[Musique] Concerts à venir, souvenirs de concerts...

C’est vrai qu’un concert, pour être exceptionnel, doit apporter une dimension supplémentaire par rapport à l’expérience du disque.

Ca peut être purement musical, avec des impros, des morceaux retravaillés, des suprises, ou simplement une performance musicale de qualité exceptionnelle (dans cette catégorie, je mettrais des gens comme Dire Straits / Mark Knopfer, Marillion, Tori Amos), ça peut être un aspect visuel très travaillé qui sublime la musique (lightshow de Pink Floyd, théâtralité de Peter Gabriel), ça peut être un charisme et un contact avec le public exceptionnel (Goldman était incroyable pour ça, Stephan Eicher, Suzanne Vega, U2…). Enfin ça peut être aussi une énergie et un enthousiasme communicatif (Sarah Bettens/K’s Choice, Wilco, Coldplay).

Des fois c’est un peu tout ça en même temps, et là c’est le pied intégral. :mrgreen:
Mais c’est vrai que les groupes qui viennent et qui ne font “que” jouer leur musique (même très correctement) sur scène, c’est tout agréable parce que c’est plus sympa qu’avoir de la musique en vrai que de la musique en conserve, mais vu le prix des billets de nos jours, j’y pense à deux fois avant de me décider.

O'Cédar dit:J'attends d'un concert que les gars bougent dans tous les sens, ou aient une vraie communion avec le public (très rare dans un concert français avec un groupe anglophone)

Colplay ils sont géniales pour ça, je n'ai pas pu aller à Bercy mais en regardant les vidéos sur le net c'est quand même assez énorme l'énergie et l'enthousiasme que fait passer Chris Martin !!! :D
Arf je les verrai un jour, je me le promet !!! :D
lordsnow dit:va falloir être patient et espérer qu'ils refassent un disque :wink: (the last shadows puppets)

Bah leur CD est quand même assez récent donc peut-être feront -ils des concerts en festival ou en salle cet été ... j'espère !!!

Cher Monsieur lordsnow,

lordsnow dit:j’ai vu les Arctic Monkeys en 2007 et c’était super, même à 30 ans largement passé :roll: :lol:

je les ai vu 2 ou 3 fois (2006/2007) à plus de 40 ans et c’était très bien aussi :lol:

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Pierrotlalune dit:
O'Cédar dit:J'attends d'un concert que les gars bougent dans tous les sens, ou aient une vraie communion avec le public (très rare dans un concert français avec un groupe anglophone)

Colplay ils sont géniales pour ça, je n'ai pas pu aller à Bercy mais en regardant les vidéos sur le net c'est quand même assez énorme l'énergie et l'enthousiasme que fait passer Chris Martin !!! :D
Arf je les verrai un jour, je me le promet !!! :D

Je confirme que c'est le concert qui m'a le plus emballé cette année. Une énergie et un charisme incroyable, et pas mal d'idées de mise en scène très sympa.
lordsnow dit:
Pierrotlalune dit:Et en ce moment je veux absolument voir ..... The Last Shadows Puppets !!! :D

va falloir être patient et espérer qu'ils refassent un disque :wink:
j'ai vu les Arctic Monkeys en 2007 et c'était super, même à 30 ans largement passé :roll: :lol:

Plus que l'age, c'est l'expérience des concerts qui compte. Perso, les Artic Monkeys, je les ai vu 1/2 fois, je me suis enfuie et j'espère ne jamais devoir revoir un groupe dont on se demande comment ils en sont arrivé là avec un niveau tellement faible. Le seul moyen est d'être complètement fan des morceaux et d'aimer entendre ces morceaux en live. Un peu comme Offsping qui sont lamentables en live mais dont les morceaux sont parfois tellement bons que ca passe...
Monsieur Phal dit:Cher Monsieur lordsnow,
lordsnow dit:j'ai vu les Arctic Monkeys en 2007 et c'était super, même à 30 ans largement passé :roll: :lol:

je les ai vu 2 ou 3 fois (2006/2007) à plus de 40 ans et c'était très bien aussi :lol:
Monsieur Phal

Cher Monsieur Phal,

en fait moi aussi j'avais plus de 40 ans à ce moment là (maintenant aussi d'ailleurs :lol: )
j'ai dit 30 parce que c'était le chiffre avancé dans le message auquel je répondais et que je ne voulais pas affoler les trictraciens plus jeunes !

et je suis sur qu'a 50 ans passé ça sera toujours pareil 8)
enfin sauf les genoux...
sebduj dit:Plus que l'age, c'est l'expérience des concerts qui compte. Perso, les Artic Monkeys, je les ai vu 1/2 fois, je me suis enfuie et j'espère ne jamais devoir revoir un groupe dont on se demande comment ils en sont arrivés là avec un niveau tellement faible. Le seul moyen est d'être complètement fan des morceaux et d'aimer entendre ces morceaux en live. Un peu comme Offsping qui sont lamentables en live mais dont les morceaux sont parfois tellement bons que ca passe...

