[Musique] Concerts à venir, souvenirs de concerts...

Cher Monsieur sebduj,

J’ai un rapport un peu particulier avec The Subways. J’ai adoré leur 1er album. Je les ai vu en concert quasi le jour de mes 40 ans, ils avaient 17 ans de moyenne d’age, ils ont hurler “Young for Eternity !”, et moi je me sentait vraiment jeune pour l’éternité et j’ai perdu 2kg d’eau :lol: Je les ai revue très peu de temps après, accompagné de mes 2 filles 13 et 10 ans à l’époque, la première fois qu’on allait voir de la musique de jeunes énervés tous les 3, et ça aussi ça compte dans la perception qu’on a d’un groupe en concert, et on a adoré (mais j’ai pas perdu 2gk d’eau, j’étais au balcon, faut pas déconner avec des enfants de cet age :lol: )

Mais je comprends tout à fait que ça ne touche pas comme musique… Perso, j’adore la simplicité des textes et l’énergie qu’ils dégagent. C’est beau la jeunesse désinvolte :holdpouic:

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Monsieur Phal dit:Cher Monsieur sebduj,
J'ai un rapport un peu particulier avec The Subways. J'ai adoré leur 1er album. Je les ai vu en concert quasi le jour de mes 40 ans, ils avaient 17 ans de moyenne d'age, ils ont hurler "Young for Eternity !", et moi je me sentait vraiment jeune pour l'éternité et j'ai perdu 2kg d'eau :lol: Je les ai revue très peu de temps après, accompagné de mes 2 filles 13 et 10 ans à l'époque, la première fois qu'on allait voir de la musique de jeunes énervés tous les 3, et ça aussi ça compte dans la perception qu'on a d'un groupe en concert, et on a adoré (mais j'ai pas perdu 2gk d'eau, j'étais au balcon, faut pas déconner avec des enfants de cet age :lol: )
Mais je comprends tout à fait que ça ne touche pas comme musique... Perso, j'adore la simplicité des textes et l'énergie qu'ils dégagent. C'est beau la jeunesse désinvolte :holdpouic:
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal

Il est évident que le contexte n'était pas le même quand je les ai vu: j'étais encore jeune, j'ai pas d'enfant :mrgreen: et c'était en première partie d'un groupe mythique. Groupe mythique qui a fait un concert catastrophique....(weezer en live, j'ai une fois adoré et une fois détesté...pourtant je suis autiste aussi).

Quand vous dites, j'ai perdu 2 kilos, ca veut dire qu'il y'a moyen de pogoter à Paris???Je ne vais pas voir les bons concerts à chaque fois, je me fais refouler quand je veux pogoter à Paris. J'adorerai pogoter avec vous Mr Phal :pouiclove: :pouiclove: :mrgreen:

J’avais déjà vu Mercury Rev entre Pavement et Weezer sur la grande scène d’un festival belge. Bon souvenir mais sans plus. Ce petit gars qui se sentait bien seul n’a jamais réussi à combler complètement les grands espaces.

Qu’en est-t-il 10 ans plus tard? Que sont devenu les Mercury Rev? Je n’en sais rien, on nous a mis un autre groupe à la place. Un groupe énoooorme. Dans une salle parfaite, ce concert fut ahurissant. Dès l’entame, un son énorme nous scotche au sol pour ne nous libérer que 2 heures plus tard. On connaissait la musique très touchante qui nous berce régulièrement quand on glisse All Is Dream ou Deserter’s Song dans la platine. En live, les américains réussissent aujourd’hui l’exploit improbable de propulser cette musique au firmament. Les morceaux de 4 minutes durent 2 fois plus longtemps sans jamais nous lasser. Les morceaux les plus calmes sont torturés par des riffs de 2 guitares surpuissantes. La batterie est monstrueuses. Par miracle, on parvient à savourer les notes de piano venues d’on ne sait où. Ils sont parvenus à trouver l’équilibre parfait entre puissance et mélodie, ils ont trouvé l’équilibre parfait entre chacun des instruments.

J’ai pris une grosse baffe ce soir, une énoooorme baffe.

Hier, concert de Mademoiselle K à Rennes. Bon Dieu, quelle nana!!! J’adore sa façon d’exprimer sa colère, ses questionnements…son côté barré, cocotte minute!!!Enfin bref, du lourd, qui n’a rien à envier aux rockers mecs…Elle assure de beaux solos de guitare, ses 3 gars sont excellents. Waouh…j’aimerais bien lui ressembler…

Une jolie première partie (mais je sais pas c’est qui), pas très entrainante (faut dire qu’il y avait un mec à côté irrespectueux qui n’arrêtrat pas de dire bien haut que ça le saoulait!!!), de la saoul, avec une sacrée voix…

Y’a quelques jours : Slayer au zénith à Paris. Les papys rois de la guitare-mitraillette-tronçonneuse nous on fait la totale de Reign in blood, énorme. Bon ça a duré 1h20 mais que du bonheur. Bon , ils bougent plus trop mais ils ont jamais beaucoup bougé non plus, la fosse le fait à leur place…
et Lombardo à la batterie, c’est quand même un monument ce mec !

DuncanIdaho dit:A venir : ACDC à Bercy. Faut en profiter tant qu'ils tournent encore ceux-là :D.

Et pour AC/DC au SDF, la vente commence ce matin à 8h.
frankgth dit:
DuncanIdaho dit:A venir : ACDC à Bercy. Faut en profiter tant qu'ils tournent encore ceux-là :D.

Et pour AC/DC au SDF, la vente commence ce matin à 8h.

Ca y est, j'ai. Youpi !

Moi aussi, en pelouse or :-)

Itou ! (mais j’en ai ch** comme pas permis pour y arriver)

O'Cédar dit:Itou ! (mais j'en ai ch** comme pas permis pour y arriver)

C'est clair, j'ai commencé à 8h et j'ai réussi à avoir les places un peu avant 9h.

Je me suis jurer de ne plus faire de concerts dans des stades (j’avais vu les Rolling Stones en 98 au Stade De France et j’étais loiiinn, loiiin de la scene…avoir un son pourri et regarder un écran pendant 2h, bof).

Genesis à Gerland c’était trés bien et j’ai finalement rempilé pour ACDC au stade de France (il n’y a déja plus de pelouses OR…ce sera donc pelouse normale). Déja vu ACDC à Bercy. C’était top. J’espere que ce sera bien au Stade De France :)

(pfiou, le prix des places !!!)

Oui moi aussi je les avais déjà vu à Bercy, et j’avais forcément envie d’y retourner. Mais j’ai la chance d’avoir eu des pelouses or donc on ne sera pas trop loin même si, effectivement, c’est cher.

Alors voici donc mes derniers concerts:

- Gojira (AB-Belgique): grandiose, on remet ça pour la St Valentin à Tourcoing.
- In flames (AB-Belgique): Vraiment pas mal, mieux qu’au Graspop. Le nouvel album déchire plus en live qu’en CD.
- Motorhead (AB-Belgique): Des légendes vivantes qui mettent la claque à bien de jeunes…
- Opeth (AB-Belgique): Un mot: orgasmique. Musique pas facile je l’avoue mais quelle claque musicale, un vrai orgasme auditif. Je vous assure…
- Korpiklaani (Biebob-Belgique): Dansant et fun…
- Children of bodom (Anvers): 35 minutes en 1ere partie de Slipknot. Beaucoup trop court surtout que Machine Head avait annulé pour cause de blessure
- Slipknot: Nous sommes restés 25minutes. Du bruit pas top du tout et trop beaucoup trop guignolesque…

Concerts à venir:
- Gojira 14/2
- Children of Bodom 22/2
-

Alors je me permets de faire de la pub pour un groupe qui passe à Paris. Le batteur étant un ami… De plus le concert est gratuit…

Dernier concert de l’année samedi 20 décembre à 20h30 à l’OPA Bastille, entrée libre (9 rue biscornet, 11eme, M°Bastille) Nous vous offrirons un bouquet de nos titres les plus célèbres pour fêter la sortie de notre premier EP que vous pourrez vous procurer sur place (un magnifique cadeau de Noêl!)
L’excellent groupe franco-britannique Plastic Heroes assurera la deuxième partie de la soirée.
Comme toujours on compte sur votre enthousiasme débridé.
à samedi

http://www.myspace.com/thebandbinoculars
http://www.myspace.com/plasticheroes

Moi je suis allé au concert des “Arctic Monkeys” au Zénith de Paris le 3 juillet 2007 et c’était énormissime, la première partie était sympathique mais assez longue (The Coral).

