Mr Phal sur BFMTV

Oh le petit cachotier !
Un reportage sur une ludologue et qui voit on en introduction du reportage … Mr Phal qui nous parle du secteur économique du jeu de plateau.

C’est passé quand?

C’est passé ce matin vers 9h30.

Merci.
Le début de la continuité de la gloire :mrgreen:

Je vais mettre BFM TV en fond au cas où le reportage repasse alors :mrgreen:

Warlath1 dit:C'est passé ce matin vers 9h30.

Et aussi à 11h30 , donc sans doute à 13h30 le prochain passage ....

Bon qui enregistre pour faire profiter tout le monde ?

Quelqu’un saurait sur quel émission de BFM en Replay on peut le voir?

Quelqu’un avait posté le lien sur un autre topic:
http://www.bfmtv.com/mediaplayer/video/ … 72232.html
Ne vous attendez pas à 90min de reportage style Zone Interdite non plus, hein :)

Chakado dit:Quelqu'un avait posté le lien sur un autre topic:
http://www.bfmtv.com/mediaplayer/video/ ... 72232.html
Ne vous attendez pas à 90min de reportage style Zone Interdite non plus, hein :)

J'ai vu par hasard la partie où la dame ludologue intervient.
J'ai pas vraiment trouvé ça intéressant.

Oui, mais si vous n’avez jamais vu Martin Vidberg jouer de la flûte, alors ça vaut le coup.

Ainsi, Mr phal débute une carrière à la télé. Bientôt le cinéma peut être !!
Je verrais bien Mr phal entrain de combattre une horde de zombie machette et tronçonneuse en main, ou dans le prochain film de la guerre des anneaux (il y en aura bien un autre …), ou dans le prochain star wars.

Honnêtement j’ai trouvé ça pas mal.
Il s’agit bien du portrait d’une ludologue, et pas d’un reportage sur l’industrie ludique. C’est pour ça que le montage coupe Mr Phal au bout de dix secondes, mais on sent qu’il est parti pour un discours interminable sur l’incroyable santé de la France en matière ludique, et Asmodée qui rachète les Américains etc. Dommage pour lui ! :lol:
Vous remarquerez aussi que Marting Vidberg n’a pas l’air super chaud pour jouer à Camel Up… :roll:

Bon petit reportage :) (ca m’a fait un peu peur au début, je suis encore traumatisé des reportages sur les jdr du temps de ma jeunesse… :confused: mais en fait non c’était pas mal)
Un peu dommage de ne pas avoir eu l’intervention de Monsieur Phal en entier car son point de vue sur le marché des jeux est souvent pertinent et pointu.

Rianne dit:Bon petit reportage :) (ca m'a fait un peu peur au début, je suis encore traumatisé des reportages sur les jdr du temps de ma jeunesse... :/ mais en fait non c'était pas mal)

Encore une victime du syndrome de Dumas. :mrgreen:

Ben moi il ne me plait pas ce reportage.
On en retient que le jeu de société c’est pour les enfants et que éventuellement, en famille, avec les enfants, c’est possible. Et encore, ce n’est même pas dit !
Entre professionnels c’est possible aussi, mais c’est pas pour jouer hein, c’est pour travailler !
On vante les vertus pédagogiques du jeu, ce qui n’est qu’un intérêt secondaire de la chose.
De plus, le jeu c’est thérapeutique, donc, pour les malades.
Bref cela ne fait pas avancer le shmilbick d’un centimètre.
Je suis un peu dur. Je comprend très bien le point de vue de Mme Wattine, mais il est je pense, quand même d’une grande évidence. Surtout, il infantilise la pratique du jeu de société ce qui n’est pas ce dont notre hobby a besoin.
C’est peut être à tort que je ne me reconnais que peu de points commun avec un enfant de 6 ans.
Ce reportage ne parle pas de ma pratique des jeux de sociétés. A la lecture du forum, je doute que beaucoup parmi nous se reconnaissent et retrouvent dans ce reportage leur pratique du jeu, leur hobby.

Cher Monsieur Jmguiche,
Attention, ce n’est pas le point de vue de Madame Catherine, c’est ce qu’en a retenu le journaliste, ce qu’il a extrait et monté pour donner cet angle. Par exemple, mon intervention était justement pour expliquer que ce n’était pas un travail, avec une vision un peu particulière du “travail”… Le gars a gardé un passage qui laisse entendre “c’est sérieux”, mais ce n’était pas du tout mon propos… :)
Bien à vous
Monsieur Phal

Bonsoir m phal,
C’est le reportage que je n’aime pas. Les gens je les aime bien. J’suis gentil moi monsieur.
:mrgreen:
Il est difficile dans un reportage, de faire la différence entre ce que pensent et disent les gens et ce qu’on leur fait dire au montage.

Amitiés de cordialement
Jmguiche

Cher Monsieur Jmguiche,
Je vais vous donner une astuce, dans 90% des cas, ce qui est dit dans un reportage à la télé, et encore plus sur une chaine d’infos continues comme BFMTV, n’est pas du tout la réalité de ce qui a été dit ou la vraie pensée de l’intervenant… :mrgreen:
Bien à vous
Monsieur Phal

Vous comprenez donc que je n’aime pas ce reportage et mon malaise en le regardant.