Hello Philippe
oui… en utilsant goodley, tu peux déplacer un “inspecteur” sur “jack” pour porter une accusation…
en fait la règle peut être résumée ainsi, quelle que soit la configuration…
L’inspecteur doit aller à Jack
Mais Jack ne peut aller à l’inspecteur…
Salut Bruno, et merci pour la réponse.
J’aime bien quand un éditeur se donne la peine de faire une FAQ, mais ça a parfois le côté négatif de soulever des interrogations qui ne nous auraient même pas effleuré l’esprit sinon. ![]()
la “FAQ” est un moyen finalement bien pratique pour préciser des points de détails importants, mais qui alourdiraient drôlement le corps de règle s’il fallait les y inclure…
Du coup, on conserve un corps de règle plus léger, plus immédiatement accessible, les point sparticuliers étant traités en FAQ…
J’ai fait ça dans Guerre & Bêêêh et Mr. Jack… et je compte bien généraliser ce procédé dans le futur… si futur il y a !! ![]()
Quoi, seulement l’inspecteur sur Jack ? les uatres personnages ne peuvent pas arrêter Jack ?
Pour moi tout les personnages peuvent arreter Jack et porter une accusation si il est sur celui-ci, je me trompe ?
driepick dit:Quoi, seulement l'inspecteur sur Jack ? les uatres personnages ne peuvent pas arrêter Jack ?
Pour moi tout les personnages peuvent arreter Jack et porter une accusation si il est sur celui-ci, je me trompe ?
Mais non pas seulement l'inspecteur
Tous les persos peuvent porter une accusation sauf Jack evidemment
En fait, même jack peut porter une accusation, mais dans ce cas, il accusera la mauvaise personne et l’inspecteur aura perdu. C’est clair maintenant, non? ![]()
quans j’écris “l’inspecteur”, je veux dire “le joueur qui incarne le rôle de l"inspecteur”…
En tout cas pour moi c’est clair et limpide ! ![]()
Ne pas confondre l’enquêteur (le joueur) et l’inspecteur Lestrade (le personnage).
Euh !
Goodley est jack !
Je suis le joueur qui joue l’enquêteur et je sais que Goodley est jack. Je peux donc jouer Goodley, le faire siffler et emmener un autre personnage sur Goodley pour l’accuser ?
alambic dit:Euh !
Goodley est jack !
Je suis le joueur qui joue l'enquêteur et je sais que Goodley est jack. Je peux donc jouer Goodley, le faire siffler et emmener un autre personnage sur Goodley pour l'accuser ?
Non tu peux pas.
C'est l'enqueteur qui doit aller sur Jack pour l'accuser et non l'inverse
Steph de neuch dit:alambic dit:Euh !
Goodley est jack !
Je suis le joueur qui joue l'enquêteur et je sais que Goodley est jack. Je peux donc jouer Goodley, le faire siffler et emmener un autre personnage sur Goodley pour l'accuser ?
Non tu peux pas.
Heu... je ne suis pas certain d'être d'accord et/ou de comprendre.
Dans ce cas c'est l'enquêteur qui va à Jack mais en utilisant le pouvoir de Goodley donc je ne vois pas où est le souci étant donné que Jack ne se livre pas.
Me trompe-je ?
Gaffo
Tu as bien compris mon idée et ma question gaffophone !
Il sagit bien d’un innocent qui se déplace sur le coupable mais en utilisant le pouvoir du coupable, d’où mon doute…
BRUNO help !
Gaffophone dit:Steph de neuch dit:alambic dit:Euh !
Goodley est jack !
Non tu peux pas.
Heu... je ne suis pas certain d'être d'accord et/ou de comprendre.
Dans ce cas c'est l'enquêteur qui va à Jack mais en utilisant le pouvoir de Goodley donc je ne vois pas où est le souci étant donné que Jack ne se livre pas.
Me trompe-je ?
Gaffo
Désolé j'avais mal compris la question
Effectivement si c'est goodley qui emmene un personnage innocent sur Jack (goodley) pour l'accuser, je pense que c'est possible.
Mais vous avez raison une confirmation de Bruno s'impose
Bravo, tu as trouvé la faille qui nécessitait une FAQ avec ton exemple alambiqué !
Il fallait la trouver celle-là de possibilité !!!
Sans préjugé de la réponse de Bruno je dirai non
Le pouvoir de Goodley, c’est de rapprocher les gens vers lui pas de le faire venir à lui sur sa case! Subtile différence qui me fait dire que ce n’est pas possible de faire venir un personnage sur Goodley pour l’arrèter lui. (en plus, c’est pas très logique…)
Un autre point dans les déplacements lié a Goodley précisait qu’il n’est pas possible à un personnage de d’utiliser le pouvoir de goodley pour venir de sa droite et passer à sa gauche en le traversant.
Voili voilou, j’espère en attendant la réponse de Bruno que vous trouverez cela convaincant
…
O'Cédar dit:Bravo, tu as trouvé la faille qui nécessitait une FAQ avec ton exemple alambiqué !
Il fallait la trouver celle-là de possibilité !!!!
De toutes façons Alambic fait toujours des exemples de ce calibre
C’était fait exprès Romanus, j’aurais dû mettre un smiley ?? ![]()
Soit dit en passant, j’aurais le même à priori négatif que toi, Jack ne chercherait jamais à rappeler l’enquêteur sur ses traces…
En fait je m’en doutais
… mais comme tu ne mets jamais de Smiley
pffffff ![]()
O'Cédar dit:Bravo, tu as trouvé la faille qui nécessitait une FAQ avec ton exemple alambiqué !
Il fallait la trouver celle-là de possibilité !!!!
Oui effectivement il fallait la trouver
peut etre même que Bruno lui même n'y avait pas pensé et va improviser dans sa réponse