[Attention, ceci est une pub éhontée]
Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs, Ystariens, Ystariennes
Je crois me souvenir que nombre d’entre vous se demandait si la magnifique tunique sur laquelle se dresse D’Artagnan, fier comme un bar-tabac, signé par l’excellentissime Neriac, était encore disponible dans cet univers, ou, à tout le moins, dans notre galaxie.
Je rappelle que ce saint suaire augmente de 736% vos chances de pécho en soirée et je me permets de vous informer de sa présence, accompagné de Tréville, dans la boutique de l’éditeur dont le nom commence par Ys et dont l’aura irradie de bienfaits celles et ceux qui croient en Lui.
Il me semble en effet qu’il n’était plus présent depuis jolie lurette sur le site, à moins qu’une fois de plus j’ai été frappé d’une cécité chronique et sélective… ce qui est possible, et auquel cas je m’excuse de ce procédé cavalier… mais pour celles et ceux qui, comme moi, cherchait à mettre la main sur la précieuse étoffe, l’info me paraissait valable.
Ystari, des jeux, du prêt-à-porter, de la braise, le tout avec une classe internationale.
[fin de la pub éhontée, vous pouvez reprendre votre quête des ferrets]
Seito dit:[Attention, ceci est une pub éhontée]
Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs, Ystariens, Ystariennes
Je crois me souvenir que nombre d'entre vous se demandait si la magnifique tunique sur laquelle se dresse D'Artagnan, fier comme un bar-tabac, signé par l'excellentissime Neriac, était encore disponible dans cet univers, ou, à tout le moins, dans notre galaxie.
Je rappelle que ce saint suaire augmente de 736% vos chances de pécho en soirée et je me permets de vous informer de sa présence, accompagné de Tréville, dans la boutique de l'éditeur dont le nom commence par Ys et dont l'aura irradie de bienfaits celles et ceux qui croient en Lui.
Il me semble en effet qu'il n'était plus présent depuis jolie lurette sur le site, à moins qu'une fois de plus j'ai été frappé d'une cécité chronique et sélective... ce qui est possible, et auquel cas je m'excuse de ce procédé cavalier... mais pour celles et ceux qui, comme moi, cherchait à mettre la main sur la précieuse étoffe, l'info me paraissait valable.
Ystari, des jeux, du prêt-à-porter, de la braise, le tout avec une classe internationale.
[fin de la pub éhontée, vous pouvez reprendre votre quête des ferrets]
Seito tu es très drôle !
N'aurais-tu pas un lien de parenté avec un certain Bony ?

Tenez, une petite parenthèse puisque quelqu’un remonte le sujet sur ce très bon jeu.
J’ai malencontreusement égaré l’un des jetons de Milady (pour la quête des ferrets), mais j’ignore lequel. Tous les jetons spéciaux (double bouclier, blessure, triple épée etc.) sont en double, donc ça ne doit pas venir de là.
Par contre, du côté des jetons adversaires normaux (les dés rouges avec un chiffre), il m’en reste trois de “deux”, cinq de “trois” et deux de “quatre”.
Je suppose donc que le jeton manquant doit être un jeton “quatre” ou “trois”, mais lequel ?
(Et si Karis repasse dans le coin : est-ce qu’il me serait possible de vous demander de me renvoyer le jeton manquant, joint, pour vous éviter un envoi gratuit, à une petite commande que je passerais tout innocemment sur votre boutique en ligne ?)
Petimuel dit:Tenez, une petite parenthèse puisque quelqu'un remonte le sujet sur ce très bon jeu.
J'ai malencontreusement égaré l'un des jetons de Milady (pour la quête des ferrets), mais j'ignore lequel. Tous les jetons spéciaux (double bouclier, blessure, triple épée etc.) sont en double, donc ça ne doit pas venir de là.
Par contre, du côté des jetons adversaires normaux (les dés rouges avec un chiffre), il m'en reste trois de "deux", cinq de "trois" et deux de "quatre".
Je suppose donc que le jeton manquant doit être un jeton "quatre" ou "trois", mais lequel ?
(Et si Karis repasse dans le coin : est-ce qu'il me serait possible de vous demander de me renvoyer le jeton manquant, joint, pour vous éviter un envoi gratuit, à une petite commande que je passerais tout innocemment sur votre boutique en ligne ?)
Il faut que tu contacte Gabriel à ce sujet (@ystari.com). Il va t'arranger cela...
Merci m’sieur !
Fin de la parenthèse.
