Mr Jack Pocket

Bonsoir
Quand on retourne la tuile nous avons donc une lane partie :mrgreen: .
Je suis déjà :arrow:
A+

Bruno des Montagnes dit:
Pour Gns et la dimension bluff..
Et bien soyons fous, je te propose une petite variante rien que pour toi, qu'on appellera.. Jack a dit ! (les autres n'écoutez pas, hein !!):


Mince pourtant j'ai pas écouté... mais j'ai tout lu ;)

Testé ce soir la variante Bluff Pocket 2x (1 fois dans chaque camps) je l'aime vraiment bien' je continurai à jouer le jeu de base en parallèle mais si l'autre joueur est d'accord pour l'appliquer je la proposerai souvent ^^
J'ai gagné 2x, avec Jack et avec l'inspecteur avec cette variante sinon.

première partie hier. J'adore!! Je le préfère à son grand frère à vrai dire. J'ai hate d'en refaire une... Existe-t-il une version online?

Fan de Mr Jack 1 & 2, mais n'habitant pas en France je n'ai toujours pas pu me procurer ce jeu (qui me fait très très envie depuis le visionnage des vidéos dans la trictrac TV).
Je me demandais si Bruno des Montagnes a une idée sur la date de dispo de Mr Jack Pocket en Finlande. J'ai déjà contacté Lautapelit mais ils ne savaient pas quand il arrivera...

Merci !

2 parties hier soir, vraiment un excellent petit grand jeu ! :D
Je n'ai pas encore assez de recul, mais j'ai quand même l'impression qu'il est beaucoup plus difficile pour Jack de gagner que pour l'inspecteur ...
Mais je dois me planter vu ce qu'à dit Bruno C. sur la TTV :roll:

Je languis de le recevoir ("bloqué par trrollland :-)).
Je pense qu'avec de l'entraînement, les résultats doivent se lisser et Jack, au fil des parties, doit gagner plus souvent.

Moi je me suis fait laminé par Jack sur ma première partie.

Ca c'est parce que tu es nul :mrgreen: :mrgreen: (j'essaye d'appuyer ma thèse et tu en fais les frais désolé ;))

1ère partie hier, victoire de Jack (moi) sur le fil au 8ème tour. A la fin de ce huitième tour, l'enquêteur réussi a ne plus laisse que jack sur le plateau mais il n'était pas visible ce qui me permet de récupérer le 6ème sablier pour avoir moi aussi ma condition de victoire. C'était chaud. J'adore.

Ah oui ça pour être nul je le suis y'a pas de doute ! Mais quand même :wink:
Bon mon adversaire aime bcp mister jack et a bcp joué aux autres et avait quelques parties de celui-ci aussi dans les pattes, moi je débuttais.

Hier en regardant à nouveau la TTTV de Mt Jack Pocket je me suis apperçu que j'avais oublié un petit détail, qui forcément rendait la vie de Mr Jack beaucoup plus courte ...

Lors de la mise en place, on a oublié de fermé la vue aux détectives, du coup c'était beaucoup plus simple pour eux :oops:

Je suis pressé de réessayer le jeu avec les bonnes règles :mrgreen:

J'ai joué hier soir à cet excellent petit jeu (par le format) mais grand par le plaisir ludique donné.

Je n'ai pas une grande expérience du jeu mais sur 4 parties Jack a gagné 3 fois et l'unique victoire de l'Inspecteur a été en grande partie aidée par un tirage d'actions fort favorables à Jak au tour décisif.

Est-ce à dire qu'à l'inverse de son grand aîné (le 1er opus, je n'ai pas joué à New York) c'est Jack qui est grandement favorisé dans cette version ?

Jokari dit:J'ai joué hier soir à cet excellent petit jeu (par le format) mais grand par le plaisir ludique donné.
Je n'ai pas une grande expérience du jeu mais sur 4 parties Jack a gagné 3 fois et l'unique victoire de l'Inspecteur a été en grande partie aidée par un tirage d'actions fort favorables à Jak au tour décisif.
Est-ce à dire qu'à l'inverse de son grand aîné (le 1er opus, je n'ai pas joué à New York) c'est Jack qui est grandement favorisé dans cette version ?


Non, statistiquement parlant, Jack a un tout petit peu moins de chance de gagner que l'inspecteur... mais on est proche du 50/50

Jokari dit:
Est-ce à dire qu'à l'inverse de son grand aîné (le 1er opus, je n'ai pas joué à New York) c'est Jack qui est grandement favorisé dans cette version ?


Amusant ça... Lors de mes deux parties de samedi (visibles ici), l'enquêteur a gagné très facilement. Même si, lors de la deuxième partie, Jack était à 5 sabliers...

Un très bon jeu en tout cas !
:pouicbravo:

LUDO dit:
Jokari dit:J'ai joué hier soir à cet excellent petit jeu (par le format) mais grand par le plaisir ludique donné.
Je n'ai pas une grande expérience du jeu mais sur 4 parties Jack a gagné 3 fois et l'unique victoire de l'Inspecteur a été en grande partie aidée par un tirage d'actions fort favorables à Jak au tour décisif.
Est-ce à dire qu'à l'inverse de son grand aîné (le 1er opus, je n'ai pas joué à New York) c'est Jack qui est grandement favorisé dans cette version ?

Non, statistiquement parlant, Jack a un tout petit peu moins de chance de gagner que l'inspecteur... mais on est proche du 50/50


Comme l'avait expliquer Bruno Cathala lors de la TT TV on observe quelquefois des séries de victoires pour Jack ou pour l'inspecteur.
Mais j'ai pu vérifier que sur une centaine de partie on doit être proche du 50 / 50 (on n'a pas compté mais il ne semble pas y avoir de déséquilibre)

de notre cote, l inspecteur gagne 2 parties sur 2

on trouve le role de jack difficile et délicat

à voir sur de plus longue partie.

ceci dit, le jeu est excellent !!!

Bon en tant que gros fans de Mr jack sous toutes ses formes je confirme du haut de mes 2 parties que ce petit jeu de poche semble être une réussite qui va ressortir souvent de par chez nous!
C'est fou comme les auteurs ont réussi à garder les sensations de jeu et les grands principes tout en faisant un truc complètement différent!

Pour l'instant on en est à 2 victoires de jack mais j'ai un gros doute qui m'assaille...pour atteindre le total de 6 j'ai comptabilisé le sablier présent sur la carte suspect tirée au départ pour déterminer qui est jack. Or dans le livre de règle il semble indiqué que seuls les sablier obtenus pendant le jeu sont décomptés! Donc j'imagine que je n'aurai pas du compter ce premier sablier?!

Sinon ma seule petite critique concerne l'arrière de la boite. En effet, quand j'ai voulu "vendre" le produit à ma compagne lorsque l'on était dans la boutique j'ai eu des difficultés a lui expliquer le fonctionnement du jeu car il manque je trouve une photo générale du matériel en cours de partie... cela aurait été préférable que de seulement reprendre le dessin de couverture (qui fait doublon) avec quelques cartes suspect.

effectivement..
Tu as bien lu la règle: les 6 sabliers qui mènent à la victoire ne sont constitués que des sabliers obtenus lorsque l'on finit un tour en étant invisible PLUS ceux sur les cartes alibi obtenues EN COURS de partie... ce qui exclue de fait les éventuels sabliers présents sur la carte alibi représentant JAck !!

(sinon, démarrer la partie ds le rôle de madame, qui possède 2 sabliers, serait un énorme avantage pour jack)

Bruno des Montagnes dit:effectivement..
Tu as bien lu la règle: les 6 sabliers qui mènent à la victoire ne sont constitués que des sabliers obtenus lorsque l'on finit un tour en étant invisible PLUS ceux sur les cartes alibi obtenues EN COURS de partie... ce qui exclue de fait les éventuels sabliers présents sur la carte alibi représentant JAck !!
(sinon, démarrer la partie ds le rôle de madame, qui possède 2 sabliers, serait un énorme avantage pour jack)


Haaaaaa, tout s'explique !!!
Mon camarade de jeu qui m'a expliqué le jeu avait à chaque fois intégré la carte alibi initiale dans le compte des 6 sabliers !!!
C'était effectivement dur pour l'Inspecteur du coup ! :lol:

Ce jeu est juste parfait!
Rapide, intelligent, addictif, bref du tout bon!

Par contre au niveau des stats en terme de victoire c'est plutôt du 65/35 pour Jack (20 parties), mais faut dire que je suis doué :^: (et que je joue Jack)

Petit bémol, le coté sablier de deux jetons (tour 3 et 4) se sont décollés, mais un coup de UHU et c'est reparti comme en 40!