[Mr Jack - OsWC] Les stats…

Toutes mes parties se finissent par l’arrestation de jack et des fois super rapidement…j’ai beau essayer de mettre les persos dans la lumière le plus possible au début pour brouiller les pistes, au premeir tour l’enquéteur innocente deux personnages, puis deux autres au deuxième et ainsi de suite jusqu’à ce que j’assiste impuissant à l’évidente arrestation de mon jack…
comment jouez vous?
quel est votre stratégie?
J’ai besoin de conseils sans ça je vais finir par me lasser et c’est dommage parce que j’ai vraiment envie de l’aimer ce jeu moi.

tommarok dit:Toutes mes parties se finissent par l'arrestation de jack et des fois super rapidement...j'ai beau essayer de mettre les persos dans la lumière le plus possible au début pour brouiller les pistes, au premeir tour l'enquéteur innocente deux personnages, puis deux autres au deuxième et ainsi de suite jusqu'à ce que j'assiste impuissant à l'évidente arrestation de mon jack...
comment jouez vous?
quel est votre stratégie?
J'ai besoin de conseils sans ça je vais finir par me lasser et c'est dommage parce que j'ai vraiment envie de l'aimer ce jeu moi.

Jouer Jack est plus dur que l'enqueteur au début mais apres plusieurs parties cela s'equilibre.
Pour ma part j'essaie au depart de mettre un maximum de perso dans l'ombre et non pas dans la lumiere car cela permet de sortir au prochain tour.
Cela met aussi la pression sur l enqueteur qui va devoir surveiller les personnages restant de pret pour ne pas perdre.
De plus a part le coup de la Bergere, il y a pas mal de possibilité de sortir rapidement selon les cartes qui sortent, au 2eme et 3eme tour si tu la joue fine et si l enqueteur n est pas attentif (je le sais car j ai deja perdu quelques fois avec l enqueteur sur des sorties de Jack venu de nulle part :roll: )

Si tu arrives a en laisser chaque fois que 2 dans la lumiere (evidemment jack ne doit pas faire parti des 2), tu verras que tu auras la possibilité de partir et de gagner la partie.
C'est en general possible lors du 2,3 et 4eme tour.

Si arrivé au 5 eme tour tu n'es pas arrive a partir alors cela devient plus dur et il vaut mieux miser arriver au huitieme tour avec 2 ou 3 suspect potentiel pour l enqueteur et tout faire pour qu'il ne puisse pas accuser Jack par un coup de bol lors du 8eme tour.

Il n'y a heureusement pas de strategie gagnante a 100% mais avec de la pratique tu peux arriver a un 50/50 ou 60/40 en ce qui concerne les victoire de Jack. :wink:

Voila, je sais pas si cela peut t aider mais un conseil: persévère le jeu en vaut le coup :wink:

Mise à jour des stats… :)
Correction du nom de la demoiselle… :oops: :wink:

Avec en plus 2 nouvelles parties :

Une victoire de Jack (Lestrade) qui s’enfuit au 4ième tour…

Une victoire de l’enquèteur qui arrète Mrs Stealthy au 7ième tour…
Elle est pô facile à chopper la bougresse… mais bon on y arrive. :pouicgun:

Deux parties avec MMe Lapin aujourd’hui. Nous découvrions tous deux le jeu.

1ère partie: victoire de Jack (moi - Goodley) au troisième tour.
2ème partie: victoire de l’enquêteur (Mme Lapin) par arrestation de Jack (Miss Stealthy) au 7ème tour

j’aime bcp ce jeu.

Encore 2 très belles parties pour 2 victoires de l’enquêteur:

- Sherlock Holmes arrêté au 4ème tour par Watson
- Sir William arrêté au 7ème tour par Bret

Y’a pas, je préfère quand même jouer Mr Jack!!

C’est fou après tes 2 parties on tombe exactement à 50/50 ! :shock:

Après être souvent Jack pour avoir expliquer le jeu régulièrement, passer de l’autre coté n’est pas désagréable… :mrgreen:

Tiens tiens… 50 50… ça c’est une statistique, sur 50 parties quand même, qui me donne le sourire !!!

Bruno des Montagnes dit:Tiens tiens... 50 50.... ça c'est une statistique, sur 50 parties quand même, qui me donne le sourire !!!

Meuh oui, Bruno, rassure toi, il était bien équilibré, ton jeu (genre tu en doutais!).

Bravo encore, j'attends avec impatience d'y rejouer...

2 parties récemment :
:arrow: John Smith perd au 8e tour, attrappé in extremis par un enquêteur plein d’intuition (féminine)
:arrow: Jeremy Bert s’enfuie au 6e tour alors que Ms Stealthy fait diversion… (malgré ma dédicace de Pierô dans laquelle elle dit bien qu’elle ne peut être qu’innocente… ;) )

Steph de neuch dit:Pour ma part j'essaie au depart de mettre un maximum de perso dans l'ombre et non pas dans la lumiere car cela permet de sortir au prochain tour.
Cela met aussi la pression sur l enqueteur qui va devoir surveiller les personnages restant de pret pour ne pas perdre.
De plus a part le coup de la Bergere, il y a pas mal de possibilité de sortir rapidement selon les cartes qui sortent, au 2eme et 3eme tour si tu la joue fine et si l enqueteur n est pas attentif (je le sais car j ai deja perdu quelques fois avec l enqueteur sur des sorties de Jack venu de nulle part :roll: )
Si tu arrives a en laisser chaque fois que 2 dans la lumiere (evidemment jack ne doit pas faire parti des 2), tu verras que tu auras la possibilité de partir et de gagner la partie.
Si arrivé au 5 eme tour tu n'es pas arrive a partir alors cela devient plus dur et il vaut mieux miser arriver au huitieme tour avec 2 ou 3 suspect potentiel pour l enqueteur et tout faire pour qu'il ne puisse pas accuser Jack par un coup de bol lors du 8eme tour.
C'est marrant pour l'instant je joue Jack complétement à l'opposé : j'essaie sur les 3 ou 4 premiers tours (quand il y a encore plein de lampadaires allumés) de laisser le max de persos dans la lumière pour brouiller les pistes : il est toujours plus facile de rendre un perso visible (il suffit de mettre n'importe quel autre à côté) quand on joue en dernier plutôt que l'inverse, et j'ai l'impression que jouer l'ombre dès le début de partie est assez risqué... Ensuite, quand il y a suffisamment d'ombre sur le plateau, j'envoie les 3 ou 4 persos encore suspects au quatre coins du plateau pour embrouiller l'enquêteur et j'essaie de me faire la belle avec Jack dès qu'il fait une faute (c'est plus dur de prévoir les déplacements de 4 suspects...)

je m’étais fait la même réflexion: je joue comme toi, Matt…
mettre tout le monde ds l’ombre au premier tour, ça laisse une chance de gagner au second tour, ou au troisième…
mais dans la plupart des cas, cça amène surtout à se faire repérer très (trop) tôt…
alors je préfère généralement ne pas courir le risque

Mattintheweb dit:
Steph de neuch dit:Pour ma part j'essaie au depart de mettre un maximum de perso dans l'ombre et non pas dans la lumiere car cela permet de sortir au prochain tour.
C'est marrant pour l'instant je joue Jack complétement à l'opposé : j'essaie sur les 3 ou 4 premiers tours (quand il y a encore plein de lampadaires allumés) de laisser le max de persos dans la lumière pour brouiller les pistes : il est toujours plus facile de rendre un perso visible (il suffit de mettre n'importe quel autre à côté) quand on joue en dernier plutôt que l'inverse, et j'ai l'impression que jouer l'ombre dès le début de partie est assez risqué... Ensuite, quand il y a suffisamment d'ombre sur le plateau, j'envoie les 3 ou 4 persos encore suspects au quatre coins du plateau pour embrouiller l'enquêteur et j'essaie de me faire la belle avec Jack dès qu'il fait une faute (c'est plus dur de prévoir les déplacements de 4 suspects...)

Je suis d'accord avec ce que dit Mattintheweb, Jack doit être patient dans les premiers tours et profiter de la lumière. Une fois que l'ombre a gagné le plateau, alors à ce moment il y a intérêt à y passer (à l'ombre).
Gagner l'ombre tôt est dangereux pour Jack… L'enquête va progresser rapidement. Les possibilités d'être mis contre son grés à la lumière sont importantes.
Bon cela est compensé par la pression mis sur l'enquêteur (la possibilité de fuite du quartier…)
D'une manière générale je me cache dans la lumière pour les 3 premiers tours. Après faut voir selon le jeu et l'enquête.

Edit Grillé par Bruno himself...
Bruno des Montagnes dit:je m'étais fait la même réflexion: je joue comme toi, Matt...
mettre tout le monde ds l'ombre au premier tour, ça laisse une chance de gagner au second tour, ou au troisième...
mais dans la plupart des cas, cça amène surtout à se faire repérer très (trop) tôt...
alors je préfère généralement ne pas courir le risque

Effectivement c'est une façon "couillu" de jouer Jack mais cela marche parfois (souvent) tout dépend du niveau de l'enqueteur en face :wink:
C'est un peu du tout ou rien et les parties ne dure généralement pas jusqu au 8eme tour.
C'est un peu une ouverture a la bobby fischer pour ceux qui connaissent les echecs :twisted:

j’aurai dit… gambit pion du roi… lol

Une partie en couple hier soir
Mister “Jack” Smith stoppé par Watson au tour 5, après un tirage drôlement chanceux de Sherlock qui lui permet d’éliminer un des deux derniers suspects. :)

Pour ma toute première partie :
Jack (Lestrade) s’enfuit au tour 5…

Mise à jour des stats, encore du 50/50!!

Ajout du temps de fin de jeu pour l’enquèteur et Jack… :pouicintello:

Et ou l’on se rend compte que Lestrade est une savonnette… :roll:
Et que Smith est bien naïf…
:)

Pour mes deux premières avec ma tendre et douce:

1) Victoire de l’enquêteur - Mr Jack (Sergent Goodley) démasqué au 8e tour

2) Victoire de l’enquêteur - Mr Jack (Sherlock Holmes) démasqué au 6e tour

Deux parties aujourd’hui, dans lesquelles je jouais côté Jack

1. Victoire de Jack (Watson) qui s’enfuit au 6ème tour
2. Victoire de Jack (Stealthy) suite à une mauvaise accusation au 6ème tour

3 première parties,

3 parties gagnantes pour l’enqueteur.

1) l’enqueteur arrete jack au 8 eme tour (Lestrade)
2) l’enqueteur arrete jack au 6 eme tour (sherlock)
3) l’enqueteur arrete jack au 5 eme tour (sherlock)

:kingpouic: