peux juste lui propser de jouer Milady… et hop, ca fera 2 heureux d’un coup…

après avoir testé seule avec la “Milady automatique” (vroum vroum!), j’ai (enfin!) pu tester avec des vrais mousquetaires, en étant moi-même dans la peau de Milady!
Malgré deux belles raclées subies par les valeureux mousquetaires, un goût de “reviens-y” à été ressenti par la joyeuse compagnie! Un franc succès, où quand on perd, on veut sa revanche!

Thème, rythme, règles sont agréables (bien que deux personnes aient un peu flippé à l’explication de par la quantité d’informations avant la 1ère partie, mais ont ensuite bien vite assimilé les subtilités du jeu).

La matos est sublime, le rangement un peu chaotique!
Mais comme je suis du genre un peu pénible et que j’ai peur de perdre/abimer des pièces, j’ai entrepris d’organiser à ma manière:
-exit le cartonnage qui ne permettait pas de mettre le plateau de manière acceptable et qui ne permettait pas un transport gardant la boîte de jeu en ordre.
-règles, paravent, persos et quête des ferrets au fond, plateau par dessus, puis tout le reste par dessus encore.
-partage des cartes en petits tas, tenus par des petits élastiques (tas adversaires, tas perfidie, tas mousquetaires, tas Paris…)
-mini-boîte pour les cœurs et les jetons de temps/Rochelle/Constance/Reine/bourse, bref ce qui va sur le plateau au début.
-sachet pour les jetons de la quête des ferrets
-sac pour le reste des jetons.
-figurines(tout séparer fait gagner du temps à la préparation, et on perd pas des pièces si la boîte s’ouvre pendant un transport ou en sortant le matos de la boîte… normalement!)

un petite dernière anecdote:
La figurine Aramis est arrivée sans tête… je suis aussitôt allé demander conseil à mon vendeur, qui m’a dit s’en charger. En attendant, mes joueuses n’ont pu s’empêcher de renommer le mousquetaire “-ramis”, décapitant son prénom en plus de son corps! Pauvre homme! XD

Chimeria dit:un petite dernière anecdote:
La figurine Aramis est arrivée sans tête... je suis aussitôt allé demander conseil à mon vendeur, qui m'a dit s'en charger. En attendant, mes joueuses n'ont pu s'empêcher de renommer le mousquetaire "-ramis", décapitant son prénom en plus de son corps! Pauvre homme! XD

Dans mon cas, c'est Milady qui est décapitée ....
Fred. dit:
La figurine Aramis est arrivée sans tête... je suis aussitôt allé demander conseil à mon vendeur, qui m'a dit s'en charger. En attendant, mes joueuses n'ont pu s'empêcher de renommer le mousquetaire "-ramis", décapitant son prénom en plus de son corps! Pauvre homme! XD

tu as essayé de voir avec ton vendeur si y avait moyen de remplacer?
bon comme j'y suis retournée le jour suivant, avec le paquet non ouvert (j'avais vu à travers le plastique que quelque chose "clochait"), ils m'ont reconnue et du coup ils m'ont tout de suite dit qu'ils essayeraient de voir avec le fournisseur... je sais pas si ça va donner quelque chose, mais qui ne tente rien n'a rien, et c'est dommage que dès le début le matos soit pas en ordre! Pis j'en ai profité pour voir si ils pouvaient aussi me commander Tréville au passage! ^^'
Karis dit:
Pyvert dit:
Karis dit:Je confirme, mais ce sera distribué aussi dans les magasins en ligne. Et on ne force même pas à acheter un produit Ystari. M'enfin à vot' bon coeur quand même ;)
C'est juste une opération où on dépense un temps dingue (vous verrez bientôt) pour 0€ ;) (en fait c'est même pour -X 1000€)

Bonjour M. Karis,

Oui...

Une autre petite question : faut-il réserver son exemplaire (un peu comme KoT) ? Car je passerai Dimanche (surement en tenu d'Aïkido, le club faut une démo :coolpouic: ) et voudrait pour rien au monde manquer ce goodie... :pouicgun:

Première partie hier soir, bilan : on a qu’une envie, c’est d’y rejouer! :D

Bon, il faut passer l’explication de règles qui s’avère assez ardu quand on a soi même jamais joué… Il y a tellement de choses à expliquer qu’on s’y perd un peu.

Surtout, il apparaît difficile à ce stade de faire ressentir aux joueurs l’esprit du jeu et des mécanismes. Mais une fois le premier tour terminé un peu dans la douleur :mrgreen: , on est surpris de constater que le jeu s’installe naturellement dans les esprits et qu’il roule tout seul.

C’est fluide et hautement jouissif. La pression exercée par Milady est permanente et les mousquetaires ne peuvent se permettre la moindre légereté sous peine de laisser filer irrémédiablement la victoire.

Le thème est admirablement rendu et le système de combat rend bien l’ambiance capes et d’épées!

Bref, il me semble que nous tenons là un must dans le genre.

Quelques petites questions dont je pense avoir la réponse mais c’est pour être sûr :wink:

- Milady ne peut faire apparaître Rochefort que si elle est sur le lieu de l’action?

- Sur la quête des Ferrets, si le combat avec un adversaire se solde par un échec pour le mousquetaire, le pion n’est pas défaussé?

Merci :wink:

GuiLuxus dit:Première partie hier soir, bilan : on a qu'une envie, c'est d'y rejouer! :D
Quelques petites questions dont je pense avoir la réponse mais c'est pour être sûr :wink:
- Milady ne peut faire apparaître Rochefort que si elle est sur le lieu de l'action?

Oui et au moment ou le mousquetaire fait une action Duel ou Defi
GuiLuxus dit:- Sur la quête des Ferrets, si le combat avec un adversaire se solde par un échec pour le mousquetaire, le pion n'est pas défaussé?

Oui
Pyvert dit:
GuiLuxus dit:Première partie hier soir, bilan : on a qu'une envie, c'est d'y rejouer! :D
Quelques petites questions dont je pense avoir la réponse mais c'est pour être sûr :wink:
- Milady ne peut faire apparaître Rochefort que si elle est sur le lieu de l'action?

Oui et au moment ou le mousquetaire fait une action Duel ou Defi
GuiLuxus dit:- Sur la quête des Ferrets, si le combat avec un adversaire se solde par un échec pour le mousquetaire, le pion n'est pas défaussé?

Oui

Merci :wink: Par ailleurs, résoudre par exemple une mission au louvre coûte plusieurs actions : une pour un duel et une autre pour le défi?

oui :kingpouic:

Chimeria dit:
Fred. dit:

tu as essayé de voir avec ton vendeur si y avait moyen de remplacer?
bon comme j'y suis retournée le jour suivant, avec le paquet non ouvert (j'avais vu à travers le plastique que quelque chose "clochait"), ils m'ont reconnue et du coup ils m'ont tout de suite dit qu'ils essayeraient de voir avec le fournisseur... je sais pas si ça va donner quelque chose, mais qui ne tente rien n'a rien, et c'est dommage que dès le début le matos soit pas en ordre! Pis j'en ai profité pour voir si ils pouvaient aussi me commander Tréville au passage! ^^'

Pour les pièces détachées, il suffit de nous écrire sur le site et on renvoie ça sans problème (et rapidement).
Pyvert dit:
Karis dit:
Pyvert dit:

Bonjour M. Karis,

Oui...

Ne vous attendez pas trop à un goodie traditionnel, c'est même le contraire !
Ce sera une feuille à découper avec des cartes et un plateau dedans, qu'il faudra probablement protéger avec des protège-cartes. Désolé, c'était trop cher de produire des cartes et un plateau directement (surtout gratuits), mais par contre la surprise est dans l'emballage qui va autour ;)

Pour ce qui est de réserver, pas de souci nous avons produit suffisament pour que tout le monde trouve son compte en boutique...
Karis dit:Ce sera une feuille à découper avec des cartes et un plateau dedans, qu'il faudra probablement protéger avec des protège-cartes. Désolé, c'était trop cher de produire des cartes et un plateau directement (surtout gratuits), mais par contre la surprise est dans l'emballage qui va autour ;)

C'est malin, déjà qu'il me tardait Cannes, là c'est encore pire ! :D
En tout cas, nouveau plateau et nouvelles cartes, c'est chouette !