Un niveau tellement faible ??? Tu rigoles ??? Là ça devient du grand n'importe quoi ! Ok t'as le droit de pas aimer mais ne dit pas qu'ils ont un niveau faible parce que toi tu n'aimes pas !!! :evil:
Monsieur Phal dit:Cher Monsieur lordsnow,
lordsnow dit:j'ai vu les Arctic Monkeys en 2007 et c'était super, même à 30 ans largement passé :roll: :lol:

je les ai vu 2 ou 3 fois (2006/2007) à plus de 40 ans et c'était très bien aussi :lol:
Monsieur Phal

Monsieur Phal, étiez-vous au Zénith de Paris le 3 juillet 2007 pour Arctic Monkeys ????
Pierrotlalune dit:
sebduj dit:Plus que l'age, c'est l'expérience des concerts qui compte. Perso, les Artic Monkeys, je les ai vu 1/2 fois, je me suis enfuie et j'espère ne jamais devoir revoir un groupe dont on se demande comment ils en sont arrivés là avec un niveau tellement faible. Le seul moyen est d'être complètement fan des morceaux et d'aimer entendre ces morceaux en live. Un peu comme Offsping qui sont lamentables en live mais dont les morceaux sont parfois tellement bons que ca passe...

Un niveau tellement faible ??? Tu rigoles ??? Là ça devient du grand n'importe quoi ! Ok t'as le droit de pas aimer mais ne dit pas qu'ils ont un niveau faible parce que toi tu n'aimes pas !!! :evil:

J'ai un poil exagéré :mrgreen: :wink: Mais je suis de plus en plus frustré de voir des groupes que j'adore dans des petites salles à moitié vide. Les groupes pourvoyeurs d'émotions sont bien trop délaissés....

Avis aux amateurs, Coldplay repassera en France le 7 septembre 2009 pour un concert au Parc des Princes !!! Mises en ventes des places le 7 janvier à partir de 10h !!!

Avis aux amateurs, je dispose de deux places pour le concert de Goran Bregovic le 27 janvier au Grand Rex à la suite de désistements (j’espère ne pas enfreindre la loi en les proposant à quelqu’un d’interessé au prix d’achat of course). N’hesitez pas à me contacter par MP!

Bloc Party hier soir à l’Olympia, c’était juste énorme.

Ah c’est sûr que c’est pas des branleurs comme les Arctic Monkeys.

Fulgan - troll inside

Lundi soir, on va à l’Olympia pour voir Marillion.
Dernière date de leur tournée, première fois que le groupe joue dans cette salle mythique, dans la foulée de la sortie d’un album qui est pour moi le meilleur qu’ils aient jamais réalisé. Bref tout ça annonce un très grand concert.
+ Demians en première partie…

Il reste quelques places en fosse s’il y a des amateurs de rock épique et planant.

Fulgan dit:Bloc Party hier soir à l'Olympia, c'était juste énorme.
Ah c'est sûr que c'est pas des branleurs comme les Arctic Monkeys.
Fulgan - troll inside

PPffff enfoiré ! Quand j'ai voulu réserver, c'était déjà complet :(

Hier soir, Gojira à Nantes, et une fois de plus un concert monstrueux avec une set list exceptionnelle…
Une semaine et demie après Mogwaï (qui était déjà absolument génial) je dois dire que mes concerts actuels sont vraiment des réussites.

dead_meat dit:Hier soir, Gojira à Nantes, et une fois de plus un concert monstrueux avec une set list exceptionnelle....

Moi, je les vois mercredi prochain à Grnoble, j'ai hate.
Je les ai déjà vu en octobre en première partie d'In Flames à Lyon, c'était parfait!
sombre dit:
Je les ai déjà vu en octobre, c'était parfait!

En toute objectivité, Gojira en live (et sur album...) c'est toujours parfait... :D

Moi j’ai aucun pote avec qui aller voir Gojira :(

Copain !!! :P

Mirmo dit:Moi j'ai aucun pote avec qui aller voir Gojira :(

Faut dire :
Wikipedia dit:Gojira est un groupe de death metal français

:skullpouic: :skullpouic: :skullpouic: