[Musique] Concerts à venir, souvenirs de concerts...

J’ai vu un paquet de fois Suzanne Vega en concert et j’ai un peu le sentiment de retrouver une amie que je n’ai pas vue depuis trop longtemps. Ses concerts (surtout en acoustique) sont toujours très chaleureux, notamment quand elle prend le temps de raconter des histoires et de communiquer avec le public.
Vivement dimanche comme dirait l’autre. :D

Et ce soir, on va voir Hadouk Trio.

4 concerts prévus dans les 2 mois à venir, je crois que je n’ai jamais eu un programme aussi alléchant :pouiclove: : Sigur ros, Mercury Rev, Wolf Parade et The Notwist.

DuncanIdaho dit:A venir : ACDC à Bercy. Faut en profiter tant qu'ils tournent encore ceux-là :D.

oui c est clair j ai mes places ...la derniere fois que je l ai ai vu c etait a nancy pour le ballbreaker tour en ...1997 je crois ou lala le temps fil a une vitesse.
shingouz dit:J'ai vu un paquet de fois Suzanne Vega en concert et j'ai un peu le sentiment de retrouver une amie que je n'ai pas vue depuis trop longtemps. Ses concerts (surtout en acoustique) sont toujours très chaleureux, notamment quand elle prend le temps de raconter des histoires et de communiquer avec le public.
Vivement dimanche comme dirait l'autre. :D.

C'était comme tu le décris...

Dans un autre, tout autre registre, je me tate pour aller voir Femi Kuti au transbordeur de Lyon. D'avoir écouté son Live m'a donné furieusement envie (ces cuivres !) mais est-ce qu'il y en a qui l'ont déjà vu ?

Hier soir, nous sommes aller voir La chanson du dimanche à grenade sur garonne

Du coup, nous avions amené les petits (5 et 8 ans :? ) … pour voir.
Ben, on n’a pas été déçus et nous nous sommes bien amusés. Les petits étaient bien sûr archis crevés, mais on a bien chanté et bougé.

La pêche !

Stéphane

Bientôt :D

http://www.dailymotion.com/relevance/search/shrine%2Btv/video/x5l7nb_shrine-tv_music

http://www.dailymotion.com/related/x6xkbw_shrine-tv-episode-2_news/video/xlxfa_femi-kuti-97-live-africa-shrine_music

http://www.dailymotion.com/related/xlxfa_femi-kuti-97-live-africa-shrine_music/video/x21fwd_femi-kuti_music

Femi Kuti and Positive Force: superbe concert, superbe répertoire, musiciens imppeccables – cette section de cuivres ! ce guitariste ! – superbes danseuses, superbe showman. Ce groupe est un rouleau compresseur: ils tiennent bien la scène et ne lâchent que quand vous êtes lessivés. Je connaissais ces disques, mais sur scène cela prend une toute autre dimension, entre autre cette voix capable de passer de la plainte à la rage et ce groupe du tonnerre. C’était même encore mieux que le live at the Shine. “Shotan” particulèrement, était une pure tuerie à voir en vrai. Le dernier album, dont il a exécuté quelques morceaux, à l’air excellent.

Concert de Sigur ros hier soir à bxl. Ce fut décevant mais indispensable.
Décevant parce qu’ils avaient mis la barre très haut cet été. Décevant parce qu’ils n’étaient que 4 sur scène et leurs nouveaux morceaux passaient beaucoup moins bien qu’avec violon et trompette. Décevant parce que la voix du chanteur est détruite: d’habitude il chante incroyablement bien, comme sur disque, hier il souffrait pour essayer de sortir des sons.
Indispensable car ca reste sigur ros et qu’ils ont terminé avec leur habituel tuerie: le morceau de 10 minutes qui termine toujours leurs concerts et qui me met à chaque fois en trance. C’est le plus beau moment live qu’il est possible de vivre. Avant ca, il y’a quand même eu de très bon moment comme avec Festival notament.

Finalement, je crois qu’il est juste très malheureux de devoir voir ses groupes favoris dans cette salle immensément merdique. Dans cette config à 4 et avec ses problèmes de voix, ca aurait beaucoup mieux passé à l’AB.

Il faudra que je les surveille et que j’écoute leurs disques à l’occasion. Est-ce que, à ce propos certains auraient des infos sur une éventuelle tournée de Black Rebel Motorcycle Club ? Le groupe m’a bien scotché sur disque, mais je ne les ai jamais vu en concert. Est-ce uqe certain savent ce que ça donne en live ?

soze dit:Il faudra que je les surveille et que j'écoute leurs disques à l'occasion. Est-ce que, à ce propos certains auraient des infos sur une éventuelle tournée de Black Rebel Motorcycle Club ? Le groupe m'a bien scotché sur disque, mais je ne les ai jamais vu en concert. Est-ce uqe certain savent ce que ça donne en live ?

BRMC en live, le moins que l'on puisse dire est que ca ne m'a pas scotché. Autant leurs premiers disque me plaisaient, autant en live, c'est un groupe qui ne dégage aucune émotion. Ils jouent fort, de facon hyper répétitive, on dirait un vrai concert de hard, sans intérêt pour moi :oops: :oops: (mais j'ai cru entendre que beaucoup appréciaient).

Prochain rdv pour moi: Mercury rev la semaine prochaine.
sebduj dit:le morceau de 10 minutes qui termine toujours leurs concerts et qui me met à chaque fois en trance. C'est le plus beau moment live qu'il est possible de vivre.

Je suis du même avis :D

Hier soir Mogwai, très prenants aussi. Mais même avec les tampons le son (les basses) était trop fort...
Spy dit:
sebduj dit:le morceau de 10 minutes qui termine toujours leurs concerts et qui me met à chaque fois en trance. C'est le plus beau moment live qu'il est possible de vivre.

Je suis du même avis :D
Hier soir Mogwai, très prenants aussi. Mais même avec les tampons le son (les basses) était trop fort...

Je ne savais même pas que Mogwai était en tournée :evil: :evil: Ils ne passent pas en Belgique les pourris....

Sont bons sur scènes ?

soze dit:Sont bons sur scènes ?

Jamais vu :|

Je plussoie sebduj pour Get Well Soon qui a fait la première partie de Calexico à la Cigale et c’était fabuleux. Une tension et une rage contenue ponctuée par des moments de franche poésie… très beau.

Après j’étais venu pour Calexico et passé ma surprise d’une première partie de très bonne qualité, je n’ai pas été déçu par nos amerloques de service. Ils tiennent leurs guitares comme des flingues et ont joué pendant 2h sans lever le pied. Hormis l’eternelle ambiance rock du désert mariachi ils ont tutoyé le Floyd le plus planant et m’ont surtout rappellé les instants de grâce du Velvet (la voix est troublante de ressemblance avec Lou Reed)

J’en fais trop ? Non, c’était vraiment excellent

soze dit:Sont bons sur scènes ?

Malheureusement je manquais un peu de "préparation", j'ai adoré les morceaux que je connaissais, notamment We're no here qui était grandiose, et trouvé un peu longs ceux que je n'avais jamais écouté. Il m'a semblé que les chansons étaient assez proche des versions studios, même si j'ai très bien pu loupé quelques variations. Y avait rien de spécial au niveau show, mais pour ce genre de musique c'est pas vraiment nécessaire à mon avis.

Y avait juste le volume qui étaient trop fort, avec des basses de cinglés, qui m'a par moment empêchésde profiter à fond du concert.
groucho dit:Je plussoie sebduj pour Get Well Soon qui a fait la première partie de Calexico à la Cigale et c'était fabuleux. Une tension et une rage contenue ponctuée par des moments de franche poésie... très beau.

Je suis très heureux que ce groupe (ce chanteur plutôt) fabuleux t'ai plu :pouiclove: :pouiclove:
groucho dit:Je plussoie sebduj pour Get Well Soon qui a fait la première partie de Calexico à la Cigale et c'était fabuleux. Une tension et une rage contenue ponctuée par des moments de franche poésie... très beau.
Après j'étais venu pour Calexico et passé ma surprise d'une première partie de très bonne qualité, je n'ai pas été déçu par nos amerloques de service. Ils tiennent leurs guitares comme des flingues et ont joué pendant 2h sans lever le pied. Hormis l'eternelle ambiance rock du désert mariachi ils ont tutoyé le Floyd le plus planant et m'ont surtout rappellé les instants de grâce du Velvet (la voix est troublante de ressemblance avec Lou Reed)
J'en fais trop ? Non, c'était vraiment excellent

Ca fait envie...

Chère Madame et Cher Monsieur,

Alors, je suis été allé voir il y a peu The Subways à la Boule Noire (petite salle parisienne) et c’'était énorme, j’ai perdu 2 kg d’eau :mrgreen: Comment j’aime l’énergie dégagé par ce trio d’à peine 20 ans de moyenne d’age. Et la demoiselle à la basse, quand elle hurle, c’est… c’est… excitant :mrgreen:

Et la semaine dernier, The Ting Tings au festival des Inrocks à l’Elysée Montmartre (toujours à Paris), tès bon set qui bouge bien. Y’a pas, j’aime la musique faites par des batteurs :lol: Simple, efficace, que des tubes sur leur premier album qui, léché sur galette, est très péchu en live.

Prochaine date prévue, les Kings of Leon à l’Olympia ! ça va déchirer grave :pouicsupercool:

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Monsieur Phal dit:Chère Madame et Cher Monsieur,
Alors, je suis été allé voir il y a peu The Subways à la Boule Noire (petite salle parisienne) et c''était énorme, j'ai perdu 2 kg d'eau :mrgreen: Comment j'aime l'énergie dégagé par ce trio d'à peine 20 ans de moyenne d'age. Et la demoiselle à la basse, quand elle hurle, c'est... c'est... excitant :mrgreen:

Il faudrait que je me repenche sur le cas the subways. Je les avait vu en première partie de weezer à l'olympia. J'ai trouvé ca d'une banalité assez affligeante....Et tout le monde qui m'en dit du bien...Je vais rejeter une oreille à leurs albums...