[Mr Jack] Position de départ

[Mr. Jack]

Effectivement, j’avais déjà fait cette remarque…
Va voir là :arrow: //www.trictrac.net/forum/sujet/mr-jack-de-la-mise-en-place

effectivement je l’ai remarqué tout de suite également quand j’ai ouvert mon exemplair il y a peu.

Rien ne dit qu’il doit se placer à coté ou à 1 case de la Bouche d’égout. La seule chose que je vois est que s’il est à coté de la Bouche d’égout il est plus proche de la sortie possible que les autres personnages, non ?

si vous avez une version officielle ^^

Gourry

c’est la mise en place décrite dans l’erratum qui est correcte…
ceci dit, même jouer l’autre ne change pas dramatiquement le jeu

Avec le positionnement de l’erratum, j’ai l’impression que Watson est encore plus difficile à sortir de l’ombre au premier tour. Non ?

pour le sortir de l’ombre au premier tour, tu peux le déplacer s’il est parmi les persos disponibles…
sinon, il faut déplacer un autre perso pour le placer à côté.
Avec, par exemple, Lestrade qui n’est qu’à 3 cases, ou encore gull, smith, stealthy, goodley ou holmes en passant par les égoûts
Ou encore, s’il est diposnible, tu peux utiliser goodley pour siffler et l’amener dans la lumière…
Ou encore, dans certaines configurations, échanger watson avec gull, puis utiliser smith pour allumer le réverbère voisin…
Bref, pas mal de possibilités pour le sortir de l’ombre… finalement, il n’y a que Bert qui ne puisse vraiment se rapprocher de lui… et qui en plus puisse rendre plus difficile sa mise à la lumière en fermant la bouche d"égout située au nord ouest du plateau !

Bruno des Montagnes dit:c'est la mise en place décrite dans l'erratum qui est correcte....

:shock: :shock: :shock:

J'etais presque sur que c'etait l'inverse...
Surtout que l'erratum ne concernait pas ce point mais seulement le probleme de tranche des cartes.
La photo représentant la début de partie se retrouve là par hasard non?
A l'origine la photo devait juste montrer comment ranger les cartes dans la boiboite, non?

Comme quoi Mr Jack n'a jamais fini de nous jouer des surprises :wink:

Non, on a profité de l’erratum sur la tranche des cartes pour aussi mettre la bonne mise en place des personnages… la mauvaise photo s’était glissée ds la version initiale de la règle… grrr…

Erratum Humanum Est ! :)

Ceci dit, je vais donc me mettre à la version officielle donnée dans l’erratum.

J’ai une petite question concernant les pouvoirs de John Smith et de Jeremy Bert: doivent ils être à côté du réverbère/bouche d’égout (respectivement) qu’ils éteigne/allume/ouvre/ferme pour le faire? Je ne pense pas (sinon ils ne peuvent pas forcément le faire à chaque tour alors que c’est obligatoire). Mais bon! Je vérifie, on ne sait jamais ;)

Smith, Bert et même Lestrade fonctionnent de la même façon: à savoir qu’il n’est nul besoin d’être présent à côté du lampadaire/bouche d’égoût/barrage de police pour les déplacer !!

Merci! ;)

Bonjour à tous (et toutes…)

Ma question n’est pas vraiment en lien avec le post mais étant donné qu’elle concerne ce super jeu qu’est Mr Jack je “up” le post :lol:

the question is :
Qd l inspecteur à déduit qui est Jack, il est écrit dans la règle qu’il doit l’arrêter en envoyer un autre personnage sur la même case, jusque là aucune doute possible :clownpouic: Mais peut il, quand c’est à son tour de déplacer un personnage, déplacer Jack vers un autre pion et ensuite porter son accusation ?

Selon nous, c’est tout à fait logique et donc autorisé, vous confirmez?

bàv

driepick dit:
the question is :
Qd l inspecteur à déduit qui est Jack, il est écrit dans la règle qu'il doit l'arrêter en envoyer un autre personnage sur la même case, jusque là aucune doute possible :clownpouic: Mais peut il, quand c'est à son tour de déplacer un personnage, déplacer Jack vers un autre pion et ensuite porter son accusation ?
bàv

Non, il faut que ce soit l'enqueteur qui aille sur Jack et non l'inverse.
Par contre on peut rapprocher Jack d'un perso puis utiliser le coup suivant se perso pour monter sur Jack et l'accuser :wink:

cela impliquerai que, une fois Jack découvert, l’inspecteur ne puisse plus prendre la carte de Jack (ou alors il peut la prendre et jouer la carte avec un handicap car le bouge pas comme il le souhaite).
Pour nous, bouger Jack vers un autre pion et l’accuser insinue que Jack est démasqué par l inspecteur, il court sur un autre pion et malheureusement fait une mauvaise rencontre :lol: :lol: :lol: bref Jack glisse sur les pavés mouillés et un perso ayant vu l’avis de recherche en profite pour mettre la main dessu, empocher la récompense et passer pour un héros national ! :kingpouic: :kingpouic: :kingpouic: :P

Enfin vous confirmez que l’inspecteur ne puisse pas déplacer Jack vers un pion pour l’accuser?

Je confirme, Jack ne se livre pas :wink:

Toute accusation doit être effectuée en déplaçant un pion SUR le pion que l’on veut accuser, et non pas le contraire…
En effet, Jack ne va quand même pas se constituer prisonnier aussi facilement…

Par contre, il peut êtr eintéressant pour l’enquêteur d’activer Jack pour le rapprocher d’un personnage qui pourra ensuite l’arrêter plus facilement… mais en aucun cas l’amener sur ce personnage !!

dura lex, sed lex !

Merci Bruno, venant du créateur himself je n’ai plus aucun doute sur la réponse :lol:
Cela aurait bien mérité de figurer dans les FAQ en fin de règle cette petite précision, vous ne trouvez pas :wink:
en tout cas bravo pour ce trèèès bon jeu qui a déjà créer pas mal de tentation d’achat autour de moi :pouicboulet: :pouicboulet: :pouicboulet:

ben oui…
effectivement…
je trouve que cette précision mérite de figurer dans la FAQ à la fin de la règle…
et c’est bien pour ça qu’elle s’y trouve déjà !!! :P :P

arf, rily ?
oulala quand on me dit que je suis du genre distrait je pense qu’ils ont raison ;-)
Et c’est cette même distraction qui fait que je perd le plus souvent à Mr Jack et aux autres jeux aussi d’ailleur :pouicboulet: :pouicboulet: :pouicboulet:

Dans le même ordre d’idée. On sait que Jack ne se livre pas mais est-ce que Goodley peut, en sifflant, déplacer un personnage qui n’est PAS jack sur la case de jack et ainsi l’accuser?

(La FAQ dit qu’on ne peut pas utiliser Goodley pour déplacer Jack sur un autre personnage car c’est l’inspecteur qui doit se déplacer sur Jack. On ne précise cependant pas si le déplacement d’un inspecteur doit être fait directement ou si on peut aussi le faire avec le pouvoir de Goodley.)