Le concert a été assez court (1h30) mais ils ont quasiment enchaîné les deux albums en entier ^^

Allez deux petite vidéos:

The View From The Afternoon

Mardy Bum

Et en ce moment je veux absolument voir The Kooks et The Last Shadows Puppets !!! :D

Alors, moi j’ai vu les Arctic Monkeys l’an dernier et j’ai jamais vu un concert aussi nul… les gars ils ne bougent pas, ils n’ont aucune présence, pas de charisme, et ils te font les 2 albums d’affilée sans la moindre improvisation, la moindre différence avec le CD…

J’ai jamais été fan inconditionnel de pop-rock mais ça, ça m’a achevé… tu peux me dire pierrot ce qu’ils ont fait d’énormissime à ton concert ? Je le demande sincèrement car j’arrive pas à croire qu’ils aient pu se métamorphoser…

O'Cédar dit:Alors, moi j'ai vu les Arctic Monkeys l'an dernier et j'ai jamais vu un concert aussi nul... les gars ils ne bougent pas, ils n'ont aucune présence, pas de charisme, et ils te font les 2 albums d'affilée sans la moindre improvisation, la moindre différence avec le CD...
J'ai jamais été fan inconditionnel de pop-rock mais ça, ça m'a achevé... tu peux me dire pierrot ce qu'ils ont fait d'énormissime à ton concert ? Je le demande sincèrement car j'arrive pas à croire qu'ils aient pu se métamorphoser...

Bah déjà toi tu aimes limite le pop-rock, moi j'adore donc forcément on aura pas le même point de vue, moi j'ai trouvé ça super leur concert, le public réagissait bien quand le chanteur parlait entre les chansons et y'avait une super ambiance !!!

Après on aime ou on aime pas, c'est sûr, Arctic Monkeys c'est pas le groupe qui saute le plus sur scène mais voilà, ça reste Arctic Monkeys et je regrette pas d'être allé à ce concert !!! :D
Pierrotlalune dit:
O'Cédar dit:Alors, moi j'ai vu les Arctic Monkeys l'an dernier et j'ai jamais vu un concert aussi nul... les gars ils ne bougent pas, ils n'ont aucune présence, pas de charisme, et ils te font les 2 albums d'affilée sans la moindre improvisation, la moindre différence avec le CD...
J'ai jamais été fan inconditionnel de pop-rock mais ça, ça m'a achevé... tu peux me dire pierrot ce qu'ils ont fait d'énormissime à ton concert ? Je le demande sincèrement car j'arrive pas à croire qu'ils aient pu se métamorphoser...

Bah déjà toi tu aimes limite le pop-rock, moi j'adore donc forcément on aura pas le même point de vue, moi j'ai trouvé ça super leur concert, le public réagissait bien quand le chanteur parlait entre les chansons et y'avait une super ambiance !!!
Après on aime ou on aime pas, c'est sûr, Arctic Monkeys c'est pas le groupe qui saute le plus sur scène mais voilà, ça reste Arctic Monkeys et je regrette pas d'être allé à ce concert !!! :D

C'est aussi une question d'age, on attend pas la même chose d'un concert à 18 ans qu'à 30.... A 18 ans, j'étais un grand fan de Placebo en live que j'ai vu plus de 10 fois...Même chose pour Muse...Je ne peux plus les voir en peinture à 30 ans :holdpouic: :holdpouic: :holdpouic:

Par contre, le concert de Wolf parade de la semaine passée était exceptionnel, quelle énergie. Un peu brouillon mais bon. The notwist a été annulé :cry: :cry: :cry: mais est remis en avril :D :D :D
Pierrotlalune dit:Et en ce moment je veux absolument voir ..... The Last Shadows Puppets !!! :D

va falloir être patient et espérer qu'ils refassent un disque :wink:

j'ai vu les Arctic Monkeys en 2007 et c'était super, même à 30 ans largement passé :roll: :lol:

Plus que la question d’âge, je pense que c’est une question de ce qu’on attend d’un concert, personnellement, si le concert se déroule comme si j’écoutais le CD à la maison, j’ai l’impression d’être dupé (impression sûrement renforcée comme le dit Pierrot pour les Arctic Monkeys, si j’apprécie leur musique, c’est loin d’être mon groupe préféré).

J’attends d’un concert que les gars bougent dans tous les sens, ou aient une vraie communion avec le public (très rare dans un concert français avec un groupe anglophone, mais ce qui arrive souvent avec Cali par exemple) ou encore varient énormément par rapport au morceau standard (improvisation, changements d’instruments…).
Même si je suis fan absolu d’un groupe, s’ils me ressortent juste la musique que j’aime en concert mais sans bouger, sans un vrai spectacle à se mettre sous la dent, je serai déçu…

La phrase “ils sont excellents en concert”, je la réserve à des groupes qui mettent le paquet et qui montrent vraiment leur plaisir de faire ça ! (aaah Maiden…)