Time Masters est un jeu de Deck vraiment intéressant !
En dehors du fait que les graphismes sont magnifiques et bien en harmonie avec le thème du jeu, Times Masters offre aux joueurs une immersion totale dans l’espace-temps.
L’idée de voyager dans la cité perdue des sept soleils, de jongler avec les cartes en utilisant ses pouvoirs, de lancer des sorts grâce au Kè la fameuse ressource temporelle tout en utilisant ses temporisateurs pour préparer ses attaques me plonge indéniablement dans la science-fiction qui est si chère à mon cœur.
Pour ma part, ce n’est pas bien compliqué quand un jeu m’offre un thème soigné et immersif avec un mécanisme bien huilé, ce jeu devient pour moi un objet à part entière.
Je croise les doigts pour que ce jeu parcoure les mains des joueurs toutes catégories confondues, afin que les maîtres du temps prennent leurs envols pour notre plaisir.
Je souhaite le meilleur aux créateurs de ce jeu !
Je participe à la campagne Ulule (http://fr.ulule.com/time-masters/) et je vous invite à faire pareil, à soutenir ce projet.
Au final, le plus dur reste à attendre impatiemment d’avoir ce jeu entre les mains.
Merci de nous faire rêver et voyager !
Ludiquement vôtres
Je plussoie, il faut aider ce jeu à voir le jour. Depuis que des réglages ont été fait sur bga, les parties que j’ai faites ont été très plaisantes et pas trop longue. Et puis, de toute façon se sont les joueurs qui gèrent la durée en vidant ou non deux sphères.
Les illustrations sont magnifiques et j’ai vraiment hâte d’avoir le jeu en main.
Je n’ai encore eu l’occasion que de jouer à deux joueurs et je pense qu’il prendrait encore plus de saveur à 3 ou à 4.
Bonjour,
Merci Uranus de souligner que ce jeu est aussi plaisant à 2-4 joueurs qu’à 2. Voir l’inverse !
info
Nous prenons quelques jours pour revoir les cartes et l’équilibrage de certaines d’entre elles.
L’avantage de BGA, c’est le test grandeur nature et vos retours. Encore merci
Pour tous les joueurs qui aime Time Masters, vous l’aimerez d’avantage après l’équilibrage.
Pour les autres, ben … à vous de voir.
Pour tous les joueurs qui veulent nous aider à réaliser ce jeu, partager toutes les info, mettez des commentaires, faites du bruit ! Nous avons besoin de vous. Nous sommes dans la phase de creux, qui arrive en milieu de financement. C’est pourquoi il faut y aller ! Merci pour vos soutiens
Random
Je l’ai déjà précisé, dans un jeu de carte en live, et je vous invite à faire le test chez vous, la probabilité pour que deux cartes identiques sortent est plutôt rare. Je ne comprends pas pourquoi ici sur la version électronique, cela arrive souvent. Si un mathématicien est dans le coin, qu’il passe nous faire un petit cours sur la proba. de sortie des cartes, cela serait sympa.
Jouer avec nous
En outre, si vous désirez tester le jeu avec le créateur daseed sur BGA ou moi-même MushiGames, nous pouvons convenir d’un rendez-vous.
Dimension des cartes et Sleeves
Nous allons redimensionner les cartes par 63x100 au lieu de 60x100 afin qu’elles puissent être protégées. Nous allons mettre en ligne cette nuit la suite du tableau des paliers intermédiaires ainsi que des bonus de dépassement. Il nous fallait attendre la confirmation de prix de ce changement de taille. Confirmation arrivé aujourd’hui.
Questions ?
Si vous avez des questions sur les règles ou autre, n’hésitez pas.
Bien à vous.
Nicholas
nicholas dit:
Random
Je l'ai déjà précisé, dans un jeu de carte en live, et je vous invite à faire le test chez vous, la probabilité pour que deux cartes identiques sortent est plutôt rare. Je ne comprends pas pourquoi ici sur la version électronique, cela arrive souvent. Si un mathématicien est dans le coin, qu'il passe nous faire un petit cours sur la proba. de sortie des cartes, cela serait sympa.
C'est un problème courant dans les adaptations électroniques. En fait l'algorithme mélange réellement aléatoirement, mais... les joueurs pas
Quand on mélange un paquet de cartes, à moins de tout étaler sur la table ou de mélanger très longtemps, le mélange n'est pas mathématiquement aléatoire. Souvent ca passe inapercu mais avec certains jeux ca peut se sentir beaucoup plus fort. J'avais entendu parler de ce phénomène pour d'autres adaptations, et de corrections à l'algorithme de mélange de la version digitale pour qu'il ait un comportement plus proche de celui des humains mélangeant le paquet que d'une vraie répartition aléatoire...
patnico dit:
En dehors du fait que les graphismes sont magnifiques et bien en harmonie avec le thème du jeu
Magnifiques, tous dépend des goûts, je le trouve plutôt réussi perso, ma compagne le trouve moche et ça ne lui donnait pas envie d'y jouer.
En harmonie avec le thème, oui plutôt.
Times Masters offre aux joueurs une immersion totale dans l’espace-temps.
Euh...
L’idée de voyager dans la cité perdue des sept soleils
C'est quoi ca la cité perdue des sept soleils???
de jongler avec les cartes en utilisant ses pouvoirs , de lancer des sorts grâce au Kè la fameuse ressource temporelle tout en utilisant ses temporisateurs
Oui vrai.
Par contre la fameuse ressource temporelle...fameuse d'où?
me plonge indéniablement dans la science-fiction qui est si chère à mon cœur.
La science fiction je ne la vois pas...
Du fantastique oui, de la science fiction non.
Pour ma part, ce n’est pas bien compliqué quand un jeu m’offre un thème soigné et immersif avec un mécanisme bien huilé, ce jeu devient pour moi un objet à part entière.
Ressentir le thème dans ce jeu... a manipuler des Ke (ou autres énergies/mana/ressources) je ne me sens pas entrain de voyager dans le temps. A vider des pioches non plus...
Au final, le plus dur reste à attendre impatiemment d’avoir ce jeu entre les mains.
C'est gros là quand même...lol... ca fait très "avis de pote" mais bref.
Sinon Nicholas, j'ai répondu a ton MP.
EDIT : Je regarde la vidéo de TT et je vois qu'on nous dis que ca dure 45min voire 1h30...
Serez-vous présent aux 33h de jeux d’In Ludo Veritas à Namur ces 9 et 10 novembre. Ce serait un plaisir pour moi de vous y rencontrer de discuter du jeu en direct.
je pense que ce qui manque au regles c’esune page avec les icones et lleur significations
maintenant je pense que symbole hé plus flèche ronde c’est récuperer du ké dépensé ( doré donc) et sinon le symbole ké précédé d’un plus c’est du ké bleu
bon si c’est ça je veux bien testé avec les cartes en plus donc MP
uranus dit:Serez-vous présent aux 33h de jeux d'In Ludo Veritas à Namur ces 9 et 10 novembre. Ce serait un plaisir pour moi de vous y rencontrer de discuter du jeu en direct.
Bonjour,
Oui et non
C'est-à-dire que Pierrot, le créateur, sera présent à un moment ou l'autre. mais pas les 33h.
Cela sera annoncé sur notre page FB.
adel10 dit:je pense que ce qui manque au regles c'esune page avec les icones et lleur significations
maintenant je pense que symbole hé plus flèche ronde c'est récuperer du ké dépensé ( doré donc) et sinon le symbole ké précédé d'un plus c'est du ké bleu
bon si c'est ça je veux bien testé avec les cartes en plus donc MP
Dans la règle final, il y aura biensûr un descriptif des icônes.
Et sur notre site internet, un .pdf avec toutes les cartes, leur effets et une note au besoin.
Je ne suis pas sur FB, pourriez-vous dire par mp si ce sera plutôt le samedi ou le dimanche et vers quelle heure ?
Bonjour à tous,
Comme annoncé précédement, nous avons revu le jeu et changé quelques cartes de coûts et/ou de niveau.
Le jeu en devient plus équilibré avec un début ne peinalisant pas la suite du jeu.
Ces adaptations sont encore en bêta test sur BGA. Si vous croisé pikiou, mushigames, daseed vous pouvez leur demander de jouer. Eux seules peuvent demarrer une partie avec ces changements.
La mise en ligne de la version final de Time Masters se fera lundi au plus tard avec egalement les trois cartes du niveau 5, restant à coder.
En outre courant de la semaine prochaine, la version anglaise sera également en ligne.
Merci pour votre soutient et continuer à nous partager et convaincre l’univers entier. Lol.
Nous sommes à mi parcourt et quasi à mi-finacement.
Bien à vous
Nicholas.
Hello à tous,
A mon tour de prendre la plume électronique pour donner mon avis sur ce jeu. Time Master, je l’ai suivi depuis le début, j’ai donné mes avis constructifs et quelques cartes ont même été changées… Pourquoi ai-je fais ça ? Car je trouve ce jeu bon, excellent même. Rapide, fluide, très tactique et non stratégique comme le souligne Nicolas et surtout, il tourne.
J’aimerai réagir au troll de manouch’ : tu n’as pas aimé, soit. Tu essayes de pourrir ce post pour le plaisir de le faire, à la limite mais soit alors créatif et pas ouin-ouin.
Tu lui reproche sa longueur, or tu joues à Magic (moi aussi et ce depuis sa sortie). Là on peut parler d’un jeu long et où tu subis le deck de ton adversaire si tu n’arrives pas à imposer le tiens. Tu dis que tu joues comme un robot ? Et bien pour moi ça veut dire que tu as rapidement réfléchi à ce que tu vas placer comme combo et donc tu joues vites. Les donc sont donc antinomique. De plus, là encore, Magic est un jeu de robot. Mais comme à Magic, Time Master te force à suivre ce que fais ton adversaire car si lui combote bien, il emporte jusqu’à 12 points de sorts (mon record perso, oui je ne suis pas modeste).
Time Master ne s’apprends pas en dix minutes. Les règles sont simples mais les mécanismes en place sont eux, complexes. Un peu comme Troyes. Car là, une vision rapide pourrait résumer le jeu en quelques lancés de dés. Or c’est bien plus que ça. Time Master c’est de la réflexion, du combotinage et surtout de la prise de risque.
J’ai testé sur BGA le jeu et de fait, le temps de jeu est inhérent au joueurs d’en face et sans timer, la partie peut se trainer. Je joue beaucoup à Krosmaster, tant en plateau qu’online et le timer est une donnée essentielle…
Tu parles de tounois et bien facile : tu mets une limite à 40 minutes et celui qui à le plus de points de sort gagne. Bingo c’est super simple en fait… Là aussi, comme Krosmaster ^^^
Ou comme les tournois de Warhammer Battle qui se comptent en tours.
Ou encore les tournois de Seven Wonders ou de Carcasonne ou de Catane qui sont minuté. Mais j’oublie, tu es là pour troller mec et impressionner ta copine. Je te rassure, c’est totalement personnel comme commentaire car t’es le genre de joueur que j’évite et que j’abhorre (tu iras voir dans le dictionnaire ).
Bref, pour ceux qui comme moi croient que ce jeu a de l’avenir, aller sur Ulule et soutenez le. Pour ceux qui au contraire ne l’apprécient que modérément, allez sur Ulule, soutenez le et vous pourrez critiquer les joueurs de ce jeu honni (Connaît ton ennemi ! )
Pour ceux ne l’apprécient pas, abstenez vous de commentaire futiles et inutiles et allez sur Ulule le soutenir pour les raisons sus-citées.
Time Master, un jeu qu’il est bon d’avoir !
Réflexion : *****
Stratégie : **
Tactique : ****
Chance : **
Rejouabilité : *****
Plaisir de jeu : ****
Kosta aka Forminus.
Cher Tous,
Je suis l’illustrateur de « Time Masters ». Outre les illustrations, je me suis occupé de l’ensemble de l’identité graphique du jeu (notice, boite, format cartes, habillages visuels etc…)
Je me permets d’intervenir dans ce forum pour faire un ‘bref’ historique de la genèse du projet et de mon implication :
De base, je travaille dans le secteur de la bande dessinée (notamment pour les éditions Casterman et Glénat), j’ai également collaboré sur d’autres projets en marge de ce que je fais d’habitude…Time Masters est de ceux-là !
Quand j’ai débuté sur Time Masters, j’étais tout ce qu’il y a de plus néophyte dans l’univers ludique. Ne sortez pas trop vite le goudron et les plumes, mais mis à part les excellents Vincent Dutrait et Donato Giancola, illustrateurs de génies que je connaissais depuis un moment, ma culture n’allait pas plus loin que le UNO et autres Trivial Poursuit. Quant au festival d’Essen, il m’était inconnu voilà encore deux ans. Lorsque Pierre Emmanuel Legrain (co-fondateur de Mushroom Games) m’a évoqué son projet, j’ai fait un gros travail sur moi même : Je sais que l’on ne peut devenir incollable sur le monde ludique en quelques mois, mais j’ai cependant écumé le web pour me renseigner sur ce qui se fait dans ce milieu, regardé de nombreuses vidéos Tric Trac, demandé en prêt des jeux tels que Seasons, Nightfall, plus récemment Koryo, dans l’idée d’étudier la grammaire mécanique et graphique et enfin j’ai bien évidemment joué à Time Masters alors à l’époque, à l‘état embryonnaire.
Si j’ai accepté de travailler sur Time Masters, c’est que j’ai compris à ma juste mesure que c’est un projet qui tient la route (outre qu’il y ait encore de nombreux rééquilibrages qui sont modifiés en amont) et qu’il participe à ma santé artistique…Une bouffée d’air en définitive ! Mais ce qui m’a plu également c’est de pouvoir collaborer avec de jeunes éditeurs. En effet, d’expérience j’ai appris qu’il est plus facile d’avoir la possibilité d’un ‘Final Cut artistique’ dans de toutes jeunes et petites structures que dans des maisons d’éditions impliquant des moyens plus conséquents (à moins d’être soi-même bancable en tant qu’auteur). Le revers de la médaille en revanche est d’être une petite maison d’édition en devenir qui doit faire ses armes, prouver ses valeurs et gagner en visibilité face à certains poids lourds éditoriaux. Bref !!! Exister à titre de jeune entreprise demande une énergie et un moral considérable.
A titre personnel, je tiens à remercier chacun des participants de ce forum en venant alimenter la discussion. En effet, nous sommes attentifs à ce qu’il se dit pour pouvoir rectifier le tir tant faire se peut. Vous l’avez compris, si notre intérêt est que Time Masters voit le jour, notre intérêt ambitionne également que Time Masters vive sa vie et devienne l’acteur de parties mémorables…car nous avons beaucoup travaillé pour que les fondations de ce deckbuilding soient cohérentes, et nous comptons encore nous retrousser les manches pour la suite !
Que le jeu plaise ou non, nous remarquons qu’il ne laisse personne indifférent ! Car à mon sens, il n’y a rien de pire que ce qui laisse indiffèrent ! Quand je lis « (…) ma compagne trouve le graphisme moche (…) » je prend acte de cet avis et vais réfléchir pour re-proposer quelque chose si un jour il est question d’une extension. D’ailleurs Manouch’, le point de vue de ta compagne sont les bienvenus, je serai attentif de ce qu’il sera écrit !
Voilà, pardonnez la longueur du texte.
Belle soirée à vous.
Dimitri Piot
Me concernant, je n’ai rien contre les personnes qui critiquent de façon constructive et non destructive.
Cela fait vivre le projet et prouve que des gens s’y intéressent.
Il serait beaucoup plus inquiétant de voir un fil de discussion stagner sans aucune réponse. En tant que concepteur, accepter la critique fait partir du boulot et puis ça aide à avancer. Qui peut se vanter d’avoir sorti le jeu parfait du premier coup. D’ailleurs le jeu parfait n’a pas encore été inventé.
Il faut partir du principe qu’aucun jeu ne peut plaire à tout le monde. Même de grands succès comme par exemple 7 wonders ont de nombreux détracteurs.
Pour revenir sur le jeu, c’est vrai que sur mes premières parties sur BGA, je l’ai trouvé un peu “déséquilibré”, étant parfois spectateur de la partie de l’adversaire sans pouvoir y réagir.
Mais croyant à ce projet j’ai persévéré et le jeu sur BGA a subi quelques adaptations très importantes pour la jouabilité, preuve que les concepteurs sont à l’écoute.
Depuis lors, j’adhère complètement à ce jeu plein de profondeur et d’opportunisme.
Il ne faut pas hésiter à le tester à 3 ou 4 car c’est dans ce format que je le trouve le plus fun et où certaines cartes prennent tout leur intérêt.
Bref, testé testé et si vous aimé faites comme moi pledgez.
PS : j’espère pouvoir rencontrer l’auteur au 33 heures à Namur
DimitriPiot dit: Quand je lis « (...) ma compagne trouve le graphisme moche (...) » je prend acte de cet avis et vais réfléchir pour re-proposer quelque chose si un jour il est question d’une extension. D’ailleurs Manouch’, le point de vue de ta compagne sont les bienvenus, je serai attentif de ce qu’il sera écrit !
C'est le côté austère/sombre qui ne lui a pas plu. Et donc cela ne lui donnait pas envie de tester le jeu.
Finalement elle y a joué quand même, 2 ou 3 parties mais prefère Seasons par exemple. Peut être le côté plus "couleur"/joyeux/fo de Naiade.
Je n'ai pas vu d'autres avis de filles ici, mais ca pourrait être intéressant.
uranus dit:Il ne faut pas hésiter à le tester à 3 ou 4 car c'est dans ce format que je le trouve le plus fun et où certaines cartes prennent tout leur intérêt.
Pour ma part j'ai vraiment du mal a jouer a 3, 4 ou plus a ce genre de Seasons.
Peut être l'expérience Magic je ne sais pas.
Seasons ralentit énormement le jeu a 4, Dominion, les tas se vident mais j'aime le contrôle dans ce genre de jeu et cela devient plus aléatoire je trouve a 3 et + .
Je n'ai fait aucune partie a 3 ou + ici mais perdre du temps a attendre 3 autres joueurs dans ce genre de jeu qui pour moi doit être "punchy" me ferait chier.
Après tant mieux pour ceux qui aiment.
A trois ou quatre, les sphères d’influence se vident plus vite et la fin de partie peu arriver plus vite que prévu. Il faut donc revoir ses stratégies surtout que certaines cartes qui sont très fortes à deux le sont moins à plus et vice versa.
Je conseille tout de même d’essayer ce mode, c’est très intéressant.
Nan mais le graphisme est moche…faut pas déconner. C’est juste magnifique … Enfin soit’ la vie est ainsi faite.
Concernant les illustrations, je les trouve sublimes.
Monsieur Piot, je suis très content que vous soyez venu mettre votre petit commentaire sur ce site. Ca m’a permis de vous découvrir. Je vais essayer de me procurer Koryu d’Edo puis j’espère vous revoir rapidement dans le monde de la BD.
Je vous dit encore un grand bravo pour ces illustrations. Vous êtes vraiment un dessinateur de talent.
Bonjour à tous,
Je me permet un petit post sur ce sujet. Après avoir eu l’occasion de tenter quelques parties sur BGA, mon avis sur le jeu est partagé.
En ce qui concerne les illustrations, rien a dire, c’est du beau travail à mon goût !
Du coté de la mécanique de jeu et de la (re)jouabilité, je pense que le concept est sympathique et qu’il a du potentiel. Certes, certains diront que l’on fait son rami dans son coin, mais ce n’est pas forcément déplaisant. C’est d’ailleurs le cas dans dominion et les joueurs n’ont pas l’air de s’en plaindre…
Ce qui me chagrine un peu c’est la “puissance” de certain sort de la sphère de niveau 5. Particulièrement ceux qui ont pour effet de défausser ou voler une carte de l’adversaire. En effet, même si cet effet est en partie aléatoire, lorsqu’il est subit en début de partie il déséquilibre complètement la partie et vous transforme en bourse à points de victoire attendant patiemment de vous faire déplumer ce pendant que votre adversaire déroule ses cartes. Dans ce cas précis, le temps vous parait terriblement long… Et il est long… 30 minutes minimum sans pouvoir lutter en sachant pertinemment que la défaite est inévitable ce n’est franchement pas agréable et c’est dommage (pour ne pas dire dommageable pour le jeu).
Si je vous parle de cette situation, ce n’est pas par plaisir de critiquer, mais uniquement car j’ai été dans cette situation à deux reprises sur un nombre de partie peu élevée et que j’ai failli arrêter d’y jouer alors que ce jeu me paraissait au premier abord plutôt prometteur… Du coup, j’y ai réfléchi. Je me suis demandé comment faire pour équilibrer un peu plus le jeu (en particulier le début de partie) tout en conservant une interaction minimale entre les joueurs sans modifier les cartes et j’ai pensé à une solution que je vais vous soumettre : L’idée est de limiter l’accès aux sphères de niveau 1 à 4 jusqu’à ce que au moins une dizaine de sorts aient été achetés (toutes sphères confondues). Ainsi, on crée en quelques sortes un point de bascule virtuel en limitant le déséquilibre au démarrage.
Voilà, une petite proposition sans prétention aucunes, juste histoire de partager mon ressenti sur le jeu et faire avancer le chimilimili le chimilimibli, enfin vous avez compris…
En tout cas un bon jeu en perspective ! Félicitations aux auteurs et illustrateur ! Bons ajustements à vous et bonnes chances pour votre projet
Moi qui suis une fille, je donne mon avis sur les illustrations : elles sont très belles !
C’est vrai que j’adoooore quand il y a plein de couleur (Seasons, trop trop beau… Mon conjoint trouve que ça fait pokemon… Quand bien même, ils sont mimi les pokemons !) mais revenons à Time Master, j’apprecie l’univers steam punk, du coup, elles sont bien sympas ces illustrations, même si les couleurs restent sobres, cela ne m’a pas gêné plus que ça.
Et puis le jeu… J’aime beaucoup, mais ça, je l’ai déjà dit et ça fait belle lurette que j’ai pledgé !