[J’ai édité le texte initial qui n’était plus d’actualité et datait d’une époque ou Mr Jack n’existait pas encore! ]
Au départ je ne savais pas si j’aurai beaucoup de messages mais avec la sortie de Mr Jack, et son succès, nous devrions avoir de plus en plus de réponses! N’hésitez pas, habitué ou posteur d’un jour, à rajouter votre partie! Plus on est de fous, plus la statistique est fine… Je propose que les réponses se donnent comme cela :
- Jack (William Gull) s’échappe de White chappel au xième tour - Jack (Sherlock Holmes) n’est pas arrêté au 8ième tour. - Jack (Watson) profite d’une mauvaise arrestation au xième tour - L’enquêteur arrête Jack (Jeremy Bert) au xième tour
Pour l’instant je ne me sert pas de l’info qui arrête Jack mais si vous vous en rappelez mettez le nom de l’alpageur…
Pour mémoire, les huit personnages sont :
Jérémy Bert – Le reporteur rubrique caniveaux et bouches d’égouts William Gull – Le médecin télétransporteur Sergent Goodley – Par ici ! par ici ! ah… non finalement rien Sherlock Holmes – Dépassé par les évènements Inspecteur Lestrade – Le Derreck de bas étages… « bouclez la sortie Nord non ! Sud heu… NON ! Est… Heuuuu… » John H. Watson– Le larbin de sherlock, peureux dans le noir John Smith – Le lampiste… Miss Stealthy Le nouveau personnage féminin!!!
Pour mémoire et pour ceux qui ont la version Ombre sur WhiteChappel il reste Sir Thomas Arnold – Alias Passe Muraille… En remplacement de la miss… (ou l’inverse…)
Les stats:
Décompte des victoires : Enquêteur 131 victoires soit 52.8% Jack 117 victoires soit 47.2% Fausse Accusation - 27 Fuite - 68 Fin du jeu - 19
Victoire de Jack avec… Lors des tours… Bert 13 1 0 Goodley 13 2 8 Gull 9 3 9 Holmes 13 4 21 Lestrade 8 5 12 Smith 12 6 15 Stealthy 18 7 5 Watson 15 8 44 Victoire de l’enquêteur contre… Lors des tours… Bert 14 1 0 Goodley 14 2 1 Gull 11 3 8 Holmes 21 4 15 Lestrade 16 5 39 Smith 15 6 16 Stealthy 8 7 28 Watson 12 8 19
Maj le 03/04/07
Souvent les initiateurs du jeu, prennent Jack qui est une position plus difficile que l’enquêteur au départ…
Voila, merci à tous ceux qui donnent les infos! Et aux auteurs du jeu!!!
Mes deux parties de ce week-end : L’enquêteur arrête Jack (Watson) au 5ième tour (partie d’initiation) L’enquêteur arrête Jack (Sir Arnold) au 8ième tour (j’ai oublié de tenir compte de Gull )
Bon ce post est un peu une litanie , j’ai fait le tour de mes parties… c’est un peu fastidieux… Les prochains post seront plus synthétiques…
Jack (J Bert) s’échappe de White chappel au 6ième tour Jack (J H Watson) s’échappe de White chappel au 8ième tour Jack (Lestrade) s’échappe de White chappel au 8ième tour Jack (Sherlock Holmes) s’échappe de White chappel au 6ième tour Jack n’est pas arrêté au 8ième tour. (5 parties) Jack profite d’une mauvaise arrestation Jack s’échappe de White chappel au 3ième tour Jack s’échappe de White chappel au 4ième tour Jack s’échappe de White chappel au 5ième tour L’enquêteur arrête Jack (J H Watson) au 5ième tour L’enquêteur arrête Jack (John Smith) au 8ième tour (ce n’est pas une de mes parties…) L’enquêteur arrête Jack au 3ième tour (2 parties) L’enquêteur arrête Jack au 5ième tour L’enquêteur arrête Jack au 6ième tour (3 parties) L’enquêteur arrête Jack au 8ième tour
Une nouvelle victoire de Jack (alias J Bert) suite à une fausse accusation au 5ième tour…
Lors du 4ième tour l’habile enquêteur réussissait à isoler 2 suspects mais dans l’ombre (Jérémy Bert et Sherlock Holmes). Lors du 5ième tour les personnages à jouer sont Sherlock, Goodley, Watson et Thomas. L’enquêteur profite de l’aubaine pour prendre Sherlock, gagner un alibi et contrôler un suspect. Il n’avait pas pensé que Jack en se servant de Goodley approcherait Bert à moins de 3 cases d’une sortie permettant une fuite inéluctable au tour 6. (aucune manière de remettre Bert à la lumière et jack commençant le tour 6.) De dépit et pour lutter contre un éventuel bluff, Sir Thomas arrêta Sherlock à la stupeur générale. Jack(J Bert) profitait de la confusion et gagnait la partie .
3 nouvelles parties dont une en tant qu’enquèteur… Je me rend compte d’un nouveau sel du jeu: l’approche des personnages des sorties provoquant les sueurs froides de l’enquèteur et de fameux casse tête pour lui… ce jeu est
Jack (Gull) profite d’une mauvaise arrestation au 7ième tour Jack (Lestrade) s’échappe de White chappel au 5ième tour L’enquêteur arrête Jack (J Smith) au 5ième tour
Jack (Sherlock Holmes) profite d’une mauvaise arrestation au 8ème tour
J’aime beaucoup ce jeu mais j’ai quand même l’impression que si l’enquêteur ne fait pas de bourde, Jack devra jouer parfaitement pour ne pas se faire attraper et en plus de ça, à la fin, il lui restera plus qu’à serrer les fesses quand l’enquêteur sera obligé d’accuser alors qu’il hésite encore entre 2 personnages…
[Edit]Ya un problème dans tes stats Romanus, le compte n’est pas bon !
O'Cédar dit:J'aime beaucoup ce jeu mais j'ai quand même l'impression que si l'enquêteur ne fait pas de bourde, Jack devra jouer parfaitement pour ne pas se faire attraper et en plus de ça, à la fin, il lui restera plus qu'à serrer les fesses quand l'enquêteur sera obligé d'accuser alors qu'il hésite encore entre 2 personnages...
C'est sur que la partie est vraiment au plus juste pour Jack... mais il me semble que la possibilité de fuite qu'a jack doit stresser l'enquèteur et lui faire perdre suffisemment de temps... Mais c'est aussi le fait que le duel est tendu qui fait que le jeu est bon... C'est sur que ça donne une chance de victoire a l'enquèteur au bol entre 2 ou 3 personnes... mais bon il y a aussi les soupçons... les personnages pris régulièrement... le feeling et la moule :pouicintello: Et puis il faut reconnaitre les qualités de l'enquèteur...
O'Cédar dit:[Edit]Ya un problème dans tes stats Romanus, le compte n'est pas bon !
Si ce sont les totaux des types de victoires, c'est normal certaines parties que j'ai joué n'ont plus les détails... Sinon dis- moi ou sont les erreurs que tu as constaté!? Je corrigerais!
Jack (sherlock) arrete au 7e tour sur une accusation une chance sur deux. Jack (goodley) arrete au tour 5 par qui je voulais : miss stealthy, smith, lestrade ou gull) Jack (bert) arrete au tour 7 a une chance sur deux.
voila pour les dernieres parties d’hier.
sinon je crois qu’on peut les consulter sur Mes parties. si ca interesse je vais fouiller dans les archives.
2 nouvelles parties et mise a jour des stats et du titre du topic maintenant que… Merci Torg pour les tiennes!!!
L’enquèteur arrète Jack (J Bert) au 5ième tour Argh première partie pour mon adversaire Actorios et il a vite compris le rôle de l’enquêteur… Malgré ce qu’en disent certains faut croire que j’explique bien les règles ! (ou que Actorios comprends vite… )
Ensuite (c’était il y a un mois déjà…) Une partie contre Bruno Cathala lui même …Ou pour une fois je lui proposais de prendre le rôle de l’enquêteur … (en fait il joue souvent le role du méchant… ) La partie est raconté ici … dans de la rencontre… Et là Jack l’éventreur (Mrs Stealthy) s’enfuit au 6ième tour