Karis dit:Seito tu es très drôle !
N'aurais-tu pas un lien de parenté avec un certain Bony ?![]()
![]()
Alors que la journée s'annonçait terne et morose, je compte dès à présent célébrer chaque année le 20 juin 2011, comme étant le jour où La parole du Prophète est venue jusqu'à moi, pour m'adresser un compliment que je ne mérite pas.
... et Karis lui dit de lancer les trois dés bleus, et à chaque fois, il réussit à placer sa botte secrète...
Quant à un lien de parenté avec Bony, alors ma mère me dit que non, mais il faut reconnaître qu'il lui arrive de me cacher des trucs.
et je dois avouer que j'ai cherché un bon quart d'heure s'il y avait pas un calembour ou une contrepèterie avec Seito Bony ou Bony Seito..... mais là vraiment, je vois pas.
non non, je ne suis que le pauvre hère qui a enfin trouvé la voie en commandant hier soir vers 22h38 son exemplaire de D'Artagnan imprimé sur support textile, ainsi que le valeureux et combien vaillant Tréville, qui rejoindra ses acolytes Athos, Porthos et Aramis dans la modeste crèche que je leur ai confectionnée, à base de jetons d'épopée, de cartes combat (et quand même quelques cubes en bois et ani-meeples made in agricola).
encore merci Monsieur Karis, puisse L'Esprit du Jeu continuer à faire battre les ailes d'Ystari et l'aider à atteindre le firmament ludique.
Tiens, après presque 6 mois après ça sortie, pouvons nous espérer d’avoir une extension ?
Disons qu’on y pense…
Un “20 ans après” semblerait logique et aurait de la gueule, mais il faut le faire…
Owi !
Vyngt ans après en jeu de plateau, ça serait l’hyper-pied !
J’achète rien que sur le nom !
Un jeu par équipe de deux où il faudrait aussi coopérer mais où une seule gagne à la fin serait très dans le thème par exemple
Ah oui, pas mal, mais pour rester dans la veine du premier, il faut une Milady, c’est-à-dire son fiston De Winter. Et deux équipes de mousquetaires qui coopéreraient contre lui mais avec deux objectifs différents (genre sauver le roi d’Angleterre / sauver le roi de France).
Pouf pouf.
Je divague, en ce moment. C’est mauvais signe.
ou alors une extension dans laquelle les Mousquetaires se battraient pour permettre à tout un chacun de pouvoir se procurer de quoi subsister à un coût raisonnable, en défiant notamment les infâmes producteurs de denrées qui cherchent à s’enrichir en profitant de la détresse de quelques misérables âmes…
les Mousquetaires de la Distribution en quelque sorte.
Un jeu Dyscount, en quelque sorte ?..
Pour aller chercher son Rochefort le vendredi soir.
Petimuel dit:Owi !
Vyngt ans après en jeu de plateau, ça serait l'hyper-pied !
Et surtout en 2ème extension, Le Vicomte de Bragelonne (mon préféré

et meeeeeeeeeeeeeeerde…
…
pffffffffffffffff…
…
Milady a paumé son chapeau.
décidément, faut toujours qu’elle trouve un truc pour me faire chier, cette conne.
On a déjà commencé à travailler sur le roman et les congés vont permettre de s’y atteler sérieusement.
Mordaunt sera là bien entendu. Et bien entendu le mécanisme central changera pour intégrer l’opposition amicale entre les mousquetaires.
Pour le Vicomte de Bragelonne, ce serait le rêve, mais c’est une vraie somme à mettre en jeu, sans jeux de mots justement. Le Vicomte de Bragelonne, c’est Dumas à son meilleur. Quand Vingt ans après sera fait, on avisera.
Excellente nouvelle !
Par contre, je n’ai toujours pas eu de réponse sur le jeton manquant. Quelqu’un peut-il au moins me dire lequel c’est, afin que je puisse savoir quel jeton remettre en jeu pendant les parties ?..
Super nouvelle en effet!
Le jeu (très bon au passage) m’avait donné envie de relire les Trois mousquetaires, ce que j’ai fait avec délectation. Dans la foulée, j’ai découvert Vingt ans après que je n’avais jamais lu.
Petimuel dit:Excellente nouvelle !
Par contre, je n'ai toujours pas eu de réponse sur le jeton manquant. Quelqu'un peut-il au moins me dire lequel c'est, afin que je puisse savoir quel jeton remettre en jeu pendant les parties ?...
Je vais regarder ça.
C’est un jeton dé de quatre.