Il est vrai que les cartes de la sphère 5 qui pompent des cartes à l’adversaire sont très frustrantes et je pense aussi un poil trop puissante surtout sur la configuration à deux joueurs.
I m’est arrivé aussi de subir ces cartes sur 2 parties sans pouvoir lutter.
Je pense que je retirerai ces cartes du jeu si nous avons le bonheur de le voir sortir.
uranus dit:Il est vrai que les cartes de la sphère 5 qui pompent des cartes à l'adversaire sont très frustrantes et je pense aussi un poil trop puissante surtout sur la configuration à deux joueurs.
I m'est arrivé aussi de subir ces cartes sur 2 parties sans pouvoir lutter.
Je pense que je retirerai ces cartes du jeu si nous avons le bonheur de le voir sortir.
Je ne suis pas convaincu de la "surpuissance" des cartes de vol type Sombre transfert.
Le coût d'invocation est assez cher pour un résultat aléatoire. Parfois, on ne vole que des cartes de niveau 0, et l'adversaire est bien content de voir partir de son deck les cartes qui coûtent 3 Ké pour la pioche d'une carte !
Bref, l'achat de cette carte est une prise de risque. Elle peut renverser la partie certes, mais elle peut aussi ne servir à rien. J'ai eu le cas d'un côté comme de l'autre. Et c'est cet aspect aléatoire du tirage qui compense la force du pouvoir, à mon humble avis.
uranus dit:A trois ou quatre, les sphères d'influence se vident plus vite et la fin de partie peu arriver plus vite que prévu. Il faut donc revoir ses stratégies surtout que certaines cartes qui sont très fortes à deux le sont moins à plus et vice versa.
Mais justement le contrôle étant déjà très précaire, jouer a 3 ou 4...j'imagine même pas.
Pas envie d'essayer, personnellement même si après je te crois si tu me dis que ca te plait ainsi.
rech dit:Nan mais le graphisme est moche...faut pas déconner. C'est juste magnifique ... Enfin soit' la vie est ainsi faite.
Tout le monde n'aime pas ce genre d'univers un peu glauque et angoissant...
Eraserhead ne plait pas a tous...
Comme Fumo la carte est a double tranchant... soit l'adversaire a évacué ses "merdes" et là tu vas pécho masse points... sinon tu peux plus t'encombrer qu'autre chose.
@Fumo => Le problème c’est que justement quand tu es dans la situation où on te pique les deux pauvres cartes qui allaient bien dans ton deck, et bien tu te retrouves à sec et tu n’as plus qu’à attendre le coup de grâce. C’est surtout ça qui me gêne moi ces parties où quoique tu fasses tu te sens dans l’incapacité de te sortir du pétrin … et ça m’est arrivé plus d’une fois.
Ceci dit, je ne suis plus intervenu dans les discussion parce que j’avais dit ce que j’avais à dire notamment concernant les points que j’estimais négatifs dans le jeu présenté sur bga (déséquilibres etc …).
J’ai néanmoins suivi les discussions et je dois bien dire que, même si la manière n’y étais pas toujours selon moi, je rejoins sur bien des points l’avis de “manouche’”
J’étais plus qu’emballé par le jeu au début et, tout comme lui, j’ai vraiment été saoulé après 15-20 parties. Je me retrouve vraiment dans les sentiments qu’il exprime, mais je ne me l’explique pas vraiment.
J’avais plus qu’envie de le soutenir mais une chose m’interpelle …
Je me demande comment il est possible que j’en sois à plus de 850 parties de “Seasons” rien que sur bga, sans avoir encore eu l’impression de faire 2 fois la même et en ayant, à tout péter, participé à 4-5 parties où j’ai eu l’impression de ne rien pouvoir faire avec mon deck de base … alors qu’ici, j’ai l’impression d’avoir fait le tour du jeu en moins de 20 parties
Pour moi, une seule réponse, ce jeu n’était pas prêt … en tous cas pas tel que présenté sur bga … en moins de 20 parties, plusieurs personnes se sont manifestées sur les déséquilibres de cartes etc … je n’arrive pas à comprendre comment vous n’avez pas constaté ces même désagréments lors des phases de tests pré-ulule ?
Maintenant, je tiens à vous féliciter pour votre attitude puisque vous semblez tenir compte des remarques en modifiant certaines choses gênantes … d’ailleurs je vais tester le jeu avec vos dernières modifications histoire de me faire un avis définitif et de le soutenir ou non.
Quoiqu’il en soit, je vous souhaite bonne chance dans votre projet.
Au fait, merci et bravo à Dimitri Piot. Toujours chouette de lire les messages d’illustrateurs, et puis ça donne envie de lire tes BD
Bonjour à tous,
Merci de continuer d’alimenter le débat.
Néanmoins,
1. Je constate également que ma famille s’agrandit, avec un nouveau tonton. lol
2. Je propose de renommer ce topic : Journal Intime d’un Tric Trac Tracteur.
3. Si nous pouvions revenir à Time Masters, voir à MushrooM Games et surtout apporter de nouveaux arguments, cela serait pas mal pour les rares courageux qui ont l’audace de lire ce Manouch’topic.
4. Nous n’avons pas agrandit l’équipe. Désolé pour toi M.
Ceci étant dit,
Illustrateur
Ce petit mot pour vous donner le lien du site internet de notre illustrateur, Dimitri Piot, fût dans se projet, bien plus qu’un illustrateur : http://www.dimitripiot.com
Et pour la partie dédicace de la contrepartie d’Ulule, voici le type de dédicace que nous proposons : http://www.dimitripiot.com/afficher_liste_images.php?typeid=2 (cfr dédicaces de Koryu d’Edo).
Il reste de la place dans la contrepartie avec dédicace.
Equilibrage - what’s up ?
Un autre mot pour dire que dans la sphère 5, il reste encore deux cartes à coder et que nous avons passé en revue tout le jeu et modifié certaines cartes, de niveaux ou de coûts.
Pourquoi le faire maintenant ? Car plus de 1000 parties par semaines : cela nous donne très vites assez de parties pour avoir des retours intéressants sur l’équilibre global du jeu. Nous avons eu en ces derniers 12-18 mois quelques centaines de parties, beaucoup débutantes. Rien de tel que BGA. pour un test grandeur nature. Encore merci pour vos retours.
Autre chose, je parle d’équilibre globale. Pas d’équilibre de partie. Il est évident que certaines parties seront plus ou moins équilibrées que d’autres.
Après, que l’on aime pas, je le répète, c’est logique et normal. Pour ma part, je ne suis pas un grand fan de Season. Malgré que ce jeu est très très bon.
Nous augmentons encore légèrement l’interactivité entre joueur avec le nouvel équilibrage en préparation.
Ne chercher pas cette nouvelles version sur BGA. Seul quelqu’un dont daseed, pikiou, mushigames et probablement encore l’un ou l’autre, auront accès à démarrer cette nouvelle version. Elle deviendra accessible à tous et remplacera l’autre d’ici quelques jours.
Cet équilibrage ne touche pas toutes les cartes, loin de là. Nous avons voulu faire en sorte que les démarrages soient moins déséquilibré. Il n’en reste pas moins, que ce jeu tactique vous obligera à anticiper et vous adapter sans cesse aux cartes disponible. Notre expérience nous montre également qu’un joueur ne joue pas pareil du tout après sa première, cinquième ou 50ième partie. De nouveaux combo arrivent par la force des choses.
Par contre, je suis vraiment frappé de la différence de sortie de carte entre la version réel et la version BGA. Eric a d’ailleurs ajouté dans ce field un commentaire à ce sujet.
3-4 joueurs
En outre, je vous invite vivement à tester le jeu à 3-4 joueurs.
Les durées moyennes des joueurs tournent autour des 17’ à 2 et peuvent descendre à 5-7 minutes à 4 joueurs.
Typiquement les parties que je fais, tout en écrivant des pages de commentaires pour discuter avec les joueurs ne me prennent pas plus de 30-35 minutes. Ce qui est raisonnable.
Dans le jeu réel nous invitons également pour ceux qui le souhaite à mettre 12 cartes /sphères à 4 joueurs. Surtout si les joueurs connaissent bien le jeu.
Ils aiment[b]
**Je terminerais ce long post par vous dire que nous sommes tout de même soutenu par un distributeur Belge, Marcus, par un distributeur Français international pour la France et la francophonie (je ne peux pas encore dévoiler le nom, le contrat est en cours de signature), et bons nombres de blog, magasines et magasins ont vraiment adoré Time Masters. Je me dis que tous ces professionnels du jeux savent (certainement mieux que moi) se qu’ils disent et ne mettraient pas leur plumes de tel sorte pour un dope qui fait chier au bout de 5 parties. Et confirmation que le jeu est différent en Live que sur BGA. Comme souvent d’ailleurs.
50% ! - half-Time
Nous sommes à 49% de financement à la mi-parcourt. Dépassement des moyennes d’objectifs et dépassement du nombre moyen de pledgers sur Ulule. Rien que ceci, ce n’est déjà pas rien. Nous ne sommes pas sur un KS qui touche une population globale de 400.000.000 d’habitants, d’une toute autre mentalité également. Et toute proportion gardé ce qui est déjà réalisé pour Time Masters est vraiment très bien.
Alors pour ceci, à vous pledgers et futur pledgers de ce field, merci.
Concours
Dans mon prochain Post, demain ou cette nuit (allez savoir), je mettrais les modalités pour notre concours Time Masters.
L’opportunité de personnaliser son jeu.
Si vous avez des questions n’hésitez jamais, j’y répondrais volontiers.
Merci
Nicholas
je ne peux que plusoyer Nicolas , je n’ai presque aucun bg de jeux de société , quand Nicolas ma fais essayer il ma donné mes cartes et a dis , OK c’est un deck building de base…
OK après il a vu mon regard bovin ^^ et il a prit le temps de m’expliquer, je me suis amusé , ô bien sur, point de tactique savante, et je me suis faire rouler dessus, mais j’ai aimé le design des cartes, la manière de les tenir en mains, j’ai compris le principe après la partie en fais.
ce jeux n’a rien a voir avec la version BGA , je ne suis pas un fan des jeux online ,j’aime voir mon adversaire, je suis un fan de jeux cooperatif donc rien a voir avec time master, mais ma première impression étais excellente, j’ai depuis joué a plein de jeux j’ai aimé ou moins (beeeek libertalia ^^) mais je me dis que si je peut participer a ce genre de projet ,quelque part je trouve ça motivant pour eux
bon y a des critiques, et il y a eu des correction, un amis aussi qui ma mis un 127-21 ma empêché de jouer pendant un épodes des sons of anarchy , OK j’accepte ce que tu dis , mais après une semaine , on a appris que les cartes nouveau tour et refresh des ké n’étais pas a jouer a deux, donc on voit bien que BGA ne représente pas le jeux.
tous ça pour dire , je suis early bid , j’ai pledge au début ,essayé de contacter Nicolas pour jouer en live , et faite vous une opinion.
mais ne tardez pas, sinon on aura malheureusement plus l’occasion de le faire
Gilles
ps oui je suis belge , oui c’est mon premier message , non Nicolas ne me paie pas( j’espère quand même une dédicace) donc pas la peine de me troller.
En dehors des critiques tellement exagérées qu’elles n’ont plus de sens, je pense qu’un jeu reste un jeu avec des défauts et des qualités.
Prenons, Smash up qui a une notoriété tout à fait correct. C’est un jeu extrêmement frustrant pour moi car je vois des combos potentiels mais je trouve que les limitations de nombre de cartes jouées par tour limite complètement ça. C’est le jeu où je me dis assez souvent : “ca pourrait être fun, mais c’est uniquement frustrant”.
Du coup, là je comprends qu’on soit frustré en terme de combo dans smash’up.
Pour le coup, je ne suis pas un grand fan de time master, je trouve toutefois le concept sympa et le jeu plutôt agréable à jouer. Mon principal reproche serait (s’il fallait en faire un) un reproche fait à tous les deckbuildings en général : le manque d’interaction entre les joueurs. Encore une fois ce serait dur de le lui reprocher tant c’est le cas de dominion, thunderston et consort.
C’est comme si on disait que Caylus a un énorme défaut : il est calculatoire
Bref, mais je suis quand même un peu surpris de ce que je peux lire sur ce fil de discussion :
Moi ça me fait un peu sourire de voir Dominion à toutes les sauces. Quand on casse l’équilibrage de Time master. Dominion c’est quand même un jeu où on doit avoir une centaine de cartes différentes et au final il n’y en a pas 25 qui sont jouées en tout et pour tout si on veut optimiser sa stratégie. Ce qui fait qu’en terme d’équilibrage il y a 75% de cartes à jeter.
Et pour le coup dominion je dois bien en être à 800 ou 900 parties donc j’ai vraiment fait tourner. C’est un super jeu, je ne dis pas. Mais ça reste un jeu où les cartes sont mal équilibrées.
Bref, aucun jeu n’est parfait, mais l’essentiel selon moi est le fun que l’on peut en tirer et pour le coup, time master fait le boulot. (Je n’ai pas testé sur BGA, j’ai imprimé un set avec le print and play et j’ai joué avec des amis).
Bon courage pour la campagne ulule.
Je pense qu’il est grand temps de recentrer la discussion avec des posts raisonnables et modérés ayant trait au sujet, le jeu Time Masters.
Les propos destructeurs insultants et racistes n’ont pas leur place ici et nulle part d’ailleurs.
Ce n’est pas les critiques totalement exagérées de Manouch qui m’ont empêché de pledger car je n’ai pas eu besoin de lui pour me faire une opinion sur ce jeu.
Chacun à son avis sur le jeu et peut l’exprimer cependant cela doit se faire dans le respect mutuel.
Alors je dis oui à ce jeu simplement parce que je le trouve à mon goût malgré ses petites imperfections. Mais quelqu’un peut-il me citer un jeu que tout le monde trouve sans défaut.
Bonjour à tous,
Nous sommes à la mi-parcours. Il est temps pour nous de vous donner les clefs pour le concours Time Masters.
En effet, comme vous l’avez probablement vus, au palier intermédiaire 9.000€, il y a la possibilité de deux cartes supplémentaires.
Une carte sort et une carte Temporisateur. Qui ne voudrait pas avoir sa carte dans un jeu ?
Pour la carte sort, vous pouvez nous envoyer avant le 24 Novembre 2013 le niveau de la carte, le coût de lancement de la carte et l’effet de la carte ainsi que l’illustration (un croquis ou dessin, ou même une explication).
Pour la carte Temporisateur, vous pouvez nous envoyer avant le 24 Novembre 2013, le niveau de la carte, le nombre de slot du temporisateur (1 ou 2), l’effet du temporisateur ainsi que l’illustration (un croquis ou dessin, ou même une explication, …).
Pour les illustrations de ces deux cartes, ce sera notre illustrateur qui les dessinera suivant votre dessin (ou explications, …) Biensûr nous communiquerons avec le vainqueur pour cela.
Il va sens dire que le thème étant omniprésent, cette carte doit être cohérente avec le jeu.
Ce concours est destiné à toutes personnes ayant contribué ou contribuant financièrement à notre projet.
L’adresse de réception de vos projets : info@mushroom-games.be
N’oubliez pas de mentionner également votre pseudo Ulule.
A vos plumes et crayons, bonne chance !
Nicholas
Bonjour à tous,
Deux news :
1. Le magasine Le Lotus Noir, en page 14 du numéro 154 : Une page pleine sur Time Masters. lien : https://www.dropbox.com/s/farkyppu1h5cjf4/Time%20Masters%20-%20Lotus%20Noir%20Nov%202013.pdf
2. Le podcast de Proxi-Jeux consacré à MushrooM Games et Time Masters vient d’être publié : https://soundcloud.com/proxi-jeux/interview-mushroom-games-et
Voilà.
La liste de tous se retrouve sur notre page Ulule et sur notre FB
Ce n’est pas tout, d’autres blog s’intéressent à nous.
Merci
Nicholas
Chouette idée le concours !
Bonjour,
une troisième sortie pour la journée d’hier :
Vin d’jeu : blog Belge discutant et critiquant les jeux : http://www.vindjeu.eu
Merci encore à tout le monde.
Nicholas
Bonjour,
C’est autour de la célèbre logeuse Geeklette de nous faire un article sur la toile :
http://www.geeklette.fr/2013/11/time-masters-sur-ulule/#comment-12853
Merci à elle
Nicholas
Cher tous,
Je me permets une petite parenthèse pour évoquer les coulisses graphiques de Time Masters .
J’ai déjà entendu cette question sur le choix de ne pas nommer les temporisateurs, contrairement aux sorts et aux concentrations. (il me semblait d’ailleurs l’avoir également lue ici)
La raison est simple, notre idée était de jouer avec l’iconographie. Comme vous l’avez sans doute remarqué, les cartes de sorts et concentrations sont avec le même fond, et les mêmes modèles d’habillages sur l’information qui y est véhiculée.Tandis que pour les temporisateurs, ils sont composés d’images un peu plus élaborées.
Ces images sont des fragments issus d’une grande composition qui constitue un résumé visuel de l’univers de Time Masters. Ce fût une image un peu casse gueule à réaliser, car il y a énormément d’éléments qui s’entrecroisent. Lorsque vous aurez les cartes Tempo en mains, vous pouvez vous amuser à reconstituer cette grande illustration.
Ci-dessous, l’illustration dans son intégralité et qui servit pour l’ensemble des temporisateurs. Ci cela vous intéresse, je vous parlerai prochainement de la couverture.
Je reste sans voix devant cette magnifique œuvre. Je dis simplement bravo l’artiste .
Les illustrations sont vraiment un des points fort de ce jeu. Elles nous mettent vraiment bien dans l’ambiance des maîtres du temps.
Si vous voulez les voir en vrai, pledgez afin que ce jeu voit le jour, le temps est compté .
Merci pour cette info, c’est toujours cool de connaître ce genre d’anecdote.
Je m’amuserai donc à recomposer l’illustration des temporisateurs avec mon jeu…
De belles illustrations ne suffisent pas a mettre un thème a un jeu.
nicholas dit:Hello,
C'est un Jeu en création en Belgique. Un Deck Bulding.
Sur Bruxelles, il y a plusieurs soirées de ce type.
Je suppose que le jeu va tourner pour se présenter.
Les images sont purement su-perbe !
C'est une façon très bizarre de parler de son propre jeu je trouve...
Ce n’est pas bizarre, c’est l’enthousiasme du créateur, quoi de plus normal.