[MUSEUM] - Rassemblement de questions pour une F.A.Q.

Un grand bravo pour cette FAQ, juste un petit bug sur la question en bas de la page 3 qui
n’a pas eu de réponse!

Pour la question sur le fait de jouer 2 cartes de conférence de presse, je ne vois pas ce qui t’en empêcherait.
En fin de partie, pour chaque carte, tu choisis quel continent est concerné par chacune d’elle

Bonjour,

J’ai deux questions concernant «les tours»

1 - la carte opinion publique est retirée a la fin de quel tour ?
 - le tour du joueur ?
- le tour de table lorsqu’on revient sur le premier joueur ? ( très avantageux pour lui)
- le tour de table lorsqu’on revient sur le joueur qui a tiré la carte ?
Je trouve la regle pas claire sur ce sujet.

2 -  En fin de partie.
-Chaque joueur finit son tour jusqu’au premier joueur, de façon à ce que tout le monde ait le même nombre de tour ?

- Ou chaque joueur joue un coup de plus excepté le joueur qui a déclenché? (Là la règle paraît claire mais dans ce cas ça parait très désavantageux pour le dernier joueur, s’il déclenche il a un tour de moins que les autres)

Salutation,

Alors pour les deux questions: 

1- la carte “opinion publique” est retiré à la fin du tour du joueur actif  et pas à la fin d’un tour de table.

2- Pour la fin de partie, celui qui arrive à 50pts finit son tour et on termine jusqu’à arriver au premier joueur. Donc par exemple pour une partie à 4,  si c’est le second joueur qui dépasse les 50pts, on termine le tour des autres joueurs jusqu’au premier joueur. 
Par contre si c’était le 4ème joueur qui termine, cela met fin à la partie vu qu’on revient de suite au premier joueur.

pour la fin de partie, je pense plutot que tous les joueurs sauf celui qui a provoqué la fin de partie en passant les 50 points refont un tour  complet

Merci pour la reponse 1. (En fait j’ai vu la reponse apres mon message dans la faq)

Bon, pour la question 2, deux reponses différentes, donc la question se pose bien.

Pour ma part, je l’ai compris comme Reloaded

Grego dit :Pour ma part, je l'ai compris comme Reloaded

Et vous ne trouvez pas que c'est super avantageux pour le premier joueur est super désavantageux pour le dernier joueur ?

Regarde une des vidéos de partie des auteurs, tu verras que tous les joueurs dont un dernier tour sauf celui qui a déclenché la fin de partie

Il  n’y  a   pas   plus  d’avantage   à  être premier  joueur car   les   autres  ont   plus de  cartes   à  leur tour  quand ils sont  joueur  actif.
Ensuite pour le   dernier tour et c’est très clair dans  la règle ou les différentes  vidéos  des HGG,  celui qui arrive le   1er à 50 points   ne  jouent   plus  et tous  les autres  joueurs seront  une  dernière  fois joueur  actif.
Du coup, imaginons que   dans une  partie à 4 c’est  le  joueur numéro 3 qui déclenche  la   fin de partie , alors le joueur4 jouera une  dernière fois ,   puis  les joueurs 1  et 2 aussi mais ils auront les   bénéfices ou contraintes d’un nouvel évènement :wink:

Hello.

Toujours pas d’infos concernant une FAQ officielle?

Hello les gens,

J’viens de récup le jeu et j’ai fait ma première partie et du coup qq questions me restent après avoir parcourus les différents threads.

1/
Il n’y a pas d’événement lors du premier tour de jeu ?
=> Pas de carte opinion publique durant tout le tour de table ? Ou juste du 1er joueur à jouer ?

2/
Joueur qui a dépasser les 50 points peut-il prendre des cartes au tour des autres joueurs ?
Peut-on lui prendre des cartes de son fond commun ?

3/
Quand on dépasse les multiples de 10, on tire une carte faveur.
=> Si on n’a pas joué, peut-on jouer celle que l’on vient de tirer ?

4/ Question culture G
La figurine 1er joueur du KS, qui représente-t-elle ? Si c’est une vraie personne bien sûr :slight_smile:

Merci !

Pour la 2, oui il peut prendre des cartes, mais ne lui serviront à rien, car ne pourra pas les exposer dans son musée. De plus, il donnera 1 point de prestige au joueur actif pour avoir récupéré un objet. Tu verras sur toutes les parties diffusées que les joueurs qui ont fini de jouer ne prennent plus de cartes pendant que les autres finissent.
Pour ce qui est de son fond commun, oui tu peux lui prendre une carte de son fond commun. Je te dirais même que cela peut-être un moyen de refourguer une carte d’un continent bardé d’opinion publique à un autre joueur en échange d’un point de prestige.

Pour la 1, c’est seulement durant le tour du premier joueur, il faut 8 objets de disponible au premier tour. Et il n’y a pas de cartes à la une, ça sera seulement au second tour du premier joueur.

Pour la 3, j’ai pas compris le sens de ta question, mais même en faisant un inventaire tu peux jouer une et une seule carte faveur si tu es le joueur actif.

J’ignore totalement la réponse de la 4.

Merci pour tes réponses.

C’est ce point de règle :
" A chaque fois qu’un joueur passe un multiple de 10 points sur la piste
de score, il tire une nouvelle Carte de Faveur (c.f. Marquer des Points
dans Museum ci-dessous). "

Peut-il la jouer immédiatement quand il la tire ?

Un exemple de tour de jeu d’un joueur actif :
- Prend une carte de la rivière
- Pose x carte(s) dans son musée d’une valeur totale de 10 points => imaginons qu’il passe de 25 à 35 pts
=> il a franchi la barre des 30 points, donc il pioche une carte faveur (ou notoriété, j’ai vu les deux termes)
- Vu qu’il n’en a pas joué, peut-il jouer celle qui vient de poser directement ?

la réponse 4 c’est Marie Curie

Alors oui durant ton tour de joueur actif, tu peux jouer une et une seule carte faveur, même celle que tu viens de piocher.

Tu es libre de jouer toutes ou une partie de tes cartes objets et une carte faveur lors de ton tour de joueur actif dans l’ordre que tu veux.

Par contre, en fin de tour en tant que joueur actif, tu ne peux conserver que 3 cartes faveur et 7 cartes objet en main.

De mémoire, Olivier (un des deux auteurs du jeu) dans les vidéos que j’ai regardé utilise le terme “faveur”. Après rien ne t’empêche d’utiliser le terme “notoriété”, les deux sont valables.

Merci pour vos retours :slight_smile:

Marie-Curie, grande scientifique, dans un jeu de musée/explorateur ? C’est sûr ?

XyLiS dit :Merci pour vos retours :-)

Marie-Curie, grande scientifique, dans un jeu de musée/explorateur ? C'est sûr ?

Non, j'ai un peu cherché dans les anciennes actu KS, elle s'appelle Charlotte, mais je n'ai pas retrouvé son nom de famille. 

Bonjour à tous, 
est il possible de compléter sa grande galerie avec un expert qui fournit une civilisation ou un domaine supplémentaire correspondant ?

Papaleo59 dit :Bonjour à tous, 
est il possible de compléter sa grande galerie avec un expert qui fournit une civilisation ou un domaine supplémentaire correspondant ?

Non ce n'est pas possible puisque l'expert tu ne le poses pas dans les emplacements du musée. Iks te servent juste à augmenter de +1 tes collections lors du comptage de point.