[Mr Jack]Extension

il faut conserver holmes dans le set de base, parce qu’il convient d’avoir un personnage au moins qui influe sur les éléments essentiels des mécanismes du jeu:
> smith pour les lampadaires
> lestrade pour les barrages de police
> bert pour les bouches d’égout
> et holmes pour les cartes alibi

watson joue lui aussi sur la lumière, donc n’est pas essentiel si smith est déjà là, et goodley, gull et stealthy jouent sur le positionnel… avec les nouveaux perso, va y’avoir du choix !!

et cette phase de choix initial sera un des éléments clé, en fonction des préférences de chacun… et du rôle que l’on joue !!

pierolalune dit:hahaha.. C'est excellent !! Seb, je sais pas comment t'as réussis à lire 1-6 sur la carte de "madame" mais c'est impressionant.

ouaip, j'avais essayé de voir ce qui était marqué sans résussir...

As tu utilisé un soft pour changer le contraste/luminosité ?

Pour Pizer, le pouvoir "anti-goodley" : càd éloigner de 3cases un ou plusieurs perso me semble la bonne idée.

Bonjour a tous,

Juste une petite question (car pour le reste, je suis comme tout le monde, impatient de decouvrir cette extension), je vois que le personnage de l’inspecteur Abberline n’a pas son nom sur sa carte sur la photo de la news.
C’est normal, docteur ?

Voila, voila, c’est tout…
C’etait ma petite question en passant.

PS : je trouvais pas mal l’idee d’un petit pack pour “refaire” parfaitement sa boite pour ceux qui ont eu la premiere edition Hurrican.
Il comprendrait les cartes Alibi (pour la tranche), les jetons lampadaires (pour les remettre droit), le plateau (pour la case bec de gaz gris clair).
Si on pouvait avoir ca pour 5-10 euros, moi, je dis banco et je banque illico !
Ca demanderait a priori simplement de faire un petit pack special pour ceux-ce qui veulent… et moi, je suis l’un de “ceux-ce”-ci.
C’est envisageable ?

:pouicboulet:

Damned, j’ai dit Pizer dans le post précédent ! Je parlais d’Abberline évidemment !

Je viens de trouver la description et le pouvoir des nouveaux perso sur le forum du jeu online : http://mrjack.biludi.de/forum_01.php et sur BGG www.boardgamegeek.com/article/1759175 (Même auteur Chezilla) qui dire tenir ça du blog de Bruno Catalha (mais je n’arrive pas à trouver la source)

Hop, Monsieur Phal vient de te donner la source en page d’accueil ! ;)

ouaip, je viens de voir !

Mais il est pas encore referencé dans Google, c’est pour ça que je ne le trouvais pas !

En tout cas, plus de doutes sur le pouvoir des novueaux perso… reste à voir les modalités de débuts de parties !!!

Je vais aller m’acheter le jeu et son extension dès aujourd’hui si j’ai le temps (héhé). Je pense que pour 2 joueurs c’est un excellent jeu où l’on doit bien s’amuser!

Me trompe- je? (oui oui cela est français!)

@+ :pouicok:

Si t :cry:

Edit : argh, je me suis fait manger mon post , donc résumé : L’extension ne sera dispo en vente que fin octobre (à Essen en avant premiere).

et encore de superbe illustration pierolalune !!! Bravo !

RIPPLE.

Ben MERCI !!!

C’est gentil ca un beau cri du coeur comme ça ;)

je suis, comme beaucoup de monde ici,un très heureux propriétaire de ce jeu, que j’ai acheté dès sa sortie donc avec la tranche des cartes colorée, le problème est que, je suppose, les nouvelles cartes de l’extension ne seront pas colorées sur les tranches mais nous ne pourrons toujours pas les utiliser ouvertement.
est-il possible d’obtenir un set des cartes de base ?
d’avance merci
cordialement