[Mr Jack] Position de départ

Oseriez vous insinuer que j’ai l’esprit tordu…
Euh, ben, c’est pas faux ! :wink: je plaide coupable mais avec circonstances atténuantes !
A part cela, romanus a sans doute raison et je ne savais pas qu’un personnage ne pouvait pas traverser goodley comme déplacement avec le sifflet…

Alors pour résumer, que ce soit clair entre vouzémoi :lol: :lol: , si on joue l’enquêteur, on accuse Jack en amenant sur celui-ci un autre personnage et si Jack=Goodley, ce dernier ne peut attirer un autre personnage sur lui-même et se faire accuser.
C’est bien ça ? :pouicboulet: :pouicboulet:

Hop suiss! j’suis entouré d’helvétique dans ce topic!!! :shock:

:mrgreen:

Qui de vous va à Vevey?!? moi j’ai hésité puis finalement non… :( Une autre fois…

driepick dit:Alors pour résumer, que ce soit clair entre vouzémoi :lol: :lol: , si on joue l'enquêteur, on accuse Jack en amenant sur celui-ci un autre personnage et si Jack=Goodley, ce dernier ne peut attirer un autre personnage sur lui-même et se faire accuser.
C'est bien ça ? :pouicboulet: :pouicboulet:

Je suis d'accord. :pouicintello:
Romanus dit:
driepick dit:Alors pour résumer, que ce soit clair entre vouzémoi :lol: :lol: , si on joue l'enquêteur, on accuse Jack en amenant sur celui-ci un autre personnage et si Jack=Goodley, ce dernier ne peut attirer un autre personnage sur lui-même et se faire accuser.
C'est bien ça ? :pouicboulet: :pouicboulet:

Je suis d'accord. :pouicintello:

Hop Suisse :D

Je suis pas d'accord parce que normalement Goodley peut en sifflant emmener un perso sur jack pour l'accuser.
Dans le cas qui nous interesse, il se trouve que Jack est Goodley ce qui complique l'affaire je l'admet mais je ne vois pas pourquoi cela serait interdit.
Néanmoins c'est vrai qu'une régle sans une exeption qui la contredit n'est pas une regle 8)

Pour qui est du vernissage de ce soir je vais aussi le rater car je suis actuellement en déplacement professionnel :(

Vive la Suisse !
Je sais plus quoi penser si Goodley est jack.
Bon, suffit d’attendre la réponse du maître…
Bruno youhou !!!

vais pas à Vevey non plus…

Hôpla tout l’monde !!

je rentre juste du vernissage à Vevey… c’était super cool de la mort qui tue…

du coup, je me rends compte que j’ai un super retard pour répondre aux questions…

alors résumons…
L’accusateur DOIT se déplacer sur le suspect pour l’accuser…
Le pouvoir de Goodley consiste à rapprocher des personnages de sa position
En utilisant ce pouvoir, il est possible, si l’on respecte la règle “rapprochement de Goodley”, de déplacer un autre personnage sur un suspect pour porter une accusation…

MAIS: on ne peut pas déplacer un personnage SUR goodley pour l’accuser, et ce pour deux raisons:
- Une première qui est strictement conforme à la règle: il est écrit “se rapprocher”, pas “aller sur la même case”
- Une seconde qui est juste une question de logique: qui pourrait imaginer sérieusement un coupable qui appellerait les enquêteurs pour qu’ils l’accusent !!

Bref, one more time, Romanus avait raison !!
(il est pas fou, ce romain… sourire…)

:pouicbravo:

Ben voilà, c’est officiel, je me suis encore planté :oops:
Enfin bon faut dire aussi que vu que je n’avais pas pensé à ce cas de figure j’ai toujours joué correctement :twisted:

Ca reste plus logique comme cela.
Merci encore Bruno !

Finalement ça se tient. Merci beaucoup pour ces précisions officielles Bruno :)

Gaffo

Bruno des Montagnes dit:MAIS: on ne peut pas déplacer un personnage SUR goodley pour l'accuser, et ce pour deux raisons:
- Une première qui est strictement conforme à la règle: il est écrit "se rapprocher", pas "aller sur la même case"
- Une seconde qui est juste une question de logique: qui pourrait imaginer sérieusement un coupable qui appellerait les enquêteurs pour qu'ils l'accusent !

Parce que de peur il a avalé son sifflet, qui se déclenche au moindre hoquet ? (ça c'est les boules hein)
Arf.

Bonjour,

J’ai une autre question. La règle dit au bas de la page 6 : “Les cases gris clair et celles portant une plaque d’égout sont des cases de rue. Les autres sont des cases de bâtiment : obstacle infranchissable sauf pour Miss Stealthy”.

Or, la case becs de gaz située juste au dessus de la case verte avec une statue au milieu du plateau est gris clair et non pas gris foncé comme les autres cases becs de gaz. Lorsqu’aucune tuile becs de gaz ne se trouve sur cette case, s’agit-il d’une case de rue ou pas ?

Merci d’avance. :wink:

Fred Frenay dit:Bonjour,
J'ai une autre question. La règle dit au bas de la page 6 : "Les cases gris clair et celles portant une plaque d'égout sont des cases de rue. Les autres sont des cases de bâtiment : obstacle infranchissable sauf pour Miss Stealthy".
Or, la case becs de gaz située juste au dessus de la case verte avec une statue au milieu du plateau est gris clair et non pas gris foncé comme les autres cases becs de gaz. Lorsqu'aucune tuile becs de gaz ne se trouve sur cette case, s'agit-il d'une case de rue ou pas ?
Merci d'avance. :wink:

Après avoir posté ma question, j'ai vérifié ce problème sur mon exemplaire d'Une Ombre sur Whitechapel et j'ai constaté que la case becs de gaz en question est bien foncée dans cette édition.

Salut Fred,

C’est une question qui revient souvent sur le jeu (tu devrais pouvoir trouver la question sur le forum).

mais effectivement, il y a bien une erreur d’impression pour une case pres du square.
Ce qu’il faut comprendre, c’est que toutes les cases becs de gaz sont infranchissables.
Donc, celle-ci egalement malgre sa couleur gris clair, seule la demoiselle, par son pouvoir, peut avoir l’insigne honneur de la traverser.

Bye…